Aller au contenu

Programme de Hamon pour l'école


Goëllette

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Torque a dit :

Bah si, c'est possible vu que tu vas supprimer le chômage et qu'ainsi tous les assistés qui nous coûtent un bras deviendront imposables, ce qui va non seulement permettre de rembourser la dette même si on ne sait toujours pas à qui on doit cet argent, et de booster l'économie et on va tous se goinfrer comme jamais.:D

Tu parles des Fillon bien sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Torque a dit :

N'écoutez pas ronin qui n'a jamais travaillé de sa vie et qui a déjà mis de côté des millions volés aux contribuables. Sa candidature rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. Promettre la retraite à 30 ans c'est avouer que ses réformes crèveront tant les gens qu'ils ne pourront bosser au-delà. C'est très grave. Le smic à 5000€, mais c'est quoi ça ? Il y aurait donc encore un smic, cette aumône humiliante qui ne permettrait même pas de s'acheter une baguette quand son programme économique -non chiffré je le souligne!- ferait passer le morceau de sucre à plus de 10€ ? Avez-vous ronin, une idée du prix de la tartine beurrée ? Répondez ronin, les français veulent savoir !!! Vous voulez en finir avec la mort ? Mais regardez-vous, que faites-vous alors de tous ces travailleurs qui n'aspirent plus qu'au suicide ? N'en auraient-ils plus le droit ? Ce programme signe la volonté d'en finir avec la démocratie, obliger le peuple à cesser de bosser le plus vite possible pour aller se contenter d'une indemnité ridicule sans même avoir le droit d'en finir, c'est mettre les citoyens privés de leur libre-arbitre dans des camps de contention spirituelle, ronin vous et vos amis nazis n'aurez jamais le pouvoir car les citoyens veulent du travail, du fric et une mort paisible et digne ! :D

:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la priorité aux maths et français ça a déjà été dit par notre actuelle ministre à propos des programmes 2015...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ronin a dit :

Moi président ! moi président ! moi président !

 

Il y a 13 heures, Torque a dit :

Nan ! Moi, moi, moi ! :yahoo:

Je promets des cadeaux pour tout le monde !

Et si vous faisiez une primaire ? :sorcerer:

 

Il y a 4 heures, jeanounette a dit :

Natacha Polony :  "Benoit Hamon sert à empêcher une révolution citoyenne par les urnes en bloquant l'accession de Jean-Luc Mélenchon au second tour"

Une vidéo circule sur Facebook où on la voit tenir ces propos , sur ce point là elle a raison je pense .

C'est très certainement le cas, car le PS n'est pas dupe du fait qu'avec VP, BH et NVB ils ont perdu la majorité des enseignants (et sûrement des parents) ayant voté pour Hollande en 2012 !

J'ai entendu cette analyse à la télé : BH se doute qu'il ne sera pas élu (d'ailleurs, est-ce réellement ce qu'il souhaite) et même qu'il y a de fortes chances qu'il ne soit pas au second tour, et son but, c'est de ne surtout pas se faire battre par Mélenchon au premier.

 

J'aurais aimé faire également un sujet sur le programme de Mélenchon pour l'éducation, mais je suis allée sur son site et il n'est pas encore paru. Ça devrait arriver ce mois-ci et il demandait des contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ça me gène que vous laissiez supposer que toutes les promesses permettant de rendre un peu de dignité et de pouvoir d'achat aux enseignants sont démagogiques et populistes car je pense sincèrement qu'on peut conserver notre statut de fonctionnaires d'état, améliorer nos conditions d'exercice (en supprimant cette ... de réforme des rythmes, principalement), sans pour autant mettre les finances de la France en péril ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Goëllette said:

Après, ça me gène que vous laissiez supposer que toutes les promesses permettant de rendre un peu de dignité et de pouvoir d'achat aux enseignants sont démagogiques et populistes car je pense sincèrement qu'on peut conserver notre statut de fonctionnaires d'état, améliorer nos conditions d'exercice (en supprimant cette ... de réforme des rythmes, principalement), sans pour autant mettre les finances de la France en péril ...

Je pense aussi que la fin de cette réforme permettrait d'améliorer notre qualité de vie. Pour beaucoup cela permettrait même de retrouver un peu de pouvoir d'achat : moins d'aller-retour et moins de nounous pour les - de 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je suis TRS dans une commune avec 2 jours courts (fin des cours à 15h00) et 2 jours longs (16h30). Pour ma part je fais 3 jours longs. Je fais une semaine 22h30 et la semaine suivante 25h30 (en moyenne 24h). Je suis libérée un mercredi sur 2 pour rester dans ma moyenne de 24h.

C'est fou comme c'est agréable d'avoir cette coupure du milieu de semaine : je suis reposée lorsque je reprends le jeudi.

Outre les rythmes non adaptés aux enfants et aux enseignants, il y a le coût pour les collectivités (pour les TAP), les difficultés à trouver des animateurs et le casse-tête de la DSDEN lorsqu'une brigade change d'école chaque jour et se retrouve à faire plus de 24h, le casse-tête pour placer les TRS, l'organisation des temps partiels (80%... certaines circo imposent les quotas de temps partiels genre 77,3 pour ne pas s'arracher les cheveux avec les jours dus par le prof. Et la dsden doit gérer maintenant le planning des brigades qui demandent récupération pour les heures en trop.

Il est urgent pour tous de rendre le mercredi matin.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, électron-enchaîné a dit :

Cette année je suis TRS dans une commune avec 2 jours courts (fin des cours à 15h00) et 2 jours longs (16h30). Pour ma part je fais 3 jours longs. Je fais une semaine 22h30 et la semaine suivante 25h30 (en moyenne 24h). Je suis libérée un mercredi sur 2 pour rester dans ma moyenne de 24h.

C'est fou comme c'est agréable d'avoir cette coupure du milieu de semaine : je suis reposée lorsque je reprends le jeudi.

Outre les rythmes non adaptés aux enfants et aux enseignants, il y a le coût pour les collectivités (pour les TAP), les difficultés à trouver des animateurs et le casse-tête de la DSDEN lorsqu'une brigade change d'école chaque jour et se retrouve à faire plus de 24h, le casse-tête pour placer les TRS, l'organisation des temps partiels (80%... certaines circo imposent les quotas de temps partiels genre 77,3 pour ne pas s'arracher les cheveux avec les jours dus par le prof. Et la dsden doit gérer maintenant le planning des brigades qui demandent récupération pour les heures en trop.

Il est urgent pour tous de rendre le mercredi matin.

Ah ça, je ne te le fais pas dire. En P2, j'avais suffisamment d'heures supp pour obtenir une journée (équivalent journée courte, je suis aussi rattachée à une ville qui fonctionne comme la tienne) + un mercredi.

1) Je n'ai récupéré que sur la journée (longue) ;

2) Je n'ai pas pu réellement choisir la journée en question (mais pourquoi nous demande-t-on nos préférences dans ce cas ?)

3) Il me reste donc 2h05 - soyons précis - sur les bras depuis décembre (oui, en janvier, ils se sont bien débrouillés : j'ai navigué mais toujours en faisant des semaines de 24h au final).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lexdra a dit :

Je pense aussi que la fin de cette réforme permettrait d'améliorer notre qualité de vie. Pour beaucoup cela permettrait même de retrouver un peu de pouvoir d'achat : moins d'aller-retour et moins de nounous pour les - de 3 ans.

Et cela permettrait de travailler dans de meilleures conditions avec des élèves moins fatigués dès le jeudi, qu'on doit tirer, ce qui est épuisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rigole bien en lisant ce post!

Tiens moi j’inclurais dans la loi que les écoles privées doivent scolarisés au moins 25% d'élèves en grandes difficultés scolaires ou comportementales pour garder leur subvention ( gratuitement donc).

De plus, les élèves d'ITEP ou d'ULIS pourraient s'ils dépendent du secteur d'une école privée être rattachée à celle-ci . ;-)

 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus croire qu'il n'y a que des petits cathos bien élevés dans les écoles privées...certaines sont justement blindées par des élèves en difficultés, difficiles car "si tu continues à faire l'andouille, tu vas dans le privé".

De plus, a coté de chez nous, il y a une célèbre école privée qui ramasse beaucoup d'enfants de la REP voisine. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, orime a dit :

Faut pas non plus croire qu'il n'y a que des petits cathos bien élevés dans les écoles privées...certaines sont justement blindées par des élèves en difficultés, difficiles car "si tu continues à faire l'andouille, tu vas dans le privé".

De plus, a coté de chez nous, il y a une célèbre école privée qui ramasse beaucoup d'enfants de la REP voisine. 

 

C'est très bien, je voudrais davantage "généraliser". Parce que ce n'est pas le cas de nombreuses écoles privées qui sélectionnent sur dossier.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...