Aller au contenu

L'école est-elle vraiment de plus en plus inégalitaire?


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour !

Un article sur les inégalités scolaires :

https://www.franceculture.fr/emissions/rue-des-ecoles/lecole-est-elle-vraiment-de-plus-en-plus-inegalitaire

Citation

Trois vérités répétées depuis plusieurs années par tous ceux qui travaillent sur l'éducation : la France est championne des inégalités scolaires ; le système scolaire français ne réduit pas les inégalités sociales mais les creuse ; en France, les élèves les plus en difficulté sont de plus en plus en difficulté.

Avec, à lire ou à écouter, un rapport du Cnesco de septembre 2016 (Comment l’école amplifie-t-elle les inégalités sociales et migratoires ?), un article de Louis Maurin ("Non, l'école n'augmente pas les inégalités") et un documentaire Arte Radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET quand je vois au college tout ce que je dois reprendre avec mon fils le soir depuis sa 6eme 

il est EN 4eme ET ça continue encore je refais les cours de physique avec des vidéos mon mari est prof de math bref sans nous ce gosse ne suivrait pas au college 

une heure de cours à 30 tu marches ou tu crèves 

le college est dans l immobilisme depuis trop d année les pédagogies n ont pas bougé la différenciation est inexistante comparée au primaire

je pense qu il y a des collèges différents qui pratiquent de la'pédagogie inversée différencie mais cela reste trop rare

l inégalités se pose en primaire et se creuse au college 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...