Aller au contenu

Rendez-vous de carrière du 9ème échelon


Koontz

Messages recommandés

oui on restera 4 ans si pas accélération  (dans l'ancien système, on pouvait rester jusqu'à 5 ans dans certains échelons). Je ne pense pas que beaucoup soit approprié mais une minorité (dont les critères sont comme dire très subjectif, comment prouver qu'un prof est exceptionnel ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait est que, avec le nouveau système, pour la classe normale il y a une durée dans le grade équivalente à 26 ans soit l'équivalent d'un passage au choix sur toute la carrière dans l'ancien système.(26 ans) Ainsi, tout le monde avance au rythme moyen ; si tu as un boost, 25 ans, deux boosts, 24 ans.

voir le tableau qui indique aussi la montée en charge du point d'indice et de l'indice.

grille-pe-certifies(1).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelles sont les modalités d'inspection? Le questionnaire préalable qui varie selon les IEN (j'ai eu un questionnaire de 5 pages et une autre fois un de 1 page). Et où peut-on se renseigner sur les modalités de l'entretien?

L'ancien système était très inégalitaire: entre ceux qui étaient inspectés tous les 5/6 ans et ceux qui avaient une moyenne de 3/4 ans entre deux, entre la date de l'inspection qui tombe l'année d'un passage à l'ancienneté ou juste avant la possible promotion au choix. Le nouveau? Je ne maîtrise pas assez pour savoir mais j'ai peur que les entretiens boost soient un peu à la tête du client et selon les IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Le 20/02/2017 à 20:34, Stork a dit :

Les entretiens-boosts permettent peuvent entraîner une accélération de 1 année chacun mais ne permettent en aucun cas de sauter un échelon. Et ils ont lieu au 6ème et 8ème échelons.

Au 9ème échelon, il y a un entretien qui est quant à lui est un laissez-passer vers la hors-classe (une sentence oui/non).

Une sentence oui/non  tu es sûr?  Il y a  un quota je pense donc je ne pense pas que ce soit oui ou non...De plus, il y a des personnes au 10 et 11 ème échelon qui ne sont pas à la hors classe et eux c'est au barème et très peu d'élus...

J'aimerais bien savoir ce qu'apporte ce rendez vous de carrière là...puisqu'on ne peut pas passer plus vite à l'échelon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se fait tous avoir

bien sûr ceux contre les notes ont cru un temps que cela les avantagerait mais ils se rendent compte que non....enfin ils s'en rendent compte quand le texte est passé....

Quand comprendra t on que rien ne sera fait dans notre intérêt

c est comme quand orange m'appelle pour me proposer quelque chose : je dis mais ma bonne dame rien n'est gratuit et rien n'est fait pour avantager le client sinon ça se saurait et tout le monde l'aurait !!!!

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 25/02/2017 à 11:00, montagny a dit :

il faut savoir que Nonau a une lecture très sélective....il ne se concentre que sur ce qui ne va pas...c'est difficile pour lui alors il faut être compréhensif....

Il ne peut pas voir que beaucoup de collègues vont avoir une meilleure carrière car il ne veut pas voir.

Franchement pas d'accord avec toi : seul une minorité avancera et augmentera son salaire. Et seulement, une exception (au bon vouloir du DASEN) sera bien payée. Certains veulent croire à l'utopie avec cette réforme. Je te trouve bien condesecendant : des jeunes aussi glandes. Peut -être certains anciens ont beaucoup bossé jeune pour avoir une maîtrise de leur enseignement. La seule chose que fait ce gouvernement est faire fuir les candidats (statistiques à l'appui) et les familles (vers le privé, il a augmenté le budget du privé ce qui est une honte). Privatisons et manageons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...