Aller au contenu

Rapport d'activité : quelle police, taille, etc ?


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai fini par écrire mon rapport d'activité. J'en suis satisfait, mais il compte 6 pages au lieu des 5 demandées... et il me reste une semaine pile avant de le rendre.

Avant de supprimer ou modifier quoi que ce soit, il faudrait que j'utilise une police, une taille de caractères, une interligne, qui conviennent, mais je ne trouve pas d'informations à ce sujet (académie de la Réunion).

Comment procédez-vous ?

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Chez nous, c'est très codifié ! Le rapport doit être tapé en arial 10 avec interligne simple et pas plus de 2 pages non plus. Un vrai casse-tête !

Bon courage, je n'ai pas encore rendu le mien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, pas de code imposé pour le rapport d'activité. Certaines académies ont sorti un modèle à respecter, mais dans mon académie, on nous a dit que rien n'était légalement établi, donc que nous faisions comme bon nous semble. Je suis en calibri 11 interlignes 1,15, je fais 5 pages pile-poil (et je le poste demain, histoire d'avoir 5 jours d'avance).

Par contre, il faut penser au jury. Ma maman était jury Cafipemf l'an passé elle disait que c'était fort désagréable quand tout était ramassé et pas assez aéré. Cela donne un a priori "je ne sais pas être concis" un peu négatif.

PS: coco17, c'est bizarre, car par contre le BO précise bien 5 pages!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayre, j'ai oublié de préciser que c'était pour les 2 pages libres. Il y a 1 page ou 2  de présentation des postes, expérience autre, 1 page avec le tableau des missions et 2 pages libres. Je vais essayer de grapiller sur les 2 1eres pages alors. :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté la DEC (Division des examens et des concours) qui m'a donné les informations pour l'académie de la Réunion :

Citation

Il n'y a aucune réglementation concernant la forme la mise en forme des dossiers professionnels.

Par contre, je tiendrai compte du conseil de Mayre concernant le confort de lecture. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour mon RA, en page 1 présentation des postes, page 2 le tableau des missions et pages 3/4/5 le rapport d'activités. Je vais moi aussi essayer de suivre le conseil de Mayre en tentant d'aérer au max, mais avec l'arial 10 et l'interligne simple, ça donne vite une impression de texte serré.

Bonne rédaction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...