Aller au contenu

Mouvement 2018 dans le Nord


jezi

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Oblivion a dit :

Comment se passe l'affectation sur un poste adjoint élémentaire en REP+?

Je lis que l'affectation à titre définitif n'est prononcée que sur avis favorable de l'IEN de la circo d'origine. Sur quoi se base-t-il pour rendre son avis? Si son avis est défavorable, est-on quand même affecté sur le poste mais à titre provisoire ou restons-nous sur notre poste actuel?

Quand est-on mis au courant de tout ça? Je lis que c'est à l'issue du mouvement mais ça veut dire quoi? En mai lors des résultats de la 1ere phase ou plus tard?

Merci :)

Euh... Alors j'ai lu des trucs semblables, MAIS j'ai vu des collègues affectés en rep + sans entretien et à titre définitif. Du coup, j'ai pensé avoir mal lu, et que l'entretien c'était seulement pour les directeurs... 

Si qqun en sait plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je recherche un poste maternelle dans le cambresis catesis ou avesnois... 

sinon quelle différence entre Zil, brigade et titulaire de secteur? Pour être ZIL il faut demander le rattachement à une école ?

 

merci pour vos tuyaux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/3/2017 à 10:43, Juperlau2 a dit :

J'ai fait 26 voeux pour le moment, j'hésite encore à rajouter un voeux de tit de secteur d'une autre circo pour aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte....

Alors moi, j'ai trop de voeux😜😜😜!!! 

Mais j'ai vraiment peur de ne rien avoir à l'issue du Mvt... on est tellement à avoir une priorité ... J'ai peur que ça ne serve à rien...

Et les voeux géo, ça peut qd même aller loin, et on n'est même pas sûr de tomber sur une école à mercredi ou samedi matin ... ça m'embête d'en mettre...

Bref, la prise de tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Picasso59 a dit :

Alors moi, j'ai trop de voeux😜😜😜!!! 

Mais j'ai vraiment peur de ne rien avoir à l'issue du Mvt... on est tellement à avoir une priorité ... J'ai peur que ça ne serve à rien...

Et les voeux géo, ça peut qd même aller loin, et on n'est même pas sûr de tomber sur une école à mercredi ou samedi matin ... ça m'embête d'en mettre...

Bref, la prise de tête...

Tu as pu avoir des précisions pour la prio? Moi je sais que j'ai 99% de risque de ne rien avoir sauf peut-être tit de secteur d'une nouvelle circo, mais je n'ai pas encore tranché.... Par contre j'ai mis mercredi et samedi car je m'en fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai fait mes demandes. J'espère vivement un poste à temps plein et à titre définitif mais il ne faut pas trop se bercer d'illusions non plus... Du coup, pour mes derniers voeux, j'hésite à ajouter des postes de brigades ou titulaire de secteur. Je connais la différence entre ces natures de postes mais est-ce-que certains d'entre vous pourraient me donner leur point de vue quant-aux avantages/inconvénients de ces deux types de postes? Si vous avez vécu les deux, qu'avez-vous préféré?  

Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'aider dans mes choix.

Bon week-end!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je quitte les Flandres avec mari et enfants pour espérer avoir un poste dans l'Avesnois et les syndicats m'informent que même l'Avesnois est bouché !

Vous confirmez ?

Merci et bon courage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis cette année titulaire de secteur après avoir fait plusieurs années comme brigade.

L'avantage cette année est le fait que j'ai des horaires fixes, des niveaux fixes. L'inconvénient est le fait de se sentir comme la 5e roue du carrosse, on ne pense pas forcément à toi, tu n'es pas la vraie maîtresse, tu n'es pas au courant de la plupart des infos.

L'avantage d'être brigade c'est la possibilité d'avoir une classe à l'année ou remplacement long. Et les frais de déplacement 🙂

L'inconvenient est de ne pas savoir où tu vas, quel niveau, quels horaires...

 

Bref j'ai préféré mon poste de brigade car l'année dernière j'ai eu un super remplacement mais j'ai aussi eu des années plus compliquées...

 

Bon sinon moi du coup je cherche de la maternelle vers Douai mais très peu d'espoir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais deux vœux en fin de mouvement de tit de secteur parce que ça permet en un vœu de viser plusieurs postes. Ce n'est pas le cas des vœux de brigades ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. ( Mais avant c'était possible non ? Tout comme demander n'importe quelle classe elem ou mat d'une circo..?, Non ? J'ai les souvenirs biaisés ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éclairez moi, quelle différence entre titulaire de secteur et ZIL? De plus, il y a encore des postes de titulaire de circonscription....je ne comprends pas tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Picasso ce sont les vœux geo. Mais ils sont traités Apres les autres vœux dapres les syndicats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...