Aller au contenu

Mouvement 76 2017


ChantillyFraise

Messages recommandés

Le 05/03/2017 à 21:51, Sofie450 a dit :

punaise j'espère que tu as raison pour le poste qui saute, ça fait plusieurs nuits que je n'en dors quasi pas . Rien contre les pes mais je prendrais vraiment très mal qu'on m'éjecte a leur place 

C'est bien ça le problème, rien contre les uns et les autres, mais la situation est telle qu'on fait un point sur notre propre situation et on demande juste à travailler tranquillement, sereinement... Je trouve bien qu'on permette aux PES de travailler dans des coins dit plus tranquilles mais honnêtement, être balancé direct sur une classe, est-ce vraiment bénéfique ? Pour les PES, comme les élèves parfois... Je connais 2 situations ou c'est vraiment problématique. Moi, en PE2 à l'époque, je trouvais bien qu'on ait des stages de 3 semaines et filé + l'iufm le reste du temps ce qui permettait de rentrer tranquillement dans le métier... Ce n'est que mon avis... Tout ça pour en arriver au fait que, dans le périmètre de recherche de postes que je me suis fixé, et assez large, c'est dingue le nombre de postes bloqués qu'il y a ! Ca bloque tout, c'est le cas de le dire... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Titepoule a dit :

Oui stage mouvement oui oui oui ... 

tu veux les informations? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Titepoule a dit :

C'est bien ça le problème, rien contre les uns et les autres, mais la situation est telle qu'on fait un point sur notre propre situation et on demande juste à travailler tranquillement, sereinement... Je trouve bien qu'on permette aux PES de travailler dans des coins dit plus tranquilles mais honnêtement, être balancé direct sur une classe, est-ce vraiment bénéfique ? Pour les PES, comme les élèves parfois... Je connais 2 situations ou c'est vraiment problématique. Moi, en PE2 à l'époque, je trouvais bien qu'on ait des stages de 3 semaines et filé + l'iufm le reste du temps ce qui permettait de rentrer tranquillement dans le métier... Ce n'est que mon avis... Tout ça pour en arriver au fait que, dans le périmètre de recherche de postes que je me suis fixé, et assez large, c'est dingue le nombre de postes bloqués qu'il y a ! Ca bloque tout, c'est le cas de le dire... :-(

je partage tout à fait ton avis, j'ai mois aussi vécu cette même formation

- 1 jour/Semaine en classe

- 2 stages de 3 semaines dans les autres cycles 

 

Je trouve cette nouvelle formation très violente

Par ailleurs, ce n'est pas la même formation dans toutes les académies, nous faisons partie des académies pilotes

AU passage cela permet de palier au fait que nous sommes en ressources humaines limitées depuis quelques années , mais à quel prix! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2017 à 14:17, Titepoule a dit :

C'est bien ça le problème, rien contre les uns et les autres, mais la situation est telle qu'on fait un point sur notre propre situation et on demande juste à travailler tranquillement, sereinement... Je trouve bien qu'on permette aux PES de travailler dans des coins dit plus tranquilles mais honnêtement, être balancé direct sur une classe, est-ce vraiment bénéfique ? Pour les PES, comme les élèves parfois... Je connais 2 situations ou c'est vraiment problématique. Moi, en PE2 à l'époque, je trouvais bien qu'on ait des stages de 3 semaines et filé + l'iufm le reste du temps ce qui permettait de rentrer tranquillement dans le métier... Ce n'est que mon avis... Tout ça pour en arriver au fait que, dans le périmètre de recherche de postes que je me suis fixé, et assez large, c'est dingue le nombre de postes bloqués qu'il y a ! Ca bloque tout, c'est le cas de le dire... :-(

je confirme, on a eu l'information en CAPD aujourd'hui : lorsqu'il y a fermetures de classe là où il y a des PES, c'est le poste des PES qui "saute" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de confirmer Pimouss , donc c'est officiel je peux être tranquille ... ouf ... 

Tous les syndicats allaient dans ce sens mais en bonne stressée de nature j'appréhendais encore de recevoir cette fameuse lettre m'invitant à participer au mouvement :cry:

Je pense que je vais mieux dormir ,à défaut de bien 

J'hallucine du nombre de fermetures , même si dans mon école on s'est fait à l'idée . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sofie450 a dit :

Merci de confirmer Pimouss , donc c'est officiel je peux être tranquille ... ouf ... 

Tous les syndicats allaient dans ce sens mais en bonne stressée de nature j'appréhendais encore de recevoir cette fameuse lettre m'invitant à participer au mouvement :cry:

Je pense que je vais mieux dormir ,à défaut de bien 

J'hallucine du nombre de fermetures , même si dans mon école on s'est fait à l'idée . 

oh oui fermetures massives!!!! :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être compliqué le mouvement , les postes vacants vont s'arracher à prix d'or :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sofie450 a dit :

ça va être compliqué le mouvement , les postes vacants vont s'arracher à prix d'or :cry:

et en plus compte tenu des critères imposés par le ministère les postes bloqués vont certainement restés les mêmes à peu de choses près, en gros une trentaine seulement vont pouvoir bouger... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi leurs critères pour choisir les écoles où des postes seront bloqués ,  tu sais ? 

30 qui vont bouger , mais les postes qui sautent à cause des fermetures , il va bien falloir qu'ils les casent quelque part ... 

Système pourri , comme Titepoule j'aimais bien les stages de trois semaines avec le premier en pratique accompagnée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...