Aller au contenu

adresse professionnelle


schooly

Messages recommandés

il y a iprof d'un côté, avec tes affectations, congés, promotions et une partie messages, avec notamment des échanges possibles avec ton gestionnaire paye et tu as ton adresse académique, où tu reçois chaque jeudi la lettre info, des infos officielles aussi (PPCR récemment par exemple), ici c'est une application sur Pia, convergence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'adresse académique est en général prenom.nom@ac-nomdelacademie.fr

le mot de passe par défaut est le numen (tu peux changer, je l'ai fait à l'iufm... mais je ne sais plus comment).

Tu peux parametrer ton logiciel de messagerie (outlook / thunderbird...) pour recevoir ton courrier académique plus facilement.

Moi je l'ai fait, du coup, j'ai un dossier pour l'adresse familiale, un dossier pour les courriers écoles (+ un dossier pour fiston). Quand je veux écrire un message, je n'ai qu'à sélectionner avec quel compte je veux qu'il parte... (il faut mettre en serveur entrant un "pop.académie" ou quelque chose comme ca).

Après, dans iprof y des messages que je n'ai pas dans ma boite académique.

Sinon, tu dois avoir un lien "webmel" sur le portail de ton site de circo ou d'académie (mais j'aime moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous !

J'ai trouvé ma boite pro sur le site de l'ia, comme je n'y étais jamais allée, boite saturée depuis juillet 2015 !

Je n'ai pas cherché à modifier le mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de mot de passe dans webmail il faut aller dans les options (tout en bas à gauche) et "changer de mot de passe". Après il suffit de cliquer sur le lien et de suivre les instructions.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, strawberry cheesecake a dit :

Pour changer de mot de passe dans webmail il faut aller dans les options (tout en bas à gauche) et "changer de mot de passe". Après il suffit de cliquer sur le lien et de suivre les instructions.

OK, ça marche. Une fois de plus, on trouve l'info sur ce forum, et pas là où elle devrait être. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, borneo a dit :

OK, ça marche. Une fois de plus, on trouve l'info sur ce forum, et pas là où elle devrait être. :ninja:

par contre, ca sera ton mot de passe pour toutes les applications académaique avec identitifant : initiale.nomdefamille (genre pial, webmel, iprof...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...