• Annonces

    • André Jorge

      LE RESPECT DE L'ORTHOGRAPHE N'EST PAS UNE OPTION !   09/09/2017

      EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Dans le cas contraire, vos messages seront supprimés. Merci de votre compréhension.
cezile

rencontre sportive : communiquer un jeu à une autre classe

Messages recommandés

cezile

Bonjour

Avec ma classe de TPS/PS/MS nous allons participer à une rencontre sportive avec d'autres classes de maternelle.

Je dois mettre en place 2 ateliers. Je dois les faire tester à mes élèves. Et surtout ensuite, nous devrons envoyer les explications aux autres élèves qui participent avec nous. Pour ça on choisit : photos légendées, texte, maquette.

Je suis chargée d'un atelier course pouvant s'adapter de la TPS à la GS et d'un atelier jeu collectif TPS/PS. Pour le jeu co je pense partir sur un déménageur ou un jeu où les enfants doivent faire une chaîne.

Avez-vous déjà fait ce travail là? Avez-vous des conseils? Quelle sont les étapes pour arriver à envoyer les explications? Je n'ai jamais ce travail là et je ne vois pas trop comment m'y prendre.

De plus, connaissez-vous des livres

- permettant d'initier la rencontre? Par exemple un livre où plusieurs personnages font du sport ensemble?

- où des objets sont déplacés (par des déménageurs ou autres)

- où un objet passe d'un personnage à un autre (que les personnages soient en chaîne ou pas).

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cezile

J'ai avancé dans la préparation pour la rédaction des règles.

 

Préparation

motricité

atelier

MS après-midi

S1

 

Découvrir le jeu

Langage avec support photo

 

S2

1 groupe par jour installe le matériel avec l’ATSEM

S'entraîner au jeu

Maquette

Niveau 1 regarder les autres jouer avec la maquette

Niveau 2 jouer avec la maquette installée

Niveau 3 installer la maquette et jouer avec

 

S3

 

S'entraîner au jeu

Lundi Petits parleurs : lister le matériel et le prendre en photo

 

Mardi au jeudi : Dictée à l’adulte

Ecriture du nom du matériel sous les photos

Par contre faire le jeu pendant 3 semaines me paraît long. Je pense m'orienter vers :  une partie par jour, puis faire des exercices pour s'entraîner (exemple : faire une séance courir vite si on a besoin de courir vite dans le jeu).

Et pour la rédaction de l'affiche. Est ce que je fais plutôt 1 groupe par jour fait une affiche ou est ce que le premier groupe fait les premières étapes du jeu et les autres groupes continuent? Faire l'affiche entière ça me paraît long non?

         
         
         
         

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.