Aller au contenu

Programme de Hamon pour l'école


Goëllette

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Goëllette a dit :

Je pense qu'il ne faut pas voter "utile" au premier tour (dans le sens : les sondages ou les médias disent que ce candidat a une chance d'aller au deuxième tour), car c'est comme ça que nous sommes manipulés.

Des mois avant les élections, les sondages laissent entendre que les Français plébiscitent candidats X et Y.

Les médias aiment bien X (ou son programme) mais pas Y, et en plus, Z leur semble mieux armé pour empêcher K, qui leur fait peur, de gagner au deuxième tour.

Donc plus le scrutin va se rapprocher (donc que parler de Y ira au-delà du buzz et deviendra risqué), ils vont tout faire pour privilégier X et nous dissuader de voter Y, notamment car il n'aurait pas de chance d'aller au deuxième tour.

Donc si on a envie de voter Y, je pense qu'il faut persister à voter pour lui.

Entièrement d'accord sur la manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, autant au 2ème tour en fonction de ce qu'il y a, j'agirai en conscience même si ce ne sera pas forcément avec plaisir, autant au 1er tour je pense que justement il faut voter avec son cœur (si on le peut :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mamiebrossard a dit :

Pareil, autant au 2ème tour en fonction de ce qu'il y a, j'agirai en conscience même si ce ne sera pas forcément avec plaisir, autant au 1er tour je pense que justement il faut voter avec son cœur (si on le peut :()

idem, vote contre Macron ou Fillon au second tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mamiebrossard a dit :

Pareil, autant au 2ème tour en fonction de ce qu'il y a, j'agirai en conscience même si ce ne sera pas forcément avec plaisir, autant au 1er tour je pense que justement il faut voter avec son cœur (si on le peut :()

Au premier tour, pour ma part, ce sera comme toi, le vote de conviction.

Le second tour, si mon candidat du 1er tour n'y est pas présent, ce sera un vote blanc. Le coup du vote citoyen, républicain, je me suis déjà fait avoir!

Par exemple, voir un Fillon, comme un Chirac en 2002, élu avec 80% des voix, ce sera sans moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si déjà, on apprenait à voter pour quelqu'un et non pas contre quelqu'un?

En 1988, 1995, 2002, 2007, j'ai voté contre quelqu'un...cette fois, je vote pour quelqu'un et pour mes convictions. Je ne voterai plus jamais "pour le moins pire"!

Quant à un éventuel vote pour le PS, la réponse est dans ma signature....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo! La vilaine interpretation  ;)

Soyons lucide: si la droite avait été au pouvoir, il n'y aurait pas eu la moitié des réformes éducatives (rythmes, collèges, PPCR....) qui seraient passées : la gauche et TOUS les syndicats auraient fait front, avec raison!

J'ai tjrs voté rose voire LO, je voterai Melenchon....pour le reste, ce sera blanc! j'aurai ma conscience pour moi: mon vote n'ira plus à un candidat par défaut. Si MLP passe, C'est à ceux qui sont aux responsabilités de se questionner! 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, on s'interroge quand même sur le blanc-seing dont bénéficie al gauche quand elle est au pouvoir. Je pense que la réforme des rythmes ne serait jamais passée sous la droite. Je suis certain qu'elle aurait été refusée au nom de la lutte contre la dérégulation, contre la libéralisation du système. Mais si c'est le PS....

 

J'ai toujours autant de plaisir à échanger avec les copains du Snuipp sur cette question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas... Nous sommes tous responsables, à partir du moment où nous avons le droit de vote...Je ne comprends pas qu'on ne vote pas ou qu'on vote blanc au 2nd tour, quitte à laisser passer le FN.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoit Hamon sera en live sur facebook à 19h et il répondra aux questions qui lui seront posées ... avis aux amateurs!

C5cY_WhWQAEDEjC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...