Aller au contenu

Rendez-vous de carrière du 9ème échelon


Koontz

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de changer d'échelon et de passer au 9ème le 1er septembre 2016.

Je serai donc bientôt concernée par le fameux rendez-vous de carrière mais ce n'est pas très clair selon les sources d'information :

A-t'il lieu au bout de deux ans révolus passés dans l'échelon (donc à partir de septembre 2018 en ce qui me concerne) ou dans la deuxième année du 9ème échelon (donc à partir de septembre 2017 pour moi) ?

Et si on ne passe pas à la Hors-classe suite à ce rendez-vous (ce qui me parait plus que probable), quand est-ce que cette possibilité nous sera offerte de nouveau ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également, je suis passée à l'échelon 9 le 1er septembre 2016 également. Inspectée en juin 2016, j'espère bien attendre au moins 2018 pour une autre inspection. Il me semble qu'il faut lire quand on a passé deux ans dans cet échelon donc je pense que c'est plutôt septembre 2018.:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose les mêmes questions. Je suis à l'échelon 9 depuis le 1er mars  2016. Ma dernière inspection remonte à novembre 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que l'on peut lire du côté du Snuipp :

ACCES A LA HORS CLASSE

un 3ème rendez-vous de carrière pour certains

Au 1er septembre 2017 : aucun changement

L’avancement se déroulera selon les modalités actuelles, à paraître dans une note de service début 2017.

Barème = ECHELON détenu au 31-08-2017 X 2 + NOTE au 31-12-2016 + 2 points pour éducation en REP+ (+ 1 point en REP) ou politique de la ville, depuis quatre années dans la même école ou le même établissement + 1 point CPC ou direction d’école.

A compter du 1er septembre 2018 : deux situations

  • pas de nouvelle inspection pour les enseignants ayant plus de 2 ans d’ancienneté dans le 9ème échelon ou classés au 10ème échelon ou au 11ème échelon au 1er septembre 2017. Le barème prendra en compte leur dernière note et l’ancienneté à compter de deux ans dans le 9ème échelon selon une pondération qui reste à déterminer. Le barème national n'est à ce jour pas défini et reste à discuter lors d'un prochain groupe de travail ministériel.

  • les enseignants qui, après le 1er septembre 2017, atteindront 2 années d’ancienneté dans le 9ème échelon, auront une inspection. C'est l’appréciation de ce 3ème rendez-vous de carrière qui sera prise en compte dans le barème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un minimum de deux ans pour avoir un entretien. Ce qui signifie que je suis bonne pour cette année ... Si je comprends bien soit je passe au 11 échelon ( je saute le 10ieme) soit pas de passage anticipé ;)  merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je n'avais pas compris comme vous au départ. Il ne me semble pas qu'il y ait un entretien au 9ième. Les entretiens te permettent de sauter un échelon ou pas :). il me semble que c'est au 6ième (pour passer au 8ième) et au 10ième (passage Hors classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2017 à 17:40, analilas a dit :

:mad: Passage à l'échelon 9 au 01/09/2016, inspectée le 15/09/2016, pas du tout envie de remettre ça en 2018 :wacko:

Comme toi ... Surtout qu'en plus si j'avais été inspectée plus régulièrement en début de carrière ce 9 ème échelon je l'aurai atteint avant le 1er septembre 2016. Avoir été inspectée à chaque fois que je devais passer à l'ancienneté la même année a bouleversé toute mon avancée d'échelon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Stork a dit :

Au 9ème échelon, il y a un entretien qui est quant à lui est un laissez-passer vers la hors-classe (une sentence oui/non).

J'aime bien le mot "sentence", c'est tout à fait ça ! Mais quid de l'avenir si c'est "non" ? On ne sait toujours pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'arnaque totale : on gagne un an c'est tout ? pas d'échelon? A quoi bon change de système, on y perd vraiment !! Du coup , cette année en 2017, je passe l'entretien pour la hors classe ?  Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein oui on change un système qui n'était parfait mais qui avait le mérite d'être transparent par un autre encore plus infantilisant et opaque! Tout ça pour faire des économies. Logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stork a dit :

Pourquoi l'arnaque totale ? L'ancien système ne permettait pas non plus de sauter les échelons ! De plus, le nouveau rythme global de la carrière équivaut à un passage au choix de chaque échelon avec 2 accélérations de 1 an. Je ne trouve pas que l'on y perde vraiment.

Les premiers entretiens pour la hors-classe se tiendront à partir de septembre 2018. Tout dépend si tu as plus ou moins de 2 ans de présence dans l'échelon 9 à cette date là.

Tu penses sincèrement que l'ancien système était transparent ? :lol:

Les barèmes étaient vérifiables en CAPD (AGS, encadrement de la note..) là l'opacité sera telle que rien ne sera vérifiable ni contestable. C'est pour ça d'ailleurs que le snuipp avait demandé que l'enseignant puisse être assisté par un délégué syndical lors de ces futurs entretiens, refus direct de la ministre pour une fois présente lors d'un CTM...Ambiance!

Les Items transfèrent les missions de l'Etat sur les épaules des PE, individualisent pour encore plus de pression et de culpabilisation...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...