• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
leene

Programme de Mélenchon pour l'école

Messages recommandés

orime
Il y a 20 heures, Nyméria a dit :

Et on ne lit rien sur les médias (enfin, ceux que je lis d'ordinaire n'en font pas mention alors qu'ils nous rebattent les oreilles au sujet des candidats Fillon Le Pen et Hamon)... Je suis de plus en plus dubitative quant au rôle des médias...

C'est exactement ce que je me suis dit.

On rassemble 100 000 personnes mais il vaut mieux parler du mec d'Orly non stop pendant 2 jours.

Macron lâche une caisse dans son bain, tu peux être sûr que ça fait 3h de direct sur BFM.

leene
Nao
il y a une heure, orime a dit :

On rassemble 100 000 personnes mais il vaut mieux parler du mec d'Orly non stop pendant 2 jours.

Macron lâche une caisse dans son bain, tu peux être sûr que ça fait 3h de direct sur BFM.

:D j'adore l'humour prout prout. Et j'imagine la scène. :lol:

Ne me remerciez pas pour ma précieuse contribution au débat.

leene
il y a une heure, orime a dit :

le staff de mélenchon a annoncé 130 000 personnes mais c'est sous évalué, un gars de TF1 a twitté qu'il y avait plus de 300 000 personnes et déjà 221 000 personnes qui ont visionné la marche d'hier sur la chaine JLM 2017 ...

ça en fait du monde

PommeD'Api
Il y a 2 heures, Nyméria a dit :

Je regarde ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=Nu3wfTDXI7Q

Et j'aime bien aussi sa manière de parler !

Je suis allée voir aussi du coup avec ton lien. J'aime bien quand Mélenchon parle concret "dans la vraie vie des gens" pour expliquer certaines notions d'économie et de gestion des finances du pays, emplois etc. Je n'ai pas l'impression d'entendre ce concret chez les autres candidats.

Il est pédagogue et ça, forcément, c'est bien :D

leene

J'ai eu le même sentiment quand je l'ai entendu parler d'Europe chez requiert l'autre jour... Je comprends tout quand il parle même des choses compliquées. Hier dans son discours à République il a parlé longtemps de droit constitutionnel avec son projet d'assemblée constituante etc... Et pareil tout compris. Et y a pas à dire je le trouve passionnant... 

PommeD'Api

Ce soir, sur C8 je crois, il y a une émission "au tableau !" où Mélenchon, Hamon, Fillon et Macron se sont prêtés au jeu des questions posées par des enfants, dans une ambiance salle de classe. Ca a l'air pas mal. (Le Pen a refusé d'y participer apparemment).

jeanounette
il y a 43 minutes, PommeD'Api a dit :

Ce soir, sur C8 je crois, il y a une émission "au tableau !" où Mélenchon, Hamon, Fillon et Macron se sont prêtés au jeu des questions posées par des enfants, dans une ambiance salle de classe. Ca a l'air pas mal. (Le Pen a refusé d'y participer apparemment).

Tant mieux ! :)

Elle avait sûrement peur qu'un des enfants lui disent "Dans mon école y'a pas d'étrangers y'a que des enfants !"

étrangers.jpg

leene

Pas sûre qu'elle ait été invité c'est mélisse theriaux qui produit... Et tant mieux qu'elle soit pas la ! 

Roisinn
Il y a 4 heures, orime a dit :

@orime You made my day ! Macron est sur France 2 en ce moment, et je rigole toute seule...

PommeD'Api
il y a 26 minutes, leene a dit :

Pas sûre qu'elle ait été invité c'est mélisse theriaux qui produit... Et tant mieux qu'elle soit pas la ! 

Il me semble bien avoir entendu qu'elle a refusé. Ce ne serait pas journalistiquement correct de la mettre à l'écart alors qu'elle a une forte chance (ahem) d'être au 2nd tour.

soso

J'ai hâte de voir le 1er débat de demain soir!

Quand à la marche, elle était magnifique, j'ai râlé jusqu'à ce que je tombe enfin sur Cnews qui faisait une émission spéciale dessus et ensuite je l'ai suivi en direct...

leene

moi aussi très très hate de voir le débat demain.

J'ai adoré la marche d'hier, le discours et j'ai aussi adoré l'émission au tableau ce soir, Mélenchon était le seul à se balader dans les rangs, à toucher les enfants alors que les autres restaient sur leur estrade....

leene

je suis devant le grand débat de TF1, Mélenchon a été très bon quand il a parlé d'école (je prendrais le temps de retranscrire ses paroles !) mais c'est ce soir qu'il a choisi de publier sur son site la lettre qu'il adresse aux enseignants !

je vous mets le lien ici

https://avenirencommun.fr/lettre-aux-enseignants/

je viens de la lire , j'en ai des frissons et les larmes aux yeux .... si seulement on pouvait réussir à le porter au 2nd tour puis à l'Elysée.....

cpette

Effectivement, on voit qu'il est bien conseillé. Enfin, par quelqu'un qui connaît le métier...Il ne me manquerait plus le retour du mercredi libéré et des maintiens (si, si....), et là, je serais heureuse!!!!

• Upvote 1

vero3317

Le livret sur l'école est enfin sorti :

le livret éducation

Je l'ai lu, il me reste encore pas mal de livres à lire, mais à 90% mon bulletin sera le sien.

Nyméria
il y a 58 minutes, cpette a dit :

Effectivement, on voit qu'il est bien conseillé. Enfin, par quelqu'un qui connaît le métier...Il ne me manquerait plus le retour du mercredi libéré et des maintiens (si, si....), et là, je serais heureuse!!!!

Il me semble que c'est là, non ?

"en abrogeant les contre-réformes du lycée et du collège mais aussi le décret Peillon sur les rythmes scolaires "

leene
Il y a 2 heures, cpette a dit :

Mélenchon était prof (de lettres, il me semble ), son bras droit (Alexis Corbière) est prof en LP et il s'est entouré d'enseignants pour rédiger son projet .

Dans son projet il y a l'abrogation de la réforme des rythmes et la possibilité du maintien je pense l'avoir vu !!

Je vais décortiquer le livret dès demain

jeanounette

17388902_10203339197957953_6336477566301802905_o.jpg

leene

c'est ça partout ce matin sur internet , le live facebook de TF1 montre 1 mélenchon convaincant à plus de 50%, tous les sondages le mette plus convaincant que les autres ... alors que les radios soit le minimisent, soit n'en parlent même pas , par contre ça roule et déroule le tapis rouge pour Macron , c'est juste hallucinant !!!

jeanounette

MACRON , MACRON , MACRON , MACRON, MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON, MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON, MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON, MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON, MACRON , MACRON , MACRONMACRON , MACRON , MACRON , MACRON, MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON, MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON, MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON ...

index.png

leene
il y a une heure, jeanounette a dit :

MACRON , MACRON , MACRON , MACRON, MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON, MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON, MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON, MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON, MACRON , MACRON , MACRONMACRON , MACRON , MACRON , MACRON, MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON, MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON, MACRON , MACRON , MACRON , MACRON , MACRON ...

index.png

tu t'es trompé de post !! ici on crie:

RÉSISTANCE ! RÉSISTANCE !  RÉSISTANCE ! RÉSISTANCE ! RÉSISTANCE ! RÉSISTANCE ! RÉSISTANCE ! RÉSISTANCE !

• Upvote 1

orime

Il a été très bon hier soir. Je pense qu'il a dû en convaincre plusieurs...

jeanounette
il y a une heure, leene a dit :

tu t'es trompé de post !! ici on crie:

RÉSISTANCE ! RÉSISTANCE !  RÉSISTANCE ! RÉSISTANCE ! RÉSISTANCE ! RÉSISTANCE ! RÉSISTANCE ! RÉSISTANCE !

je sais bien mais partout ailleurs dans les médias il n'en ont que pour Macron , Macron , Macron , Macron ...

leene
il y a 2 minutes, orime a dit :

Il a été très bon hier soir. Je pense qu'il a dû en convaincre plusieurs...

oui il a été très bon ! j'avais peur qu'il n'arrive pas à être concis ou qu'il s'emporte mais non il a été très clair, concis, calme, pertinent et il a mis de sacrés uppercuts à ses adversaires !!

Sur le net et twitter ça n'arrête pas ce matin, plein de gens ont été convaincus , c'est cool et j'espère que ça va continuer !!

leene
il y a 1 minute, jeanounette a dit :

je sais bien mais partout ailleurs dans les médias il n'en ont que pour Macron , Macron , Macron , Macron ...

c'est une vraie mascarade !!!

pimouss690
il y a 12 minutes, leene a dit :

c'est une vraie mascarade !!!

C'est absolument honteux.

Déjà qu'inviter 5 candidats sur 11 c'est inacceptable, je suis outrée du manque d'objectivité des journalistes sur ce qui s'est passé hier. C'est incroyable, à croire que nous n'avons pas vu le même débat.

Par contre, je trouve qu'internet permet aujourd'hui aux citoyens de moins suivre l'intellegencia "parisienne". Mélenchon a fait carton plein hier. S'il parvient à rameuter les ouvriers, tout est possible. Et ce qui m'a frappé, c'est que.. Et bien ma foi, tous semblaient avoir du respect pour lui ( MLP y compris).

leene
à l’instant, pimouss690 a dit :

C'est absolument honteux.

Déjà qu'inviter 5 candidats sur 11 c'est inacceptable, je suis outrée du manque d'objectivité des journalistes sur ce qui s'est passé hier. C'est incroyable, à croire que nous n'avons pas vu le même débat.

Par contre, je trouve qu'internet permet aujourd'hui aux citoyens de moins suivre l'intellegencia "parisienne". Mélenchon a fait carton plein hier. S'il parvient à rameuter les ouvriers, tout est possible. Et ce qui m'a frappé, c'est que.. Et bien ma foi, tous semblait avoir du respect pour lui ( MLP y compris).

alors ça c'est clair !! J'ai adoré voir Macron en fond boire ses paroles et acquiescer de la tête!!!

Pour les ouvriers, je pense que certains sont déjà derrière lui (les autres sont plus chez MLP et c'est eux qu'il faut aller chercher!) .

J'espère qu'il va avoir une bonne majorité d'enseignants derrière lui car il a un pù$*^* de projet pour l'école (et en lien avec la société en général )

jeanounette
Il y a 15 heures, leene a dit :

je suis devant le grand débat de TF1, Mélenchon a été très bon quand il a parlé d'école (je prendrais le temps de retranscrire ses paroles !) mais c'est ce soir qu'il a choisi de publier sur son site la lettre qu'il adresse aux enseignants !

je vous mets le lien ici

https://avenirencommun.fr/lettre-aux-enseignants/

je viens de la lire , j'en ai des frissons et les larmes aux yeux .... si seulement on pouvait réussir à le porter au 2nd tour puis à l'Elysée.....

MERCi !

Je fais circuler !