Aller au contenu

Pour qui voterez-vous aux présidentielles?


soso

Pour qui voterez vous lors des présidentielles?  

585 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Dire que si JLM passe au second tour contre Le Pen, c'est sur qu'il l'emporte c'est être TRES optimiste: l’extrême gauche de Melenchon est aussi peu fréquentable pour beaucoup de personnes de droite que le FN pour nous électeurs de gauche! J'ai une famille de droite, juppéistes qui ne voteraient ni Le Pen, ni Mélenchon... donc c'est vraiment à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi, après en avoir parlé avec les rares gens qui votent à droite que je connais. Alors, un taux d'abstention énorme (favorisé par le long week-end de vote) dans le cas où Le Pen passe au deuxième tour, ça craint. Pour autant, je ne suis pas dans l'optique de "voter utile". On verra bien ce qu'il adviendra de nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, twixcmoi44 a dit :

Dire que si JLM passe au second tour contre Le Pen, c'est sur qu'il l'emporte c'est être TRES optimiste: l’extrême gauche de Melenchon est aussi peu fréquentable pour beaucoup de personnes de droite que le FN pour nous électeurs de gauche! J'ai une famille de droite, juppéistes qui ne voteraient ni Le Pen, ni Mélenchon... donc c'est vraiment à voir!

Traiter Mélenchon d'extrémiste de gauche ! On aura tout entendu! Défendre le programme du CNR au sortir de la 2 ème guerre mondiale c'est être extrémiste... Mais Lutte ouvrière ou le NPA c'est quoi alors? Des extraterrestres?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melenchon n'est pas de l'extrême gauche mais c'est malheureusement comme ça qu'il est décrit par les journalistes... Dans le but de faire peur et de lui nuire... 

Aux gens maintenant d'être plus intelligent et de se faire leur propre idée sans se laisser berner... Et à nous d'essayer de leur ouvrir les yeux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien JLM, le personnage et ses idées, mais un seul truc m'empêchera de voter pour lui: la sortie de l'Europe et de l'euro. C'est tellement populiste comme discours et tellement insensé... Bien sûr qu'elle n'est pas parfaite notre Europe, mais de là à vouloir la quitter... On y gagne plus qu'on y perd à en faire partie. L'euro est la monnaie la plus forte de tous les marchés mondiaux, en sortir nous isolerait avec une monnaie dévaluée suivie d'une hyper inflation, une perte des taux d'intérêts attractifs dont on profite (adieu le AA+), une dette qui explose (au revoir à tous les fonctionnaires qu'on ne pourra plus payer), une augmentation des produits importés, une fuite des investisseurs pour des marchés plus stables, des entreprises qui fuiront vers un des 8 pays frontaliers par sécurité... Bref, une belle galère qui coûtera très cher sans la preuve que nous serons gagnants au final. A l'heure de la mondialisation et de l'étau Russie/USA, je ne pense pas que s'isoler nous rendra plus fort. Et pourtant, j'ai beaucoup de choses à reprocher à l'Europe telle qu'elle est aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jlm ne prévoit  pas irrémédiablement  la sortie de l Europe  ( n en deplaise à France.Inter ce.matin et son invité.  Je me demande de plus.en plus pour qui Inter.roule).

Jlm fera des propositions et appliquera le.plan B si les acccords ne peuvent pas être trouvés avec.l Allemagne  ( qui se retrouverait alors bien seule). Jlm a tjrs dit qu il ne prendrait pas la décision seul et qu il y aurait consultation des citoyens 

 

Europe 15.03 2017

"Jamais je ne prendrai la décision tout seul". Il n'imagine pas que ses demandes n'aboutissent pas : "La France représente 18% de l'économie européenne, les Allemands 20, on ne fait pas l'Europe sans la France." S'il fallait aller à l'extrémité d'une sortie de l'Euro, "on irait, mais ce n'est pas ma position. Jamais je ne prendrai la décision tout seul", a précisé le candidat de la France insoumise. "Ce qu'il y aura à discuter sera tranché par le peuple français. Je débuterai une discussion, puis il y aura un résultat de la discussion et je demanderai au peuple français 'Vous êtes pour ou contre que je signe ?'", explique Jean-Luc Mélenchon, appelant de ses vœux un référendum. "Ce qu'ils diront, je l’appliquerai."

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.franceinter.fr/emissions/l-edito-politique/l-edito-politique-30-mars-2017

 

Ce que Valls (ou Bayrou) font pour les centres gauche et droit, ni Hamon ni Mélenchon n’ont voulu le faire pour leur camp. Ceux qui crient à la trahison (et avec quelle violence !) n’ont pas réussi à se donner les moyens de gagner et à saisir l’opportunité historique de donner une chance à la gauche rénovée d’écologie, en se regroupant derrière un candidat. L’appel désespéré, hier, de Hamon à Mélenchon est vain.

Le PS paie là, des années de synthèses artificielles, la différence entre ses discours toujours plus à gauche et ses actes. Les uns regrettent que le discours ait été trop à gauche, les autres que les actes aient été trop à droite ! Toujours est-il que le PS n’a pas su choisir (la primaire n’a tranché qu’une question d’hommes). Le choix se fait donc, hors les murs du parti pivot de la gauche, entre Mélenchon et Macron. La différence, c’est que de leur côté, les modérés savent se regrouper bon an mal an derrière leur favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, atéloum a dit :

J'aime bien JLM, le personnage et ses idées, mais un seul truc m'empêchera de voter pour lui: la sortie de l'Europe et de l'euro. C'est tellement populiste comme discours et tellement insensé... Bien sûr qu'elle n'est pas parfaite notre Europe, mais de là à vouloir la quitter... On y gagne plus qu'on y perd à en faire partie. L'euro est la monnaie la plus forte de tous les marchés mondiaux, en sortir nous isolerait avec une monnaie dévaluée suivie d'une hyper inflation, une perte des taux d'intérêts attractifs dont on profite (adieu le AA+), une dette qui explose (au revoir à tous les fonctionnaires qu'on ne pourra plus payer), une augmentation des produits importés, une fuite des investisseurs pour des marchés plus stables, des entreprises qui fuiront vers un des 8 pays frontaliers par sécurité... Bref, une belle galère qui coûtera très cher sans la preuve que nous serons gagnants au final. A l'heure de la mondialisation et de l'étau Russie/USA, je ne pense pas que s'isoler nous rendra plus fort. Et pourtant, j'ai beaucoup de choses à reprocher à l'Europe telle qu'elle est aujourd'hui...

il n'est absolument pas pour la sortie de l'Europe et de l'Euro, il est pour renégocier les traités car actuellement l'harmonisation fiscale et sociale sont interdites ce qui fait que les entreprises françaises délocalisent à l'intérieur de l'Europe. Il est donc pour rééquilibrer les choses.

Si la négociation ne marche pas, il prévoit de créer une autre union avec les pays qui voudront le suivre (la Grèce, l'Espagne, le Portugal, l'Italie et ceux qui voudront ) et d'envisager la sortie de l'Europe mais après un référendum ...

ce n'est absolument pas la même chose et les médias relayent les choses à la manière dont ils l'entendent et font peur au peuple en disant des erreurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, leene a dit :

il n'est absolument pas pour la sortie de l'Europe et de l'Euro, il est pour renégocier les traités

Je sais pas, moi sur son site j'ai vu ça: " 4] C’est pourquoi nous devons sortir des traités européens [...] Notre indépendance d’action, la souveraineté de nos décisions ne doivent donc plus être abandonnées aux obsessions idéologiques de la Commission européenne " Et ça ressemble dangereusement à une des lignes de MLP...

Je ne lis pas négocier, je lis sortir. Et la nuance est énorme sur le papier, surtout pour les conséquences économiques du pays et l'influence qu'a ce mot sur les électeurs français qui, disons-le, ont toujours été portés à droite.

Quid de la majorité parlementaire pour mettre en œuvre un tel programme? Les législatives seront primordiales pour celui qui sera élu, car sans la majorité, tous leurs programmes ne seront que de belles promesses inapplicables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortir des traités européens ce n'est pas la même chose que sortir de l'Europe... sortir des traités pour justement retrouver une indépendance et une souveraineté dans la façon de diriger le pays et prendre nos décisions nous mêmes sans subir celles imposer par l'Europe ... après je veux bien que tu me donnes ta source parce que moi sur le site du programme je trouve :

Sortir des traités européens:

1) prendre les mesures immédiates et unilatérales de sauvegarde des intérêts de la Nation et d'application de notre projet:

- S'exonérer du pacte de stabilité et des règles européennes encadrant les déficits et dénoncer le Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG) ratifié à l'initiative de François Hollande en violation de ses engagements de campagne

- Cesser d'appliquer unilatéralement la directive sur le détachement de travailleurs en France : la législation nationale doit s'appliquer totalement, y compris concernant les cotisations sociales patronales et salariales

- Refuser les régressions du droit européen sur les questions sociales et écologiques par rapport au droit national

- Refuser les traités de libre-échange : le traité trans-atlantique TAFTA entre l'UE et les États-Unis, CETA avec le Canada et le traité TISA de libéralisation des services

- Stopper la libéralisation et la privatisation de services publics (barrages hydroélectriques, transport ferroviaire intérieur grandes lignes et TER, etc.)

- Encadrer les mouvements de capitaux pour éviter l'évasion fiscale et les attaques spéculatives contre la France

2) Plan A. proposer une refondation démocratique, social et écologique des traités européens par la renégociation

- Mettre fin à l'indépendance de la Banque centrale européenne, modifier ses missions et status, autoriser le rachat de la dette publique directement aux États, interdire à la BCE de couper les liquidités à un État membre. Sans attendre, la Banque de France sera mise au service de ces objectifs

- Dévaluer l'euro pour revenir à la parité initiale avec le dollar

- Mettre au pas la finance, prohiber les instruments financiers toxiques, taxer les transactions financières, contrôler les mouvements de capitaux pour empêcher les attaques spéculatives

- Organiser une conférence européenne sur les dettes souveraines débouchant sur des moratoires, une baisse des taux d'intérêt, des rééchelonnements et annulations partielles

- Mettre en place un protectionnisme solidaire : arrêt de la libre circulation des capitaux et des marchandises entre l'UE et les pays tiers, arrêt des politiques de libre-échange qui ruinent les économies en développement et détruisent l'industrie européenne, autorisation des aides d'État aux secteurs stratégiques

- Mettre fin au dumping à l'intérieur de l'UE par une politique volontariste et rapide d'harmonisation sociale et fiscale par le haut dans toute l'UE avec inscription d'une clause de non-régression des droits sociaux

- Refonder la politique agricole commune pour garantir l'autosuffisance alimentaire, la relocalisation et l'agriculture écologique et paysanne

- Abandonner le marché carbone et mettre en œuvre une véritable politique de réduction des émissions de gaz à effet de serre avec des critères de convergence impératifs

En cas d'accord, le résultat des négociations sera soumis à référendum au peuple français qui décidera souverainement de sa participation à l'Union européenne refondée ou de la sortie

3) Appliquer un "plan B" en cas d'échec des négociations

- Stopper la contribution de la France au budget de l'Union européenne (22 milliards d'euros par an dont 7 milliards d'euros de contribution nette)

- Réquisitionner la Banque de France pour reprendre le contrôle de la politique du crédit et de la régulation bancaire, et pour envisager un système monétaire alternatif avec ceux de nos partenaires qui, dans la phase A, auraient manifesté leur désir de transformer l'euro en monnaie commune et non plus unique

- Mettre en place un contrôle des capitaux et des marchandises aux frontières nationales pour éviter l'évasion fiscale des plus riches et des grands groupes, et se protéger des attaques spéculatives et du dumping social, fiscal et écologique

- Construire de nouvelles coopérations avec les États qui le souhaitent en matière culturelle, éducative, scientifique, etc.

4) Défendre et développer les coopérations avec les autres peuples d'Europe

- Proposer une alliance des pays d'Europe du Sud pour sortir de l'austérité et engager des politiques concertées de relance écologique et sociale de l'activité

- Renforcer la participation française aux programmes de coopération plus larges que l'UE (Erasmus…) ou n'ayant rien à voir avec l'UE (CERN, Arianespace, Airbus)

- Proposer de nouvelles coopérations fondées sur la libre participation des Nations en matière sociale ou écologique (programme de dépollution, transition énergétique…)

Voili voilà

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, l'Union européenne se substitue trop et trop souvent aux états, c'est elle qui impose toujours plus de restrictions et interagit trop sur la façon de diriger les pays... il n'y a qu'à voir les fiches de préconisations qu'elle envoie .... réduire les services publics, réduire le cout du travail, toujours plus de compétitivité etc...

Personnellement ça ne me satisfait pas de voir que certains cols blancs dans leur bureaux à Bruxelles décident ce que je dois manger (du boeuf canadien ou du maïs transgénique...) , de ce que je dois consommer etc... pour que certains puissent continuer à s'enrichir.

Il est grand temps que ces traités soient remis en cause au nom justement de l'égalité des peuples, je ne trouve pas ça normal que des entreprises délocalisent en Bulgarie ou en Serbie parce que la main d'oeuvre est moins chère ou parce que la fiscalité est plus avantageuse

Donc oui il veut renégocier les traités pour que chaque état puisse être souverain et décider ce qui est le mieux pour lui et aussi pour que chaque état puisse rivaliser avec les autres en ayant les mêmes règles du jeu ...

De plus, il veut aussi sortir de cette Europe de la défense qui consiste à s'armer , déployer des armes et qui risque de nous conduire vers la guerre, il est pour une Europe pacifiée...

Bref sur ce point je suis d'accord avec lui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...