Aller au contenu

Programme de Mélenchon pour l'école


leene

Messages recommandés

il y a 3 minutes, nonau a dit :

Une petite enquête du Point...

lepoint86757.jpg

:yahoo:

ça date de quand ?

Il y a un lien ? Que ce soit pas un trucage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PommeD'Api a dit :

Je n'arrive pas à trouver le sondage en question :idontno:

En bas à droite du site (fais descendre le curseur)

 

Le point n'est-il pas un journal plutôt de gauche ? Cela expliquerait les résultats de ce sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, merci ! Faut quand même avoir envie d'aller le chercher parmi toutes les informations sur la page :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quand même ça la nouvelle du jour !!

Il y a 3 heures, leene a dit :

Bon alors nouvelles du jour, Paul vannier, le collègue cité au dessus était invité sur une émission ce matin sur Sud radio et il y dit clairement (vers 44min) que dans le projet de Jean Luc Mélenchon il y a l'abrogation de la réforme des rythmes et la généralisation du dispositif Enseignants de Paris (art, culture, sport) à toute la France

"Nous voulons apporter à tous les élèves des enseignements artistiques et sportifs de haut niveau et dispensé par des enseignants. Nous voulons abroger la contre réforme des rythmes scolaires pour proposer ce qui existe déjà dans les écoles parisiennes , dans ces écoles il y a des Professeurs de la Ville de Paris, recrutés sur concours, formés et qui apportent à tous les élèves des enseignements en musique, en arts plastiques, en EPS, ça nous voulons le généraliser à l'ensemble du Pays pour que tous puisse profiter d'un haut niveau de connaissances et d'accès à la culture ."

je vous mets le lien vers le podcast

http://www.sudradio.fr/Podcasts/Seul-contre-tous/Lire-ecrire-compter-on-n-apprend-plus-rien-a-l-ecole

je vous préviens y a a aussi une nana contractuelle de l'EN soutien de Macron qui intervient et ces interventions ne volent pas très haut !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, électron-enchaîné a dit :

En bas à droite du site (fais descendre le curseur)

 

Le point n'est-il pas un journal plutôt de gauche ? Cela expliquerait les résultats de ce sondage.

non c'est même plutôt clairement à droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Les dessinateurs Mélaka et Reno publient sur internet la bande dessinée “L’Avenir en Commun ?” qui illustre le programme de la France insoumise, en se détachant du personnage de Jean-Luc Mélenchon pour se focaliser sur les idées et l’enjeu écologique.

http://www.lesinrocks.com/2017/03/02/actualite/programme-de-jean-luc-melenchon-adapte-bande-dessinee-11918712/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'idées intéressantes en effet, mais certaines mesures me paraissent si "belles" que j'ai du mal à les croire possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a effectivement de belles idées

 

Par contre j'avoue que ne plus enseigner la musique, l'EPS et les arts visuels cela me dérangerait.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...