Aller au contenu

Mouvement 2018 dans le Nord


jezi

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voici un nouveau post pour le mouvement de cette année dans notre département.

Si vous avez des infos n'hésitez pas à les partager ici (dates, réunions mouvement, etc...)

Pour ma part, je suis T2 et titulaire de circonscription et je recherche un poste, plutôt en maternelle, dans le Valenciennois 😉

merci 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis aussi cette année.

Je suis actuellement PDMQDC pour la 3è année et j'ai envie de retrouver une classe. Je suis sur Hautmont, je cherche dans cette ville et autour, en évitant la maternelle! 

Merci à tous et bonne chance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis aussi même si je n'ai guère d'espoir.... Je ne sais même pas ce que je vais demander cette année. il faut dire que j'envisage de quitter le navire alors.... Sinon je suis TRS (dans la même circo que Picasso il me semble ;))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Picasso59 a dit :

Y'aura mon poste c'est sûr, je ne ferai pas une deuxième année ici !!

t'es où et t'as quoi comme poste? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PES sur la circo de Dunkerque/Bailleul. Cette circo étant apparemment bouchée, je risque de me retrouver dans le Valenciennois ou l'Avesnois (j'habite près de Bailleul). 

Après mûre reflexion, nous avons décidé de quitter les Flandres pour nous installer dans l'Avesnois.

J'ai du mal à comprendre le principe des mouvements, je compte sur votre expérience :-).

Ma question est la suivante : si je fais mes 30 voeux dans l'Avesnois, aurais-je un poste au 1er mouvement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ancha59 a dit :

Bonjour,

Je suis PES sur la circo de Dunkerque/Bailleul. Cette circo étant apparemment bouchée, je risque de me retrouver dans le Valenciennois ou l'Avesnois (j'habite près de Bailleul). 

Après mûre reflexion, nous avons décidé de quitter les Flandres pour nous installer dans l'Avesnois.

J'ai du mal à comprendre le principe des mouvements, je compte sur votre expérience :-).

Ma question est la suivante : si je fais mes 30 voeux dans l'Avesnois, aurais-je un poste au 1er mouvement ?

Merci

Effectivement, si tu fais tes 30 voeux dans l'Avesnois tu risques fortement d'avoir un poste...encore que ça dépend les coins que tu demandes, comme partout je pense qu'il y a des postes plus demandés que d'autres.

Mais attention, si tu as un poste au premier mouvement qui ne te convient pas, il peut être difficile d'en sortir parce que les années suivantes tu ne pourras participer qu'au premier mouvement et à ce moment-là si tu n'as rien, tu restes sur ton poste....à méditer donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, croustinette a dit :

Effectivement, si tu fais tes 30 voeux dans l'Avesnois tu risques fortement d'avoir un poste...encore que ça dépend les coins que tu demandes, comme partout je pense qu'il y a des postes plus demandés que d'autres.

Mais attention, si tu as un poste au premier mouvement qui ne te convient pas, il peut être difficile d'en sortir parce que les années suivantes tu ne pourras participer qu'au premier mouvement et à ce moment-là si tu n'as rien, tu restes sur ton poste....à méditer donc!

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est vraiment compliqué cette histoire de mouvements !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Mais je vais suivre vos discussions :)

Modifié par RosalieM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papouilla a dit :

Non, rien n'est sur ! Avec les postes bloqués PES, tout le Nord est bouché même l'Avesnois ! Je suis du Valenciennois, mon conjoint est T7 et n'arrive pas à avoir de poste dans le bassin...

Même s'il n'y a pas de règles, ni de vérités absolues, effectivement, quand on débute on descend de 2 bassins par rapport aux vœux effectués. Si vraiment tu veux un poste au premier mouvement dans l'Avesnois (mais là encore rien n'est garanti), il faut en dernier vœu faire un vœu géographique (je ne sais plus l'intitulé exact mais ça doit être : ) adjoint élémentaire dans le bassin. L'inconvénient : comme tu vises n'importe quelle poste dans le bassin tu peux être n'importe où.

croustinette a raison, si tu obtiens un poste au premier mouvement, bon courage pour le quitter s'il ne te convient pas !

Si le bassin de Valenciennes t'intéresse davantage, je sais que des T1 ont "facilement" un poste sur Denain et sur Bruay sur l'Escaut. (c'est beaucoup de la REP+ avec ses avantages et ses inconvénients).

Merci pour ta réponse. Il me semblait que l'Avesnois était "dispo"...

Donc tu me conseilles de faire quoi ? De ne pas participer au premier mouvement mais au 2ème ?

Je suis complètement paumée, le truc c'est que je ne veux pas me planter, j'embarque mari et 2 enfants dans ma galère ! Et je revends la maison par la même occasion !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...