Aller au contenu

Programme de Hamon pour l'école


Goëllette

Messages recommandés

il y a 5 minutes, elpissou a dit :

Il y a une demande sans précédent d'alliance de la part du petit peuple que nous sommes, ils l'entendent et savent qu'on les tiendra pour responsables. Je pense que c'est pour ça aussi qu'ils tergiversent comme ils le font. Ils n'ont aucune envie de s'entendre mais la pression populaire les y pousse....

J'aimerais bien faire remonter des choses auprès des candidats. Mais concrètement, comment faire ? Contacter par téléphone les antennes locales des partis concernée, et espérer que les infos remontent ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, elpissou a dit :

 

Il y a une demande sans précédent d'alliance de la part du petit peuple que nous sommes, ils l'entendent et savent qu'on les tiendra pour responsables. Je pense que c'est pour ça aussi qu'ils tergiversent comme ils le font. Ils n'ont aucune envie de s'entendre mais la pression populaire les y pousse....

Je ne dois pas faire partie du "petit peuple", car bien au contraire, autour de moi, je côtoie des gens qui n'ont plus tant peur que ça du FN, donc qui souhaitent voter au premier tour pour leur candidat de cœur et ne veulent pas d'alliance, surtout contre-nature, pour le contrer.

Depuis 3 ans, plusieurs villes importantes sont gérées par le FN et, hormis pour les "sujets-buzz", personne n'entend parler de mal vivre insupportable dans ces communes (même si ça existe certainement) pour les citoyens lambda (je ne parle pas des gens politiquement très engagés) y compris leurs cibles (étrangers notamment).

Donc le FN ne fait plus si peur et je doute que le désir d'alliance au premier tour pour empêcher son élection soit si présent. Déjà, le ralliement de l'écologiste à Hamon est mal vécu par les vrais écolos et je ne suis pas sûre qu'ils se déplacent en masse pour voter pour lui, alors que c'est un électorat plus idéaliste que celui de Mélenchon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est urgent de relire Orwell qui déclarait que lorsque l'extrême-droite progresse, la gauche devrait s'interroger sur sa responsabilité....on paye aussi les magouilles de Mitterand et du PS qui a utilisé et instrumentalisé le FN dans les années 80 et 90 pour faire des triangulaires et faire échouer le RPR et qui maintenant voit sa créature lui échapper et nous supplie de l'aider par le biais du vote utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La responsabilité reviendra surtout au camp de "gauche" d'avoir cautionné pendant 5 ans une politique qui ne l'était pas et d'avoir tant fait souffrir une grande partie de son électorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bidulbuk a dit :

 

La politique menée n'était pas soutenue par le camp de gauche dans sa grande majorité. En témoigne l'élection de Hamon le frondeur, et le bon parcours de Mélenchon. 

Mais de fait, ce camp de "gauche" en est complice par sa tentative de culpabilisation des personnes lésées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Goëllette a dit :

Donc le FN ne fait plus si peur et je doute que le désir d'alliance au premier tour pour empêcher son élection soit si présent. Déjà, le ralliement de l'écologiste à Hamon est mal vécu par les vrais écolos et je ne suis pas sûre qu'ils se déplacent en masse pour voter pour lui, alors que c'est un électorat plus idéaliste que celui de Mélenchon...

Tu parles là des militants, et je crois qu'effectivement les militants des différents partis auront du mal à voir leur tête de liste évincée, mais le "peuple de gauche" non encarté est demandeur, des pétitions circulent, des réunions sont organisées.. C'est la première élection présidentielle que je vois ça. Je ne dis pas que ça se fera, ni que si ça se fait ça marchera, mais je crois que c'est la seule chance d'échapper à Le Pen ou Fillon.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, bidulbuk a dit :

Ce que tu exprimes est précisément la motivation de beaucoup de votes FN. 

Fillon, j'abhorre son programme et sa vision du monde. Mais le discours du FN  sur les "étrangers" et sur la société est gravissime dans ses valeurs. Entre grave et gravissime mon choix sera fait. Pour moi la faute reviendra in fine à mon camp de gauche incapable de s'allier.

Je suis tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Ce qui est certain, en tous cas, c'est que si c'est Hamon, il n'y aura pas de second tour.

A moins qu'il s'exprime TRÈS rapidement pour l'abrogation de la Réforme des rythmes scolaires (entre autres) ! 

ce n'est pas du tout dans son programme , preuve en est cette mesure prise sur son site :

"J’augmenterai de 25% sur le quinquennat le budget de l’Etat consacré à l’accompagnement des communes dans la mise en oeuvre de la réforme des rythmes scolaires et du développement des activités périscolaires. Tous les territoires doivent pouvoir tirer les mêmes bénéfices pour les élèves de ce temps pédagogique essentiel."

Il y a 1 heure, ronin a dit :

Hamon s'en fout de perdre. Il ne pensait pas gagner la primaire, c'est un apparatchik, un homme de courant, d'appareil, il voulait juste se sécuriser un courant et une place au PS et être le premier opposant à Valls pour 2022. Seulement, contre toute attente et contre l'appareil, il a gagné, il n'est pas prêt du tout et pas soutenu. Il s'en contrefout de l'alliance avec Mélenchon, il se prépare pour 2022, la gauche a déjà acté sa défaite, et depuis longtemps. Il veut être leader de l'opposition, c'est tout. C'est un bouffon, rien d'autre.

Hamon n'est pas là pour gagner mais pour faire barrage à Mélenchon et laisser la place à Macron

Il n'y a qu'à lire (et écouter) ce que Polony dit à ce sujet

il y a une heure, elpissou a dit :

Il y a une demande sans précédent d'alliance de la part du petit peuple que nous sommes, ils l'entendent et savent qu'on les tiendra pour responsables. Je pense que c'est pour ça aussi qu'ils tergiversent comme ils le font. Ils n'ont aucune envie de s'entendre mais la pression populaire les y pousse....

Oui une partie du peuple souhaite qu'ils s'associent mais pas n'importe comment ! Pour moi Hamon devrait continuer ce qu'il a commencé, il a été élu à la primaire par des électeurs qui ne voulaient plus de Vals, Peillon ... Il devrait assumer ses idées, son programme en rupture avec le PS et la politique d'Hollande (il affirmait haut et fort qu'il voulait abroger la loi travail , maintenant il dit juste la réformer par exemple!) , rejoindre Mélenchon et faire exploser le PS et reformer ensemble un nouveau parti !

il y a 52 minutes, ratatouille a dit :

J'aimerais bien faire remonter des choses auprès des candidats. Mais concrètement, comment faire ? Contacter par téléphone les antennes locales des partis concernée, et espérer que les infos remontent ?

tu peux aller sur leur page facebook , leur envoyer des messages. sur certains site tu peux envoyer des contributions. Tu peux aussi interpeller leur porte parole, leur directeur de campagne. Twitter fonctionne bien également !

il y a 42 minutes, Goëllette a dit :

 Déjà, le ralliement de l'écologiste à Hamon est mal vécu par les vrais écolos et je ne suis pas sûre qu'ils se déplacent en masse pour voter pour lui, alors que c'est un électorat plus idéaliste que celui de Mélenchon...

Ah ben ça c'est clair, les écolos qui sout(enaient Janot se tournent clairement vers Mélenchon !

il y a 24 minutes, elpissou a dit :

Tu parles là des militants, et je crois qu'effectivement les militants des différents partis auront du mal à voir leur tête de liste évincée, mais le "peuple de gauche" non encarté est demandeur, des pétitions circulent, des réunions sont organisées.. C'est la première élection présidentielle que je vois ça. Je ne dis pas que ça se fera, ni que si ça se fait ça marchera, mais je crois que c'est la seule chance d'échapper à Le Pen ou Fillon.

Il est clairement évident que si Hamon rejoint Mélenchon, tous les militants de la France Insoumise (et ils sont presque 300 000 inscrits mais bien plus dans l'ombre!) suivront sans soucis alors que si Mélenchon se retire pour laisser la place à Hamon et au PS, pas 1 ne votera pour Hamon donc les calculs sont faux !

Je pense qu'il en est à peu près pareil des électeurs d'Hamon , certains ne veulent pas d'un rassemblement et ne suivront pas

Les choses ne sont donc pas aussi simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le "certains" représente beaucoup de monde !

il y a une heure, elpissou a dit :

Tu parles là des militants, et je crois qu'effectivement les militants des différents partis auront du mal à voir leur tête de liste évincée, mais le "peuple de gauche" non encarté est demandeur, des pétitions circulent, des réunions sont organisées.. C'est la première élection présidentielle que je vois ça. Je ne dis pas que ça se fera, ni que si ça se fait ça marchera, mais je crois que c'est la seule chance d'échapper à Le Pen ou Fillon.

Non, je parle également des vrais écologistes, pas forcément membres des Verts.

Moi, c'était la première élection depuis longtemps, au contraire, que je voyais des gens se mobiliser ... parce que le PS n'était plus si dominateur, et parce qu'il y a un énorme écœurement des 5 années qui viennent de passer. Donc je doute de l'efficience d'un rassemblement derrière son candidat, qui ne fera que dégoûter encore plus le "vrai peuple de gauche", qui ne votera pas du tout pour Hamon, car il ne lui fait pas plus confiance qu'à Macron ou à Fillon et n'a plus peur du FN car il a vu qu'il avait encore plus à perdre avec "les autres".

Je précise en toutes fins utiles que, quoi qu'il advienne, je ne voterai pas FN.

Je côtoie de nombreux Français de la "vraie gauche", et c'est sur ce forum que je viens d'apprendre qu'il y avait plein de gens de gauche qui souhaitaient la fusion. J'avais juste entendu des sympathisants LCR ou Lutte Ouvrière qui souhaitaient ne pas avoir de candidats.

Donc je veux bien te croire, mais je doute de l'intérêt et de l'efficacité du projet, si celui-ci est vraiment la victoire de la gauche (à supposer que ce ne soit pas simplement d'éviter que le PS termine en 5è position).

Je pense même que c'est contre-productif, car au moins, deux candidatures, même si elles ne permettraient pas d'aller au second tour, additionneraient les voix de gauche et créeraient un dynamisme, alors que si seul Hamon se présente, il y aura une déperdition totale des voix, pas plus de chances pour le second tour, avec en prime une accentuation du dégoût vis à vis des politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci dessous des liens vers des pétitions, rencontres de la fausse gauche pour une union :

http://www.lepoint.fr/politique/chassaigne-pcf-exhorte-a-une-seule-candidature-a-gauche-21-02-2017-2106360_20.php

Citation

 Le peuple de gauche veut une candidature unique. C'est ce qui ressort d'un sondage Odoxa pour Franceinfo publié ce vendredi 17 février. Près de 60% des sympathisants de gauche militent pour une seule candidature, contre 40% des Français.

http://www.rtl.fr/actu/politique/les-sympathisants-de-gauche-pour-un-retrait-de-melenchon-plutot-que-de-hamon-7787293436

http://www.1maispas3.org/

https://openagenda.com/aperos-citoyens-pour-une-coalition-a-gauche?oaq[passed]=1

http://www.bfmtv.com/politique/pierre-laurent-appelle-a-un-pacte-de-majorite-entre-les-candidats-de-gauche-1107887.html

petit aperçu d'une recherche Google : appels à une seule candidature de gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...