Aller au contenu

Programme de Hamon pour l'école


Goëllette

Messages recommandés

il y a 17 minutes, JaneFramboise a dit :

Je pense que selon l'état du second tour, je risque aussi de ne pas savoir quoi faire ... 

Il faudrait vraiment que le vote blanc compte

+ 1000

Mais ça, ça fait trop peur à "nos" politiques ! Ils se rendraient trop compte d'à quel point ça ne va pas, d'à quel point ils sont à côté de la plaque.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PommeD'Api a dit :

+ 1000

Mais ça, ça fait trop peur à "nos" politiques ! Ils se rendraient trop compte d'à quel point ça ne va pas, d'à quel point ils sont à côté de la plaque.

Oui, on aurait peut-être un vote blanc comme président :lol:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bidulbuk a dit :

C'est cela le drame : MLP n'effraie pas autant que son père, de très loin. Et cela ...m'effraie !

Elle m'effraie tout autant mais je ne sais pas pourquoi pour l'instant j'ai du mal à envisager de voter utile au second tour. J'espère ne pas avoir à le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, leene a dit :

je pense qu'il est temps d'arrêter avec le vote utile et voter par conviction . Moi perso j'en ai marre de voter contre quelqu'un, de voter utile pour ci pour ça ... on voit bien ce que ça a donné aux primaires et aux USA , alors zut je voterai par conviction POUR un programme et POUR quelqu'un

 

100% d accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, bidulbuk a dit :

C'est cela le drame : MLP n'effraie pas autant que son père, de très loin. Et cela ...m'effraie !

Ce n'est pas ça qui me ferait voter blanc, mais  les leçons de 2002.... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, elpissou a dit :

Ce n'est pas ça qui me ferait voter blanc, mais  les leçons de 2002.... :sad:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ceux qui envisagent un vote en faveur de Macron veulent bien avoir la gentillesse de m'expliquer pourquoi ? Parce que réellement, j'ai énormément de mal à saisir les raisons d'un certain engouement pour lui.

C'est quand même le responsable d'une grande part de la politique économique actuelle et, du peu que j'ai saisi de son "programme" (au milieu d'envolée lyriques), il ratisse très large... jusqu'aux manifestants de la manif pour tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2017 à 20:46, PommeD'Api a dit :

A mes yeux (ça n'engage donc que moi), Hamon n'a pas la carrure d'un président et ses idées me paraissent irréalistes. Je ne saurais trop expliquer pourquoi mais Mélenchon me parait plus avoir les pieds sur terre. Ou alors c'est juste qu'il me fait meilleure impression.

Macron, honnêtement, je suis pas fan. Mais pareil, il a peut-être plus une carrure et des idées qui passent (même si je reste sur l'idée qu'il a trahi la gauche et que, d'ailleurs, ce n'est pas quelqu'un de gauche.)

Enfin, en vrai, je suis paumée. Aucun candidat ne trouve vraiment grâce à mes yeux. Je sais juste pour qui je ne voterai jamais (un duel Fillon/Le Pen au 2e tour, et ce sera vote blanc pour ma part).

Vote blanc pour moi aussi dans ce cas là.

Macron, sûrement pas, pas possible: il était au gouvernement et pas d'accord avec ce qu'il a entrepris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'ai bien compris que c'était pour faire barrage:happy:. Mais pourquoi serait-ce lui, l'homme du barrage ? C'est cela que j'ai vraiment du mal à saisir.

Il me semble que pour une fois, il n'y a pas trois personnes qui peuvent réellement prétendre gagner l' élection, mais au moins 4. Et ça, ça fait quand même un sacré moment qu'on ne l'avait pas vu. En tout cas moi, je ne m'en souviens pas.

En ce qui me concerne, il est absolument hors de question que je place dans l'urne un bulletin Macron. Rien ne me séduit dans son parcours, dans ce qu'il incarne et dans les quelques propositions qu'il a pu faire. J'aspire à voir enfin placé l'Humain au cœur des préoccupations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, bidulbuk a dit :

Si tu avais su, en 2002 tu aurais voté blanc, si je comprends bien. Mais si tout le monde qui n'aimait pas Chirac (j'en suis) avait fait ce raisonnement, où en serait-on aujourd'hui... Cela dit, chacun est libre de ses opinions bien sûr, et de sa manière d'appréhender les choses :)

Ben oui, ça m'aurait évité le sourire satisfait de Michèle Alliot Marie se glorifiant des 80% pour Chirac. Ça m'aurait évité d'entendre dire que le projet Chirac avait reçu le soutien de la grande majorité des français et qu'il pouvait donc être appliqué sans discussion.

Et puis le front républicain à sens unique, ça va bien, c'est un peu facile de profiter des voix de gauche et d'appeler les siens à l'abstention. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas voter "utile" au premier tour (dans le sens : les sondages ou les médias disent que ce candidat a une chance d'aller au deuxième tour), car c'est comme ça que nous sommes manipulés.

Des mois avant les élections, les sondages laissent entendre que les Français plébiscitent candidats X et Y.

Les médias aiment bien X (ou son programme) mais pas Y, et en plus, Z leur semble mieux armé pour empêcher K, qui leur fait peur, de gagner au deuxième tour.

Donc plus le scrutin va se rapprocher (donc que parler de Y ira au-delà du buzz et deviendra risqué), ils vont tout faire pour privilégier X et nous dissuader de voter Y, notamment car il n'aurait pas de chance d'aller au deuxième tour.

Donc si on a envie de voter Y, je pense qu'il faut persister à voter pour lui.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...