Aller au contenu

je souhaite quitter mon poste pour devenir remplaçante


graziellla

Messages recommandés

Je suis BDFC depuis septembre. J'ai déjà fait de la brigade il y a 2 ans sur un remplacement long près de chez moi. J'aime bien ce poste et compte rester BD quelques années (pour les ISSR, pour les points de stabilité sur poste à titre def', parce que j'aime bouger pour le moment...). Après, là, je fais de l'ultra court mais j'aimerais bien pouvoir alterner avec des remplacements plus longs de temps en temps. A voir ce qu'ils voudront bien faire de moi à la rentrée prochaine :)

 

Je connais des ZIL qui le sont depuis au moins 20 ans et qui n'ont aucune envie d'en changer. Pour le coup, je ne sais pas trop comment ils voient l'arrivée de "l'ouverture des circo" : leur zone de remplacement va pas mal s'agrandir et ce sera peut-être moins rentable :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bountygong a dit :

S'ils appliquent l'ouverture de circo, les frais liés au ISSR vont exploser. Je ne pense sincèrement pas que nous ferons beaucoup plus de km qu'actuellement, sauf urgence urgentissime, et ce pour une simple question budgétaire.

Je dois reconnaitre qu'en tant que BDFC, je touche de sacrées indemnités (sans compter les primes REP/REP+ quand j'y suis) puisque je me balade sur le département entier. Mais en fait, à rester dans la première tranche, c'est hyper rentable aussi car on dépense moins d'essence que quand on va au loin.

Le mieux, c'est le ZIL sur une circo pas trop grande, accessible à pied ou à vélo : ISSR et pas de frais d'essence. Le top du top ! :D (et j'en ai vu le faire ; faut être un peu sportif mais ça peut valoir le coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PommeD'Api a dit :

Le mieux, c'est le ZIL sur une circo pas trop grande, accessible à pied ou à vélo : ISSR et pas de frais d'essence. Le top du top ! :D (et j'en ai vu le faire ; faut être un peu sportif mais ça peut valoir le coup)

Ca ne "marche" qu'en zone urbaine, ça ! Dans ma campagne.... même si je ne vais jamais trop loin (en général moins de 10 / 15 km), je ne me vois pas faire les trajets à vélo !

 

Le top, c'est de faire un remplacement dans sa commune.... et de toucher les issr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je voulais dire. Je vis en zone urbaine ;) Ma circo - de rattachement - ne contient qu'une seule ville (avec une trentaine d'écoles je crois). Les trajets sont largement faisables à vélo pour la très grande majorité (voire tous, même si dans des quartiers un peu plus excentrés).

Là, je suis BD. Les postes ZIL sur cette circo partent à prix d'or mais, si j'avais pu, je crois que j'aurais bien pris ZIL :) J'ai eu mon TD comme BD à 2,33. Même circo pour ZIL : soit pas de mouvement, soit poste parti à au moins 25 points :heat: (ici, c'est un point par année d'ancienneté...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans votre département; il y aura encore la distinction entre zil et brigades ? Je croyais que la ministre avait fait en sorte d'obliger les dasen à les regrouper ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bogey a dit :

Dans votre département; il y aura encore la distinction entre zil et brigades ? Je croyais que la ministre avait fait en sorte d'obliger les dasen à les regrouper ?

Dans un futur proche ou lointain, aucune idée :idontno: Pour l'instant, ça existe encore. Il est vrai, cela dit, que les ZIL commencent à être envoyés hors circo si besoin (mais dans des coins qui restent à 10-15 km maximum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un changement pour la rentrée 2017. Ca avait été évoqué par la ministre à l'automne et je n'en entends plus parler. Un collègue délégué syndical m'a dit qu'il n'était au courant de rien, mais comme on nous a fait avaler beaucoup de choses de cette façon ces dernières années, je me méfie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2017 à 09:00, clerissalak a dit :

Pas du tout le cas chez nous  !

Les zil sont gérés par les circos et les bd par l'académie. Quand un ZIL est envoyé dans une autre circo on lui demande s'il est d'accord pour y aller et clairement au pire il va dans la circo voisine mais je n'en ai jamais vu plus loin.
Il y a les brigades formation pour les remplacements de stage d'école ou de réunion ZEP.

Pour les remplacements longs, en effet quand il n'y a plus de brigade disponibles, on met des zil (ce qui me parait logique en même temps, le problème est plutôt qu'il n'y a pas assez de brigades...). Je n'ai jamais vu le cas pour 6mois. Le pire que j'ai vu c'était sûr 2 mois en fin d'année.
Vu que la majorité des bd formation passe en remplacement long à partir de janvier/février ça bouche les trous.

Bref, appelle ton syndicat pour voir comment c'est chez toi ;)

Oui c'est exactement ça ! Tout dépend des départements il faut se rapprocher des syndicats voire des gestionnaires de l'IA mais sur ce forum il y aura des témoignages très variés en fonction des situations... On en revient au terme "nationale" dans "Education nationale"... Le mode de gestion est plus "local" !!!

Pour ma part, BD, je suis toujours restée sur ma circo et les missions hors circo restent rares et en général non loin de la "frontière" lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble correct, même si, du fait de la possibilité de t'envoyer plus loin, si ça t'arrive, tu pourras difficilement refuser, alors que les ZIL ont choisi souvent ce poste pour rester dans leur circonscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans mon département tous les postes ZIL sont devenus des postes brigades, il y a quelques années déjà. La seule différence au sein des brigades: brigade" ordinaire" et brigade ash. Les déplacements se font sur tout le département et la priorité économique pour l'en d'être affecté sur son école de rattachement est loin d'être systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton témoignage.

Le gestion des brigades me semble bien difficile étant donné la superficie et le nombre de collègues. En plus, les départements sont très différents géographiquement et sociologiquement, donc je trouve ahurissant de vouloir obliger des DSDEN à se conformer à un fonctionnement qui va léser des personnels et compliquera souvent la situation au lieu de l'arranger.

La gestion des TR par les circonscriptions me semble plus humaine et efficace, quitte, de temps en temps, à prêter des ZIL (avec leur accord) à la circo d'à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis BD  à titre définitif depuis 3 ans et, dans mon secteur, très dense, cela me convient parfaitement. J'ai trouvé un équilibre entre remplacements longs et prévus en étant volontaire en ASH pour remplacer ceux qui passent le Capa. Le reste du temps, c le service des BD qui m'appelle en priorité et ma circo si je suis dispo. Et, qd c tendu, les circo voisines. En tuus cas, rarement à plus de 10 km!

Et, une AFA est aussi possible pour se poser un peu...donc pour moi, BD c pour un moment et, il vaut mieux car il faut bcp de points dans mon secteur pour le quitter ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...