Aller au contenu

Programme de Hamon pour l'école


Goëllette

Messages recommandés

il y a 2 minutes, leene a dit :

je pense qu'il est temps d'arrêter avec le vote utile et voter par conviction . Moi perso j'en ai marre de voter contre quelqu'un, de voter utile pour ci pour ça ... on voit bien ce que ça a donné aux primaires et aux USA , alors zut je voterai par conviction POUR un programme et POUR quelqu'un

 

 

il y a 1 minute, Freepaille a dit :

Je me retrouve exactement face au même dilemme que Bidulbuk. Je m'étais juré que cette fois, pas de vote utile au premier tour. Mon vote de coeur va à Mélenchon, même si j'aime bien Hamon et que j'ai voté pour lui aux primaires.

Cependant, j'exècre vraiment Fillon et il est hors de question pour moi d'aller voter au second tour si c'est Fillon/Le Pen. Et je serais vraiment dégoûtée !! C'est pourquoi je commence à m'interroger sur un vote Macron, même s'il est trop libéral pour moi et qu'on ne connait même pas son programme en plus. Mais ce serait quand même mieux que Fillon, non ? D'un autre côté, je comprends l'argument qui dit que si tout le monde fait comme ça, il n'y a plus de gauche...

J'avoue que je suis vraiment très embêtée :scratch:

Ce que j'aimerai, c'est assister à des meetings de Mélenchon, Hamon et Macron, histoire de voir. Mais bon, pour l'instant, je ne vois rien de prévu dans le coin (Tours), même si Macron est venu visiter une ferme à quelques kilomètres de chez moi il y a à peine une semaine.

 

Assez d'accord. Pour ma part, je vais bien lire les programmes, et je voterai en fonction. Même si oui pour certains c'est de la parlotte, qu'ils ne tiennent pas toujours ce qu'ils disent, se contredisent, et j'en passe. 

Un humoriste, Verino, dans un de ses derniers sketchs proposait de manière ironique de voter version "The Voice", sans voir la personne. Quelque part ce n'est pas bête, car dans un sondage (à croire ou non mais quand même je constate qu'il y a du vrai en discutant ou même dans des reportages), une partie des gens votent pour quelqu'un qui semble sympathique, pour une personnalité, une bonne tête ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, soso a dit :

Alors pour moi, le vote utile, c'est mélenchon , Fillon ne sera pas au deuxième tour, j'en suis persuadée,

Si seulement !! Mais je n'arrive pas à y croire. Il y a certes eu un mouvement de recul suite au Pénélopegate  mais plus personne n'en parle maintenant et comme les Français ont la mémoire courte. En plus, en pensant aux Balkany, Médecin ou Sarkozy, ça n'a pas l'air de trop déranger les gens de droite de voter pour des escrocs, c'est même plutôt une habitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JaneFramboise a dit :

Un humoriste, Verino, dans un de ses derniers sketchs proposait de manière ironique de voter version "The Voice", sans voir la personne. Quelque part ce n'est pas bête, car dans un sondage (à croire ou non mais quand même je constate qu'il y a du vrai en discutant ou même dans des reportages), une partie des gens votent pour quelqu'un qui semble sympathique, pour une personnalité, une bonne tête ... 

Ça, j'en suis persuadée ! J'en connais plusieurs autour de moi qui aime ou déteste tel candidat alors qu'ils ne connaissent même pas quelques points de leur programme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Freepaille a dit :

Si seulement !! Mais je n'arrive pas à y croire. Il y a certes eu un mouvement de recul suite au Pénélopegate  mais plus personne n'en parle maintenant et comme les Français ont la mémoire courte. En plus, en pensant aux Balkany, Médecin ou Sarkozy, ça n'a pas l'air de trop déranger les gens de droite de voter pour des escrocs, c'est même plutôt une habitude !

En plus d'une mémoire courte, certains fonctionnent comme eux ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Freepaille a dit :

Si seulement !! Mais je n'arrive pas à y croire. Il y a certes eu un mouvement de recul suite au Pénélopegate  mais plus personne n'en parle maintenant et comme les Français ont la mémoire courte. En plus, en pensant aux Balkany, Médecin ou Sarkozy, ça n'a pas l'air de trop déranger les gens de droite de voter pour des escrocs, c'est même plutôt une habitude !

Oui mais... En cotoyant beaucoup de monde et de dires: certains préféraient déjà Juppé car la droite "dure" de Fillon ne leur plaisait pas... Eux ce sont en fait beaucoup dirigés vers Macron...  Dans les partisans de Fillon: certains se dirigent vers Le Pen, d'autres vers Macron et certains lui restent fidèles, mais bcp ne croient plus en  sa valeur...

Pour tout te dire, mes parents, qui votent droite depuis toujours... Mon père se pose toujours la question, je pense qu'il penche vers Macron mais plus du tout pour Fillon... Ma mère elle va voter Mélenchon !!!  Elle veut un changement...

Dingue, je n'ai même pas eu à exprimer mes idées ;)

Sinon moi je me dis que foutu pour foutu, mon vote sera celui du coeur, Mélenchon, Maiiiiiiiis je reste une optimiste et je crois qu'il peut y avoir une surprise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, soso a dit :

Sinon moi je me dis que foutu pour foutu, mon vote sera celui du coeur, Mélenchon, Maiiiiiiiis je reste une optimiste et je crois qu'il peut y avoir une surprise ;)

Je vais croiser les doigts avec toi :clover: 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Freepaille a dit :

Je me retrouve exactement face au même dilemme que Bidulbuk. Je m'étais juré que cette fois, pas de vote utile au premier tour. Mon vote de coeur va à Mélenchon, même si j'aime bien Hamon et que j'ai voté pour lui aux primaires.

Cependant, j'exècre vraiment Fillon et il est hors de question pour moi d'aller voter au second tour si c'est Fillon/Le Pen. Et je serais vraiment dégoûtée !! C'est pourquoi je commence à m'interroger sur un vote Macron, même s'il est trop libéral pour moi et qu'on ne connait même pas son programme en plus. Mais ce serait quand même mieux que Fillon, non ? D'un autre côté, je comprends l'argument qui dit que si tout le monde fait comme ça, il n'y a plus de gauche...

J'avoue que je suis vraiment très embêtée :scratch:

Ce que j'aimerai, c'est assister à des meetings de Mélenchon, Hamon et Macron, histoire de voir. Mais bon, pour l'instant, je ne vois rien de prévu dans le coin (Tours), même si Macron est venu visiter une ferme à quelques kilomètres de chez moi il y a à peine une semaine.

on peut revisionner le meeting de Mélenchon à Lyon (et en hologramme à Paris) ICI, sa réunion publique de strasbourg LA,  celle de Perigueux LA

D'ailleurs Mélenchon sera ce soir dans l'émission politique de France 2 à 20h55, ça peut déjà donner une idée

On peut revoir le meeting de Macron à Londres par là,

son rassemblement à Nevers ICI,  le meeting de toulon Là  et les autres sur cette page

Pour Hamon

meeting de Montreuil LA, celui de Lille ICi , celui d'Arras La

 

Pour moi je pense que Fillon ne passera pas le 1er tour, celui qui a le plus de chances c'est Macron , mais après ce n'est que mon avis ....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Freepaille a dit :

Je vais croiser les doigts avec toi :clover: 

croiser les doigts certes mais aussi agir pour diffuser ses idées, son programme et convaincre les gens que c'est dans leur intérêt (augmentation du smic, des salaires des fonctionnaires, abrogation de la loi Khomri, réelle retour aux 35h avec une tendance à aller vers les 32h , 6ème semaine de congé payé ...) je pense que ces petites choses peuvent séduire énormément de gens ... faut juste le leur dire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs niveau sondages : c'est les chaises musicales, l'alliance Bayron/Macron change à nouveau la donne, jusqu'au prochain événement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, soso a dit :

Oui mais... En cotoyant beaucoup de monde et de dires: certains préféraient déjà Juppé car la droite "dure" de Fillon ne leur plaisait pas... Eux ce sont en fait beaucoup dirigés vers Macron...  Dans les partisans de Fillon: certains se dirigent vers Le Pen, d'autres vers Macron et certains lui restent fidèles, mais bcp ne croient plus en  sa valeur...

Pour tout te dire, mes parents, qui votent droite depuis toujours... Mon père se pose toujours la question, je pense qu'il penche vers Macron mais plus du tout pour Fillon... Ma mère elle va voter Mélenchon !!!  Elle veut un changement...

Dingue, je n'ai même pas eu à exprimer mes idées ;)

Sinon moi je me dis que foutu pour foutu, mon vote sera celui du coeur, Mélenchon, Maiiiiiiiis je reste une optimiste et je crois qu'il peut y avoir une surprise ;)

Mes parents sont traditionnellement de gauche : ils comptent voter Macron.

Ma cousine et son mari traditionnellement de droite ne se reconnaissent absolument pas dans la politique de Fillon (ni celle de MLP) : je suppose donc qu'ils iront voter Macron.

Moi, je reste dans mon balancier Mélenchon / Macron : Macron pour les mêmes raisons que Bidulbuk (la raison, donc), Mélenchon pour le coeur. Mais en fait, plus j'y pense, plus je me dis qu'il y en a assez de voter "utile", de voter "contre". Je l'ai déjà dit mais un duo Fillon/MLP au 2nd tour et je ne vote pas (ou blanc). Mais j'ai pas envie pour autant d'aller voter Macron juste pour éviter ce carnage-là parce que je ne crois pas en cet homme, en ses idées. Il ne m'inspire pas confiance (Bayrou, davantage pour le coup, mais il ne se présente pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai fait en 2012, je voterai selon mes convictions dès le premier tour tout en sachant que la personne pour qui je voterai n'aura pas de grandes chances d'être au second tour. Je ne veux rien regretter plus tard et j'espère que cette année les votes par convictions seront plus nombreux. Après advienne que pourra j'aurai utilisé mon droit de vote pour réellement exprimer mon opinion. A la différence de 2002, je ne suis pas prête (le serai-je?) à voter "utile" au second tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que selon l'état du second tour, je risque aussi de ne pas savoir quoi faire ... 

Il faudrait vraiment que le vote blanc compte. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...