• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
ChantillyFraise

Mouvement 76 2017

Messages recommandés

pimouss26

Bonjour

effectivement groupe de travail aujourd'hui, puis il y a le CTSD (15 mars) et le CDEN (21 mars)

effectivement beaucoup de fermetures, beaucoup de "dispositifs" et peu d'ouvertures!

Sofie450

Pimouss peux tu me dire quel est ton syndicat en mp , que je sache si je les ai déjà contactés . je leur envoie tous un mail . Je vais t'envoyer un mp dans la journée aussi pour t'informer de certaines choses et te demander ton avis concernant ce que je t'ai expliqué un peu 

Bon WE tout le monde

LISALH

Sophie450 j'espère qu'il n'y a pas de fermeture prévue dans ton école

Sofie450

Oui malheureusement ... mais on a eu qq inscriptions je ne sais pas si cela suffira ...

Sop76

Quand je vois le nombre de fermetures sur le département, je me dis que le mouvement va être compliqué ! Ça devient vraiment compliqué d'obtenir un poste, de le garder aussi... 

pimouss26

Bonsoir

Pensez aussi à participer au stage mouvement, cela peut vous aider :wink: 

• Upvote 1

ChantillyFraise

pimouss j'ai fait ma demande ^^

Titepoule
Le 05/03/2017 à 21:51, Sofie450 a dit :

punaise j'espère que tu as raison pour le poste qui saute, ça fait plusieurs nuits que je n'en dors quasi pas . Rien contre les pes mais je prendrais vraiment très mal qu'on m'éjecte a leur place 

C'est bien ça le problème, rien contre les uns et les autres, mais la situation est telle qu'on fait un point sur notre propre situation et on demande juste à travailler tranquillement, sereinement... Je trouve bien qu'on permette aux PES de travailler dans des coins dit plus tranquilles mais honnêtement, être balancé direct sur une classe, est-ce vraiment bénéfique ? Pour les PES, comme les élèves parfois... Je connais 2 situations ou c'est vraiment problématique. Moi, en PE2 à l'époque, je trouvais bien qu'on ait des stages de 3 semaines et filé + l'iufm le reste du temps ce qui permettait de rentrer tranquillement dans le métier... Ce n'est que mon avis... Tout ça pour en arriver au fait que, dans le périmètre de recherche de postes que je me suis fixé, et assez large, c'est dingue le nombre de postes bloqués qu'il y a ! Ca bloque tout, c'est le cas de le dire... :-(

Titepoule

Oui stage mouvement oui oui oui ... 

Sop76

Demande faite aussi. Réponse : avis sous réserve de remplacement. 

pimouss26
Il y a 3 heures, Titepoule a dit :

Oui stage mouvement oui oui oui ... 

tu veux les informations? 

pimouss26
Il y a 3 heures, Titepoule a dit :

C'est bien ça le problème, rien contre les uns et les autres, mais la situation est telle qu'on fait un point sur notre propre situation et on demande juste à travailler tranquillement, sereinement... Je trouve bien qu'on permette aux PES de travailler dans des coins dit plus tranquilles mais honnêtement, être balancé direct sur une classe, est-ce vraiment bénéfique ? Pour les PES, comme les élèves parfois... Je connais 2 situations ou c'est vraiment problématique. Moi, en PE2 à l'époque, je trouvais bien qu'on ait des stages de 3 semaines et filé + l'iufm le reste du temps ce qui permettait de rentrer tranquillement dans le métier... Ce n'est que mon avis... Tout ça pour en arriver au fait que, dans le périmètre de recherche de postes que je me suis fixé, et assez large, c'est dingue le nombre de postes bloqués qu'il y a ! Ca bloque tout, c'est le cas de le dire... :-(

je partage tout à fait ton avis, j'ai mois aussi vécu cette même formation

- 1 jour/Semaine en classe

- 2 stages de 3 semaines dans les autres cycles 

Je trouve cette nouvelle formation très violente

Par ailleurs, ce n'est pas la même formation dans toutes les académies, nous faisons partie des académies pilotes

AU passage cela permet de palier au fait que nous sommes en ressources humaines limitées depuis quelques années , mais à quel prix! 

pimouss26
Le 22/03/2017 à 14:17, Titepoule a dit :

je confirme, on a eu l'information en CAPD aujourd'hui : lorsqu'il y a fermetures de classe là où il y a des PES, c'est le poste des PES qui "saute" 

Sofie450

Merci de confirmer Pimouss , donc c'est officiel je peux être tranquille ... ouf ... 

Tous les syndicats allaient dans ce sens mais en bonne stressée de nature j'appréhendais encore de recevoir cette fameuse lettre m'invitant à participer au mouvement :cry:

Je pense que je vais mieux dormir ,à défaut de bien 

J'hallucine du nombre de fermetures , même si dans mon école on s'est fait à l'idée . 

pimouss26
il y a 4 minutes, Sofie450 a dit :

Merci de confirmer Pimouss , donc c'est officiel je peux être tranquille ... ouf ... 

Tous les syndicats allaient dans ce sens mais en bonne stressée de nature j'appréhendais encore de recevoir cette fameuse lettre m'invitant à participer au mouvement :cry:

Je pense que je vais mieux dormir ,à défaut de bien 

J'hallucine du nombre de fermetures , même si dans mon école on s'est fait à l'idée . 

oh oui fermetures massives!!!! :( 

Sofie450

ça va être compliqué le mouvement , les postes vacants vont s'arracher à prix d'or :cry:

pimouss26
il y a 14 minutes, Sofie450 a dit :

ça va être compliqué le mouvement , les postes vacants vont s'arracher à prix d'or :cry:

et en plus compte tenu des critères imposés par le ministère les postes bloqués vont certainement restés les mêmes à peu de choses près, en gros une trentaine seulement vont pouvoir bouger... 

Sofie450

C'est quoi leurs critères pour choisir les écoles où des postes seront bloqués ,  tu sais ? 

30 qui vont bouger , mais les postes qui sautent à cause des fermetures , il va bien falloir qu'ils les casent quelque part ... 

Système pourri , comme Titepoule j'aimais bien les stages de trois semaines avec le premier en pratique accompagnée 

pimouss26
Il y a 12 heures, Sofie450 a dit :

C'est quoi leurs critères pour choisir les écoles où des postes seront bloqués ,  tu sais ? 

30 qui vont bouger , mais les postes qui sautent à cause des fermetures , il va bien falloir qu'ils les casent quelque part ... 

Système pourri , comme Titepoule j'aimais bien les stages de trois semaines avec le premier en pratique accompagnée 

alors je ne les connais pas tous, mais en voici quelques-uns

- pas de trop petites écoles 

- pas de REP ou REP+

Titepoule
Le 22/03/2017 à 18:03, pimouss26 a dit :

tu veux les informations? 

Merci pimouss c'est gentil, je me suis inscrite, docs envoyés à la circo... Reste à voir. Mais honnêtement, je ne me fais pas d'illusion. J'espère pouvoir y participer pour peut-être glâner une ou deux informations utiles mais clairement, faisant le mouvement tous les ans depuis des années j'ai peur d'être déjà bien rôdée... Ouais, pas d'illusion. Jusqu'où vont-ils aller à ce rythme de fermetures ? Des doubles ou triples niveaux qui explosent, les enseignants avec tout le monde y perd... et après ? On veut mettre le paquet pour lutter contre le décrochage ??? Ben faisons en sorte de faire travailler nos petits dans de meilleures conditions, c'est ce qu'on veut non ? Ca me paraît tellement simple que je me demande réellement s'ils se soucient un minimum de la base, les gens de là-haut... :blink::scratch:

pimouss26
Il y a 10 heures, Titepoule a dit :

Merci pimouss c'est gentil, je me suis inscrite, docs envoyés à la circo... Reste à voir. Mais honnêtement, je ne me fais pas d'illusion. J'espère pouvoir y participer pour peut-être glâner une ou deux informations utiles mais clairement, faisant le mouvement tous les ans depuis des années j'ai peur d'être déjà bien rôdée... Ouais, pas d'illusion. Jusqu'où vont-ils aller à ce rythme de fermetures ? Des doubles ou triples niveaux qui explosent, les enseignants avec tout le monde y perd... et après ? On veut mettre le paquet pour lutter contre le décrochage ??? Ben faisons en sorte de faire travailler nos petits dans de meilleures conditions, c'est ce qu'on veut non ? Ca me paraît tellement simple que je me demande réellement s'ils se soucient un minimum de la base, les gens de là-haut... :blink::scratch:

tout à fait d'accord avec toi!

Pour le mouvement, on peut parfois avoir des informations en plus, des petites stratégies . Si tu veux bien me donner ton nom en MP je pourrais regarder tes voeux de l'année dernière (on a tous les documents de tous les collègues qui participent) pour voir un peu comment t'aider (ça m'aidera à préparer le stage mouvement d'avril 

Titepoule
Le 25/03/2017 à 22:24, pimouss26 a dit :

tout à fait d'accord avec toi!

Pour le mouvement, on peut parfois avoir des informations en plus, des petites stratégies . Si tu veux bien me donner ton nom en MP je pourrais regarder tes voeux de l'année dernière (on a tous les documents de tous les collègues qui participent) pour voir un peu comment t'aider (ça m'aidera à préparer le stage mouvement d'avril 

Ok j'arrive !!! :secret:

manneg

Bonjour à toutes et à tous,

je participe au mouvement cette année par choix, j'aimerais quitter mon poste de décharge pour retrouver une classe à moi. On va tenter le coup, on verra bien! Je n'ai pas beaucoup de points, mais bon, qui ne tente rien n'a rien!

Je suis au Havre pour info.

pimouss26
Il y a 10 heures, manneg a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

je participe au mouvement cette année par choix, j'aimerais quitter mon poste de décharge pour retrouver une classe à moi. On va tenter le coup, on verra bien! Je n'ai pas beaucoup de points, mais bon, qui ne tente rien n'a rien!

Je suis au Havre pour info.

souvent sur le Havre il y a pas mal de postes, après cela dépend des quartiers et selon tes désirs :wink: 

natoo

Pour ma part je vais attendre vendredi pour commencer ma séance de noeuds au cerveau. Je veux retourner sur le plateau est de Rouen, avec 13 tout petits points ça va être chaud patate !

pimouss26
il y a 5 minutes, natoo a dit :

Pour ma part je vais attendre vendredi pour commencer ma séance de noeuds au cerveau. Je veux retourner sur le plateau est de Rouen, avec 13 tout petits points ça va être chaud patate !

en effet pas facile :wink: bon courage 

Sofie450

Bon courage à toutes celles qui veulent bouger , quelle galère ce mouvement ! :mellow:

manneg
Il y a 13 heures, pimouss26 a dit :

souvent sur le Havre il y a pas mal de postes, après cela dépend des quartiers et selon tes désirs :wink: 

Oui, il va falloir trouver un compromis entre mes désirs et la réalité :)

lauriane78

Bon courage.

Je croise les doigts pour vous. J'avais eu beaucoup de chance sur un SV donc j'espère que ça le fera pour vous malgré les postes bloqués et la multitude de gens avec bonif vu les fermetures.

natoo

Quelqu'un sait si les postes sont parus quelque part ????