Aller au contenu

Vos premiers postes : si c'était à refaire…


Phébus Gali Mathias

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais participer à mon premier mouvement à la rentrée. J'étudie les statistiques des années précédentes, dans ma région, et même si je commence à comprendre ce qui est possible et ce qui ne l'est pas, se pose toujours la question du type de poste que je vais demander.

Ce qu'il me manque, c'est l'avis de gens qui sont déjà passés par là. Brigade, ZIL, TRS, adjoint… si vous deviez revenir en arrière, quels choix feriez-vous ? Loin de chez vous en tant qu'adjoint, ou plus près, mais comme remplaçant ?

Et quant aux postes de remplaçants : pour ceux qui connus plusieurs types de postes différents (brigade, ZIL, TRS), qu'avez-vous préféré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • abel27

    2

  • Sophely1

    2

  • zoeyann

    2

  • Phébus Gali Mathias

    2

J'ai été loin, près,  tr, trs, adjoint. Ce que j'ai préféré c'est être tr mais j'ai eu bcp de remplacements longs et aussi une année d'adjoint sur une super école. Le plus horrible trs, on est considéré comme des moins que rien par les collègues (pas toutes mais je suis tombée sur une bien gratinée),  les élèves,  les parents...

Au bout de 10 ans, j'espère un poste de remplaçant à moins de 30 minutes de chez moi... c'est pas gagné mais je suis dans le même département que bidulbuk et le mouvement est mega pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dis comme bidulbuk: à choisir près de chez moi et remplaçant plutôt que adjoint et loin.

Moi je suis T2 et ZIL à 1h mini de chez moi, avec 3 enfants à la maison, je sature sérieusement, c'est vraiment épuisant!