Aller au contenu

ASH aménagement classe


petitelaura

Messages recommandés

bonjour

 

je vais peut etre avoir accès un une nouvelle salle de classe

ancien bâtiment qui va être remis à neuf

 

j'aimerai vos avis sur ce que je peux envisager, sur ce qui est bien dans une salle de classe ULIS

sachant que j'aurai un hall( quel système pour rangement cartable, manteau...), des sanitaires, une espace "cuisine (plan travail avec évier) et un grand espace classe

autre question: quelles couleur de murs?

pas trop salissant, un truc dont on ne se lasse pas facilement mais en même temps par triste

 

quelle est votre classe idéale? :lol: 

qu'est ce qui est super à vos yeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors : dans la hall, des porte-manteaux avec un casier au dessus pour y mettre les écharpes / bonnets / gants + un espace pour stocker le cartable pendant la journée.

Dans la classe, des possibilités d'organiser des "coins" modulables, un espace bibliothèque pas trop haut cosy avec coussins ou tapis et un espace "art" où entreposer le matériel et laisser sécher les oeuvres (suspendues ? à plat ?) et un espace exposition pour l'art mais aussi pour les réalisations dans divers domaines (mes élèves étaient super fier d'exposer leur BD par exemple). Voir pour plusieurs tableaux pour les travaux de groupe peut-être.

Ah et puis un point écoute pour la musique :D ou la compréhension orale (audio livres)

Et pour la couleur... du blanc cassé ça peut-être bien, égayer les murs avec les dessins des enfants et des affichages ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...