Aller au contenu

PES démission


Elo45

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai crée ce post car je n'ai pas trouvé de sujet relatif à la démission de stagiaire pour l'académie B et plus précisément pour Orléans...

PES depuis la rentrée de septembre une procédure d'alerte a été rapidement mise ne place par le titulaire avec qui je partageais la classe (sans m'en informer directement, sympa...passons)

J'ai finalement été changé de classe et d'école , passant d'un simple à un double niveau (à cheval sur deux cycles). ça se passait un peu mieux mais là je n'en peux de nouveau plus: je suis en arrêt depuis une semaine et ce jusqu'au vacances de février (j'avais déjà eu un arrêt en novembre de 3 semaines).

Je me sens bouffée par le métier (marre de travailler sur le temps libre, marre de plus voir et m'occuper des gosse des autres que de la mienne...) Bref je compte démissionner car je crois que je n'ai pas le choix.

Certains-es sont-ils dans cette situation? Comment ça s'est passé au niveau de l'académie en terme de procédure? Ont-ils été réactifs? Y'a-t-il un délais de préavis à respecter (j'ai contacté les syndicats et j'ai oublié de leur demander)? aurais-je droit au chômage après le délai de carence (j'ai travaillé 6 ans à mi-temps dans le privé avant)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux être en arrêt, demander un congé long, le temps de faire le point, savoir comment te retourner, voir si tu veux quitter véritablement la classe ou non. 

N'hésite pas à consulter le forum Quitterl'enseignementoupas, il y a pas mal de sujets qui pourront t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci; je suis déjà en arrêt et je n'envisage absolument pas de reprendre tant ça me met en stresse (troubles du sommeil, perte de poids-je pèse 39 kg mais aux vacances bizarrement je reprend du poids-); merci pour le lien <3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Elo45 a dit :

Bonjour et merci; je suis déjà en arrêt et je n'envisage absolument pas de reprendre tant ça me met en stresse (troubles du sommeil, perte de poids-je pèse 39 kg mais aux vacances bizarrement je reprend du poids-); merci pour le lien <3

 

tu peux passer en congé long, et en profiter pour faire une occupation thérapeutique (dans des services de l'EN) si tu envisages une reconversion dans le milieu. Tu es de mon académie à ce que je vois, je suis T2, en congé long, je demande un reclassement au sein de l'administration, actuellement en occupation thérapeutique sur la dsden, j'ai découvert un milieu qui me fait revivre, plus de boulot en rentrant, des horaires flexibles, besoin d'une pause c'est possible, pas de parents ou gamins pénibles, pas de tuteur/conseiller/inspecteur qui vient reprocher tout et son contraire...

Tu sais ce que tu aimerais faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, pas de réponse à apporter, juste du soutien. Ce métier peut être source de joie mais aussi de grandes grandes désillusions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Japet et Pomme d'Api pour votre soutien ça fait toujours plaisir!

Quant à JaneFramboise qu'entends-tu par occupation thérapeutique? De plus je ne suis "que" stagiaire" donc je ne pense pas pouvoir être reclassée... Pour rester auprès des enfants je pensais au concours d'ATSEM ou un poste de catégrorie B en administratif dans un établissement scolaire du secondaire...

Je suis perdue (et y retourner pour "attendre" d'être licenciée je pense pas pouvoir y arriver; quant à l'arrêt maladie longue durée mon médecin ne va pas forcément aller dan ce sens là; elle me dit que j'ai réussi un concours que je ne pensais pas avoir que je fais un métier dont j'ai envie et que donc je doive m'accrocher)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reclassée je ne sais pas mais bénéficier d'un congé long et d'une occupation thérapeutique oui. 

L'occupation thérapeutique c'est en gros rester dans le monde du travail mais pas en classe : dans l'en = administration, documentation... 

par exemple je suis deux matinées en dsden et bientôt je passe à trois.  

Pour ton médecin, s'il n'est pas suffisamment à l'écoute c'est compliqué.. tu peux en voir un autre ?

pour les concours administratifs c'est en ce moment les inscriptions ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Elo45 a dit :

u un poste de catégrorie B en administratif dans un établissement scolaire du secondaire...

les inscriptions aux concours se font actuellement jusqu'au 7 mars. Tu peux toujours t'inscrire.... (c'est SAENES, il y a un post sur ce forum par rapport à ce concours)

Quant-au congé long je ne sais pas si c'est si facile au obtenir, mais tu peux déjà être en CMO (congé maladie ordinaire) un certain temps (au moins 6 mois, jusqu'à 1 an je crois) pour te poser et réfléchir sereinement. Je sais ce que cela occasionne comme doutes et remises en question, tu peux venir sur le post du burn out, tu verras toutes les questions que l'on se pose... Enfin je dis ça mais je ne sais pas combien de temps tu as cotisé ni combien de temps il faut avoir cotisé. Tu peux appeler un syndicat ou ton gestionnaire au rectorat on te donnera l'info.

C'est pas top d'être en congé maladie, mais prends le temps de réfléchir. Pas pour savoir si tu retournes en classe ou pas, puisque ça semble très très clair, mais pour te ressourcer et réfléchir.

Bon courage.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous-tes adorables! Merci pour les infos sur les concours. Quant au reste, on verra...

voyez là par exemple je prépare les évaluations de français...j'ai l'impression de ne jamais décroché (même en arrêt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Elo45 a dit :

Vous êtes tous-tes adorables! Merci pour les infos sur les concours. Quant au reste, on verra...

voyez là par exemple je prépare les évaluations de français...j'ai l'impression de ne jamais décroché (même en arrêt)

justement, décroche, c'est difficile mais nécessaire ... sors, vois des amis, regarde un film/série, lis, fais des trucs pour toi, pour te vider la tête, pour aller mieux. D'expérience, un arrêt où on travaille n'est pas bénéfique ... après c'est très difficile car on culpabilise, on se sent obligé, on n'y arrive pas ... mais il faut y parvenir ... ce n'est qu'un boulot, et on ne reçoit pas de médaille pour s'épuiser à la tâche ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JaneFramboise a dit :

justement, décroche, c'est difficile mais nécessaire ... sors, vois des amis, regarde un film/série, lis, fais des trucs pour toi, pour te vider la tête, pour aller mieux. D'expérience, un arrêt où on travaille n'est pas bénéfique ... après c'est très difficile car on culpabilise, on se sent obligé, on n'y arrive pas ... mais il faut y parvenir ... ce n'est qu'un boulot, et on ne reçoit pas de médaille pour s'épuiser à la tâche ..

C'est ça ce n'est qu'un boulot mais il faut que je puisse me retourner pour faire bouillir la marmite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...