Aller au contenu

Programme de Hamon pour l'école


Goëllette

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Blandine a dit :

Et les maternelles (les TPS/ PS surtout ) ils font quoi de 13h15 à 15h30 à part la sieste et la récré ? Terminer un peu plus tard permet d'avoir un temps d'activités avec eux après leur temps de repos. Je trouve qu'en maternelle avoir une demie journée libérée est plus logique. Mais le mieux était la semaine des 4 jours surtout pour les plus petits :dry:

On en revient aux horaires donnés par Electron-enchainé aux Mureaux... mais à l'inverse ahah :

Les maternelles finissent à 15h45 tous les jours. Les élémentaires finissent à 16h15 tous les jours sauf jeudi (ou vendredi, je ne sais plus) à 12h :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Goëllette a dit :

Tu plaisantes ? 

C'est un mouton très actif, très présent dans les médias pour annoncer ses réformes néfastes avec sourire et mépris, sans oublier les piques à chaque fois que quelqu'un ose les attaquer ... 

Pour moi c'est un mouton qui joue la commerciale du gouvernement en vendant les fabuleux mérites de la réforme à laquelle elle n'a pas participé. Bref je la verrais mieux dans un magasin à essayer de nous vendre un aspirateur.

Le problème de ce gouvernement a été qu'il voulait réformer pour laisser une trace positive dans l'histoire : réformer l'éducation pour faire mieux que Sarko, réformer le travail, le mariage pour tous...Ils ont mis du temps à se mettre au travail (trop novices pour comprendre les rouages économiques, financiers, le poids des lobbying...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas qu'Hamon qui m'énerve.

En fait tout ceux qui ont un nom de famille finissant par "on" et "en" m'énervent. En somme tous les candidats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, électron-enchaîné a dit :

Il n'y a pas qu'Hamon qui m'énerve.

En fait tout ceux qui ont un nom de famille finissant par "on" et "en" m'énervent. En somme tous les candidats. 

Aussi. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, électron-enchaîné a dit :

Il n'y a pas qu'Hamon qui m'énerve.

En fait tout ceux qui ont un nom de famille finissant par "on" et "en" m'énervent. En somme tous les candidats. 

ben moi aussi, :idontno: suis dépitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon nous on a une après-midi libérée, et franchement j'y croyais pas et maintenant je trouve ça vraiment très bien..... On ne voit jamais les gens des TAP, aucun échange c'est très bien ;) on a une demi journée pour nos réunions. LEs enfants sont 1/2 journée de plus à l'école (le mercredi matin) comme prévu puisque tout le monde va aux TAP (même ceux dont les parents ne bossent pas) et au moins ils ont le temps de faire une activité, une vraie. Nous on bosse beaucoup mieux les 2 matins sans après-midi avec eux. AlorS..... entre la peste et le choléra, je préfère cette version.

Et par rapport au programme, c'est que du flanc, ça ne remontera pas le niveau, ça changera pas le problème du petit K. qui fout la classe en l'air et vous m'avez fait mourir de rire sur la page 1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...