• Annonces

• André Jorge

Publicité et promotion de produits payants sur le site   28/07/2016

Pour rappel : la création de sujets de support pour des sites web payants, des logiciels éducatifs payants, des livrets numériques payants, d'une manière générale la publicité ou la promotion de produits payants, sont interdites sur le site EDP.
    • André Jorge

ADRESSES EMAIL ERRONEES ET SUPPRESSION DE COMPTES   04/04/2017

L'adresse email de certains membres du forum EDP n'est plus valide (elle n'existe plus, ne fonctionne plus...) et n'a pas été modifiée dans leur profil (ce qui cause certains problèmes de management du site et du serveur).

Je demande donc à ces membres de mettre à jour rapidement leur adresse email dans leur profil (en allant dans "Mes paramètres", rubrique "Courriel et mot de passe") et surtout d'utiliser une adresse email valide pour le forum !

Les comptes dont l'adresse email n'aura pas été corrigée seront supprimés sans préavis.

Merci de votre compréhension.
leene

Programme de Mélenchon pour l'école

132 messages dans ce sujet

il y a 3 minutes, nonau a dit :

Une petite enquête du Point...

lepoint86757.jpg

:yahoo:

ça date de quand ?

Il y a un lien ? Que ce soit pas un trucage ! ;)

0

non non c'est pas un trucage c'est sur le site du point

0

il y a 18 minutes, leene a dit :

non non c'est pas un trucage c'est sur le site du point

ok merci j'ai trouvé !

En fait il faut répondre au sondage et l'image s'affiche :

http://www.lepoint.fr/politique/

0

L'analyse du "big data" donne ça pour le moment:

img_1612.png

0

il y a 25 minutes, jeanounette a dit :

ok merci j'ai trouvé !

En fait il faut répondre au sondage et l'image s'affiche :

http://www.lepoint.fr/politique/

Je n'arrive pas à trouver le sondage en question :idontno:

0

il y a 4 minutes, PommeD'Api a dit :

Je n'arrive pas à trouver le sondage en question :idontno:

En bas à droite du site (fais descendre le curseur)

Le point n'est-il pas un journal plutôt de gauche ? Cela expliquerait les résultats de ce sondage.

0

Ah oui, merci ! Faut quand même avoir envie d'aller le chercher parmi toutes les informations sur la page :heat:

0

C'était quand même ça la nouvelle du jour !!

Il y a 3 heures, leene a dit :

Bon alors nouvelles du jour, Paul vannier, le collègue cité au dessus était invité sur une émission ce matin sur Sud radio et il y dit clairement (vers 44min) que dans le projet de Jean Luc Mélenchon il y a l'abrogation de la réforme des rythmes et la généralisation du dispositif Enseignants de Paris (art, culture, sport) à toute la France

"Nous voulons apporter à tous les élèves des enseignements artistiques et sportifs de haut niveau et dispensé par des enseignants. Nous voulons abroger la contre réforme des rythmes scolaires pour proposer ce qui existe déjà dans les écoles parisiennes , dans ces écoles il y a des Professeurs de la Ville de Paris, recrutés sur concours, formés et qui apportent à tous les élèves des enseignements en musique, en arts plastiques, en EPS, ça nous voulons le généraliser à l'ensemble du Pays pour que tous puisse profiter d'un haut niveau de connaissances et d'accès à la culture ."

je vous mets le lien vers le podcast

http://www.sudradio.fr/Podcasts/Seul-contre-tous/Lire-ecrire-compter-on-n-apprend-plus-rien-a-l-ecole

je vous préviens y a a aussi une nana contractuelle de l'EN soutien de Macron qui intervient et ces interventions ne volent pas très haut !!!

0

il y a 8 minutes, électron-enchaîné a dit :

En bas à droite du site (fais descendre le curseur)

Le point n'est-il pas un journal plutôt de gauche ? Cela expliquerait les résultats de ce sondage.

non c'est même plutôt clairement à droite !

0

Citation

Les dessinateurs Mélaka et Reno publient sur internet la bande dessinée “L’Avenir en Commun ?” qui illustre le programme de la France insoumise, en se détachant du personnage de Jean-Luc Mélenchon pour se focaliser sur les idées et l’enjeu écologique.

http://www.lesinrocks.com/2017/03/02/actualite/programme-de-jean-luc-melenchon-adapte-bande-dessinee-11918712/

0

Beaucoup d'idées intéressantes en effet, mais certaines mesures me paraissent si "belles" que j'ai du mal à les croire possibles.

0

IL y a effectivement de belles idées

Par contre j'avoue que ne plus enseigner la musique, l'EPS et les arts visuels cela me dérangerait.... 

0

il y a 13 minutes, pimouss26 a dit :

Par contre j'avoue que ne plus enseigner la musique, l'EPS et les arts visuels cela me dérangerait.... 

Moi non. Je trouve que les intervenants en musique et EPS, particulièrement, sont 10 fois plus pertinents que moi. 

0

il y a 5 minutes, pimouss26 a dit :

IL y a effectivement de belles idées

Seuls les arts visuels me manqueraient

à l’instant, bidulbuk a dit :

Moi non. Je trouve que les intervenants en musique et EPS, particulièrement, sont 10 fois plus pertinents que moi. 

C'est pareil pour moi .

0

il y a 6 minutes, bidulbuk a dit :

ils sont certainement meilleurs, c'est leur spécialité, mais j'avoue que j'aime lier des projets et sortir un peu de "français" / "maths" 

0

à l’instant, pimouss26 a dit :

ils sont certainement meilleurs, c'est leur spécialité, mais j'avoue que j'aime lier des projets et sortir un peu de "français" / "maths" 

Je te comprends. Mais franchement en EPS, quand je vois comme les séances faites par des "pro" sont meilleures que les miennes, je me dis que ce serait pour la bonne cause si je me retirais :lol:

0

rien ne nous empêchera de faire un projet avec un peu de musique, un peu d'arts mais franchement si je pouvais être libérée de la musique et d'une grosse partie de l'EPS, je serais ravie et j'aurais d'autant plus de temps pour travailler ma différenciation en lecture et en maths ...

encore 1 bémol, j'aimerais bien aussi des vrais profs de langues si besoin car moi je speak english very mal !!! :lol:

0

il y a 7 minutes, bidulbuk a dit :

Je te comprends. Mais franchement en EPS, quand je vois comme les séances faites par des "pro" sont meilleures que les miennes, je me dis que ce serait pour la bonne cause si je me retirais :lol:

au moins nous enseignants on sait se retirer quand nécessaire !!! :lol:

0

il y a 1 minute, leene a dit :

Exactement ! On n'est pas des forcenés jusqu'au-boutistes nous ! :lol: Surtout quand il s'agit de l'intérêt général des élèves :angel_not:

0

il y a 5 minutes, leene a dit :

rien ne nous empêchera de faire un projet avec un peu de musique, un peu d'arts mais franchement si je pouvais être libérée de la musique et d'une grosse partie de l'EPS, je serais ravie et j'aurais d'autant plus de temps pour travailler ma différenciation en lecture et en maths ...

encore 1 bémol, j'aimerais bien aussi des vrais profs de langues si besoin car moi je speak english very mal !!! :lol:

j'enseigne en maternelle je pense que ça joue aussi :wink: 

0

il y a 7 minutes, pimouss26 a dit :

j'enseigne en maternelle je pense que ça joue aussi

ça ne concernera pas la maternelle ;)  

Et je pense comme Lenne qu'effectivement, rien n'empêchera de faire des projets par-ci par-là pour lier un peu d'art avec les apprentissages en primaire ;)

0

J'adorerais ne plus faire EPS... Mais une fois de plus je ne vois vraiment pas comment cela serait possible budgétairement.

Quelqu'un a regardé les 5 heures de la vidéo ? J'avoue que ça me rebute, autant de temps.

0

il y a 17 minutes, Nyméria a dit :

J'adorerais ne plus faire EPS... Mais une fois de plus je ne vois vraiment pas comment cela serait possible budgétairement.

Quelqu'un a regardé les 5 heures de la vidéo ? J'avoue que ça me rebute, autant de temps.

j'ai regardé le début mais pas encore arrivée là!

0

Il y a 13 heures, leene a dit :

:lol: Excellent !

0

http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170302.OBS6021/lettre-a-jean-luc-melenchon-par-raphael-glucksmann.html

INCROYABLE  : le mec lui dit  en gros "t'es le meilleur mais il faut que tu te retires" !!!

Mais au profit de qui ? De Hamon qui ne veut pas rompre avec le PS et va réinvestir des députés sortants qui ont voté la loi travail , la loi Macron , le CICE et j'en passe et des pires  ???!!!

Mélenchon n'a pas voulu de la primaire pour éviter d'avoir à soutenir Valls au cas où il gagnerait . Aujourd'hui on voit que Hamon n'est pas soutenu dans son parti . Les perdants de la primaire ne jouent pas le jeu ! Mélenchon a eu bien raison de ne pas participer à cette mascarade .

0