Aller au contenu

Programme de Hamon pour l'école


Goëllette

Messages recommandés

face à Merkel, Poutine ou Trump je pense que Mélenchon saura mieux défendre et protéger la France que Hamon ... ce dernier n'ayant même pas été capable de tenir tête au gouvernement actuel et au PS en votant la motion de censure pour être raccord avec ses positions alors je ne donne pas cher de notre peau face aux 3 cités plus haut ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui si tout le monde s'oblige comme toi à voter pour 1 des 3 premiers au premier tour, ce sera 2 de ces 3 là qui y seront .... si tout le monde vote vraiment en fonction de ses convictions qui peut dire que Mélenchon ou Hamon ne pourrait pas être au second tour ???

perso je regrette également plusieurs candidatures à gauche mais je ne vois pas comment trouver une alliance ... Hamon et Mélenchon ont peut être quelques idées en commun (et il faudrait voir qui pioche celle de l'autre ) mais le fond du programme , la posture de départ est très différente !! Mélenchon veut redonner le pouvoir et les richesses au peuple alors qu'Hamon a un programme , certes plus à gauche , mais dans la lignée de ce qui a toujours fait jusque maintenant....

Si Hamon s'associe à Mélenchon ils ont une bonne chance parce que qu'Hamon ferait exploser le PS tel qu'il est actuellement et serait en cohérence avec ceux qui l'ont élu à la primaire . Là Hamon est juste le candidat du PS et ce sont les cadres du PS qui décident de la ligne de conduite en protégeant les têtes actuelles et les mettant sur les listes des législatives ...

Mélenchon ne peut pas s'associer à Hamon au sein du PS, ça ne serait absolument pas cohérent avec le programme qu'il a construit et qu'il défend depuis 2 ans .

J'ai un peu du mal à comprendre comment certaines personnes (enseignants ou de la fonction publique ) peuvent envisager de voter pour Fillon ou Macron alors que leurs projets sont contre les fonctionnaires, c'est se tirer une balle dans le pied !!

Quant au mode de scrutin, je suis bien d'accord sur le fait qu'il n'est absolument pas représentatif des idées du peuple et pas du tout "juste" , mon frère m'a montré une vidéo très intéressante à ce sujet :

Réformons l'élection présidentielle

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, leene a dit :

 

Si Hamon s'associe à Mélenchon ils ont une bonne chance

Et là, c'est le drame.

L'un et l'autre ont bien trop d'égo pour le faire. Alors qu'une alliance les amène à l'Elysée, ils préfèrent s'obstiner dans leur egotrip et on va se retrouver avec un 2nd tour Macron/LP. 

Le plus gros souci de Mélenchon, c'est lui même : un personnage tellement imbu de lui même qu'il en est détestable.

Corbière passe beaucoup mieux je trouve .

 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, orime a dit :

Et là, c'est le drame.

L'un et l'autre ont bien trop d'égo pour le faire. Alors qu'une alliance les amène à l'Elysée, ils préfèrent s'obstiner dans leur egotrip et on va se retrouver avec un 2nd tour Macron/LP. 

Le plus gros souci de Mélenchon, c'est lui même : un personnage tellement imbu de lui même qu'il en est détestable.

Corbière passe beaucoup mieux je trouve .

c'est effectivement ce que beaucoup de personnes pensent de lui .... c'est dommage . Il a certes des défauts mais il a le courage de ses opinions et surtout il peut démontrer, expliquer tout ce qu'il propose (regarder l'après midi chiffrage de son projet )

Je pense que cette image qui lui colle à la peau est en partie faite de toute pièce par les médias et ses détracteurs ....

Je ne suis pas d'accord à 100% avec lui et ses idées mais franchement il m'inspire beaucoup plus confiance que les autres Fillon, Macron, Hamon .... il a les mêmes idées de base depuis des années, il en ajoute des nouvelles en fonction de l'évolution de la société, de la pensée mais le socle est toujours le même et cohérent avec le reste ...

après ce n'est pas qu'un problème d'égo , ce non rapprochement, ils ont quand même des idées très très différentes .... et ce qui dérange le plus Mélenchon ce n'est pas Hamon mais le PS qui tire les ficelles derrière .... il n'y a qu'à regarder comment se passe le rapprochement avec Jadot .... il le dit lui même que le pS manipule derrière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois Mélenchon complètement différemment ;)

D'abord il a tendu la main à Hamon mais son projet, son programme est vraiment totalement différent de ce dernier et il n'est pas homme a vouloir être absolument au pouvoir au point de dire oui oui et tourner le dos à ses idées.

C'est pourquoi il n'entrera pas dans un gouvernement qui vote contre ses propres convictions (Hamon s'est abstenu sur le CETA par exemple au lieu de voter contre...)

J'attends tous les détails sur l'éducation avec le livret qu'il sortira en mars mais:

Fillon qui veut virer 500000 fonctionnaires et privatiser au max l'école NON (+ toutes ses affaires avec la justice)

Macron (euh, c'est quoi son programme?) avec tous ces amis banquiers et qui est dans la même verve au niveau des fonctionnaires que Fillon NON

Le Pen, avec toutes ses affaires avec la justice aussi et puis sa sortie de l'euro, les taux d'intérêts immobiliers qui vont monter en puissance et je ne parle même pas de ne plus instruire les enfants étrangers et de toutes ses "valeurs" qui me débectent comme le non droit à l'avortement, le mariage pour tous etc... 

Hamon... Ben je suis sceptique sur son revenu universel , quand aux rythmes scolaires, il les a bien prôné et alors franchement, merci... +  ne pas être assez clair sur le CETA et autre, moi il me donne juste l'impression qu'il n'est pas "prêt"

Le seul qui me parle vraiment aujourd'hui, c'est Mélenchon ;) Sur ses positions pour l'écologie, sur le fait de remettre l'humain au centre, la police de proximité, les éducateurs, les associations dans les quartiers, ses moyens pour la santé, l'école...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bidulbuk a dit :

Leur absence au second tour ne fait hélas que peu de doute, si l'on se fie aux sondages dont la régularité est très nette (ils ne dépassent jamais les 14%).

Cela dit je suis bien d'accord : on ne devrait pas avoir à voter selon les sondages ! C'est désolant, pour les idées, pour la démocratie.

Mais décidément non, je ne peux pas risquer de voir un duel fillon / le pen. Le noeud du problème est là, pour moi. :( 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bidulbuk a dit :

Bien sûr. On parle en probabilité. C'est tout simplement la notion de risque : le risque d'un duel Fillon/le Pen est extrêmement élevé (pour moi, toujours : je ne parle qu'en mon nom). C'est désolant de regarder cela pour décider de mon vote, je suis bien d'accord !

Je suis persuadée que les sondages se trompent... D'ailleurs on a vu avec trump !!!

 

Je furète partout partout sur le net, sur twitter, sur FB, sur divers endroits et... Là où les sondages sont lancés sans "commande' officielle (et dirigés par ceux qui veulent faire peur) on a d'autres résultats!  D'abord Mélenchon passe toujours devant Hamon et surtout, Le Pen fait un score mais pas aussi énorme !!!

Fillon est bien en dessous et Macron aussi...

Alors pour moi, le vote utile, c'est mélenchon , Fillon ne sera pas au deuxième tour, j'en suis persuadée, Macron a carrément + de chances, Je pense que la surprise peut se faire néanmoins...

Les sondages devraient être interdits pour les calculs etc...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il est temps d'arrêter avec le vote utile et voter par conviction . Moi perso j'en ai marre de voter contre quelqu'un, de voter utile pour ci pour ça ... on voit bien ce que ça a donné aux primaires et aux USA , alors zut je voterai par conviction POUR un programme et POUR quelqu'un

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve exactement face au même dilemme que Bidulbuk. Je m'étais juré que cette fois, pas de vote utile au premier tour. Mon vote de coeur va à Mélenchon, même si j'aime bien Hamon et que j'ai voté pour lui aux primaires.

Cependant, j'exècre vraiment Fillon et il est hors de question pour moi d'aller voter au second tour si c'est Fillon/Le Pen. Et je serais vraiment dégoûtée !! C'est pourquoi je commence à m'interroger sur un vote Macron, même s'il est trop libéral pour moi et qu'on ne connait même pas son programme en plus. Mais ce serait quand même mieux que Fillon, non ? D'un autre côté, je comprends l'argument qui dit que si tout le monde fait comme ça, il n'y a plus de gauche...

J'avoue que je suis vraiment très embêtée :scratch:

Ce que j'aimerai, c'est assister à des meetings de Mélenchon, Hamon et Macron, histoire de voir. Mais bon, pour l'instant, je ne vois rien de prévu dans le coin (Tours), même si Macron est venu visiter une ferme à quelques kilomètres de chez moi il y a à peine une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, soso a dit :

Je suis persuadée que les sondages se trompent... D'ailleurs on a vu avec trump !!!

 

Les sondages devraient être interdits pour les calculs etc...

Oui les sondages biaisent je trouve ... et ne veulent pas forcément dire grand chose pour ce genre de situations. Surtout selon qui les demandent ça varie, c'est orienté ... 

Ensuite, il faudrait un vrai échantillon représentatif et ça ... pas simple du tout. Sans compter tout ceux qui ne répondent pas ou répondent quelque chose de différent de ce qu'ils feront. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...