Aller au contenu

Pour qui voterez-vous aux présidentielles?


soso

Pour qui voterez vous lors des présidentielles?  

585 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

à l’instant, cat99 a dit :

C'est trop beau pour être possible...  Je me demande comment il va faire tout cela.... même si j'aimerais bien...

Chaque mesure est financée par l'Etat et les ressources de l'Etat sont baissées, c'est juste impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, cat99 a dit :

C'est trop beau pour être possible...  Je me demande comment il va faire tout cela.... même si j'aimerais bien...

Pendant + de 5h00, il dévoile, avec ses experts, tout son programme, tout est chiffré, décortiqué, expliqué... c'est étonnant de précisions, on voit qu'ils bossent dessus depuis beaucoup de temps et que c'est du construit et réfléchi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Soso pour ce document. Merci aussi à Leene, pour ton temps, tes infos, ton objectivité. J'aimerais bien avoir une collègue comme toi dans mon secteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, doubleR a dit :

Chaque mesure est financée par l'Etat et les ressources de l'Etat sont baissées, c'est juste impossible.

ben justement pour augmenter les ressources de l'Etat il a des solutions comme :

Contrôler les mouvements de capitaux

Instaurer une taxe réelle sur les transactions financières

Engager les procédures de recouvrement des 2,2 milliards d'euros d'argent public accordés sans preuve à la Société générale suite à l'affaire Kerviel, évaluer les actes comparables et poursuivre les coupables de ces abus

Interdire aux entreprises de distribuer un montant de dividendes supérieur à leur bénéfice et donc d'emprunter pour distribuer des dividendes

Moduler l'impôt sur les sociétés selon l'usage des bénéfices pour encourager l'investissement en France : un taux réduit pour les bénéfices réinvestis en France, un taux plein pour les bénéfices distribués aux actionnaires

Fixer un salaire maximum autorisé pour limiter l'écart de 1 à 20 entre le salaire le plus bas et le salaire le plus haut dans une entreprise

Interdire les parachutes dorés et les retraites chapeaux Supprimer les stock-options

Évaluer chacune des niches fiscales et supprimer les niches injustes, inefficaces socialement ou nuisibles écologiquement

Renforcer l'ISF

Augmenter les droits de succession sur les gros patrimoines et créer un héritage maximum pour les fortunes les plus importantes (égal au patrimoine des 0,01 % les plus riches, soit 33 millions d'euros en 2012)

Réduire la TVA sur les produits de première nécessité, revenir sur les hausses récentes et réinstaurer une TVA grand luxe pour financer ces baisses

Obliger les entreprises à déclarer leurs résultats pays par pays et taxer les bénéfices des entreprises là où ils sont réalisés

Agir contre l'évasion fiscale au niveau international, notamment en organisant le blocus des paradis fiscaux

Renforcer les moyens humains et techniques de l'administration fiscale et des douanes dans la lutte contre la fraude et l'évasion fiscales

Adopter des mesures anti-dumping d'urgence sur les industries stratégiques (acier, photovoltaïque…), augmenter immédiatement les droits de douane pour les pays aux droits sociaux limités (travail des enfants, absence de droits syndicaux), prendre des mesures de rétorsion commerciales contre les paradis fiscaux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste 10 jours encore.

Un coup tordu pourrait venir du PC ; il pourrait donner comme consigne à ses élus de ne pas parrainer JLM en négociant des circonscriptions avec Hamon...

Je ne sais pas sur combien d'élus il peut compter pour atteindre les 500.

Je sais je vois le mal partout mais dans ce milieu de requins....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, la majorité des parrainages est pour... Fillon. La loose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PommeD'Api a dit :

Dans mon département, la majorité des parrainages est pour... Fillon. La loose.

Pom' il faut fuir! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département pas 1 parrainage pour mélenchon... Bon peu de participation aussi mais bon... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

Cheminade en aurait plus que Mélenchon? :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kiko a dit :

Pom' il faut fuir! :lol:

Enfin, faut avouer, j'ai la ville à côté qui est LA ville pro-Fillon :lol: (et contre mariage pour tous :closedeyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leene pour ces précisions et pour le temps que tu consacres à nous informer.

Comment connaissez vous les parrainages de votre département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...