Aller au contenu

comment transmettre des photos aux parents


bistouri

Messages recommandés

bonjour,

de retour de classe de neige, je souhaite transmettre aux parents les photos prises pendant le séjour.

Mais je n'ai pas envie de faire des copies sur les clés USB ou des CD.

Je souhaiterais les mettre sur un site ou qqchose comme ça et les parents vont les regarder ou télécharger, avec un code. Seulement, je ne sais pas comment faire.

J'ai donc besoin de votre aide :D.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Janelyne

    6

  • Moustache

    5

  • Kokoyaya

    5

  • bistouri

    3

Bonjour,

wetransfer ? Une galerie privée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je ne sais pas ce qu'il est possible de faire et je ne connais pas ce dont tu parles...

Peux-tu être plus précis, s'il te plait. Je suis vraiment nulle en informatique : je ne sais que m'en servir, mais je ne sais pas créer. Je maitrise Word, Exel mais c'est tout.

Et les applis de l'educ nat, bien évidemment... :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bistouri a dit :

ben je ne sais pas ce qu'il est possible de faire et je ne connais pas ce dont tu parles...

Peux-tu être plus précis, s'il te plait. Je suis vraiment nulle en informatique : je ne sais que m'en servir, mais je ne sais pas créer. Je maitrise Word, Exel mais c'est tout.

Et les applis de l'educ nat, bien évidemment... :yahoo:

Pas besoin d'avoir fait math sup pour faire une recherche sur wetransfer ;)

https://wetransfer.com/about

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir le nombre de photos : je mitraille pas mal (1500 photos en 5 jours de séjour éducatif) donc autant vous dire qu'une galerie privée partagée que je remplis au fur et à mesure est imbattable au niveau de la prise de la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kokoyaya a dit :

Faut voir le nombre de photos : je mitraille pas mal (1500 photos en 5 jours de séjour éducatif) donc autant vous dire qu'une galerie privée partagée que je remplis au fur et à mesure est imbattable au niveau de la prise de la tête.

c'est ça, s'il y a 50 photos ou 500 ce n'est pas la même chose !

Sinon, j'avais une collègue qui faisait ça : sur un ordinateur dans la classe, les photos défilaient et les parents s'inscrivaient pour venir sélectionner celles qu'ils voulaient et les mettre sur clé/cd eux-même ... C'était en maternelle et sur les temps d'accueil/de sortie, ça peut s'adapter en élémentaire aussi je pense. Il y avait un système d'inscription bien sûr pour pas qu'il y ait 8 parents qui attendent leur tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de prise de tête pour pas grand chose je trouve, autant leur donner accès à toutes les photos et ils se débrouillent à faire leur tri chez eux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kokoyaya a dit :

Beaucoup de prise de tête pour pas grand chose je trouve, autant leur donner accès à toutes les photos et ils se débrouillent à faire leur tri, non ?

Ah oui mais j'évoque des possibilités !

Les solutions de galeries privées ou drive me semblent plus simples et rapides en effet. Après chacun fait selon ce qu'il peut/veut/sait faire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple : un (voire deux) CD à la porte de la classe, les parents l'empruntent, font une copie pour eux (voire des parents amis), le rapporte...
Éviter les clés USB qui circulent : risque de transmissions de virus.
Mon mode de fonctionnement, pour les photos prises en classe, ce système peut être valable pour faire passer les photos d'un évènement unique (sortie, classe de neige, ...) :
http://jt44.free.fr/docu/photos_prises_en_classe.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...