Aller au contenu

Pour qui voterez-vous aux présidentielles?


soso

Pour qui voterez vous lors des présidentielles?  

585 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

c'est moi le 1% avec le béret la baguette et le jurançon sec h ih i hi hi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, elpissou a dit :

Donc si je te comprends bien, dès qu'on quitte le statut de locataire et la fonction d'ouvrier ou d'employé on n'a plus le droit d'être communiste ?

Les convictions politiques ne doivent donc être déterminées que par notre statut social ? 

non je suis d'accord mais c'est plus facile de se dire communiste quand on n'a plein de pognon moi je préférais Besancenot....

La gauche caviar s'en met plein les fouilles comme les autres et c'est ceux là même qui continuent le cumul des mandats, qui privilégient leurs proches...alors que nous on s'en fout de geler nos salaires on s'en fou de nous augmenter décemment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bab33 a dit :

non je suis d'accord mais c'est plus facile de se dire communiste quand on n'a plein de pognon moi je préférais Besancenot....

La gauche caviar s'en met plein les fouilles comme les autres et c'est ceux là même qui continuent le cumul des mandats, qui privilégient leurs proches...alors que nous on s'en fout de geler nos salaires on s'en fou de nous augmenter décemment....

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf que là, je t'assure, il est aussi du même avis que toi! ;)

Tu as déjà suivi un de ses meeting? Si non, écoute-le, pas juste au débat ou comme ça, écoute un meetng entier, tu verras que c'est ce qu'il veut changer, vraiment. D'où la 6ème république et ce coup de pied dans les privilèges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PommeD'Api a dit :

"Le vote utile, c'est le degré zéro de la politique"  (G. Miller) : j'aime bien !

Exact.

Mais c'est pire encore: l'argument "Votez pour nous pour empêcher le FN d'arriver au pouvoir", c'est le vieil argument du "C'est moi ou le chaos". C'est-à-dire l'argument des pouvoirs qui jouent sur la peur pour se légitimer.

Contre le FN, il fallait répondre politiquement sur toutes ses affirmations, ce que n'ont fait ni la gauche ni la droite, qui depuis 30 ans ne font plus que de l'économie au lieu de la politique. Le FN s'est construit sur un terrain laissé disponible par les autres.

Et maintenant il est peut-être trop tard...

(Quant à voter utile, je ne vois pas en quoi Macron ou Fillon me seraient utiles à moi, p'tit fonctionnaire de l'EN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bab33 a dit :

c'est moi le 1% avec le béret la baguette et le jurançon sec h ih i hi hi 

Tu votes pour 9 ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé concernant Mélenchon et ses revenus :

"Son patrimoine est évalué en février 2012 par Paris-Match à 760 000 € — dont 720 000 € de biens immobiliers206. À cela, s'ajoutent 150 000 € d'épargne qu'il avait prêtés, à cette date, au Front de gauche pour la campagne présidentielle et qui lui ont été remboursés depuis207.

Ses revenus nets mensuels sont son indemnité de député européen, de 6 400 € à laquelle s'ajoute une indemnité forfaitaire de frais généraux de 4 320 €208. Il a d'ailleurs proposé la réduction des indemnités de 25 % dans un amendement qui n'a pas eu de suite. Bien qu'ayant l'âge de faire valoir ses droits à la retraite, il n'a pas, en avril 2012, liquidé son dossier de retraite estimant que ses indemnités de député suffisaient209,210. Une part importante de ses indemnités sont reversées au Parti de gauche, dont les statuts imposent aux élus qu'ils versent au parti une cotisation spécifique en plus de leur cotisation d'adhérent211.

Les revenus issus de la vente de ses livres sont reversés soit au PG soit à l'association d'édition Politique à gauche, qui permet la publication de textes engagés212.

Jean-Luc Mélenchon est favorable au contrôle du patrimoine des élus par un organisme indépendant, mais opposé à sa publicité2"

Source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_Mélenchon

Je le trouve moins pire que d'autres...Je ne pense pas que Fillon ou Macron versent une part de leurs indemnités à leur parti politique. Je pense plutôt qu'ils sont financés par des riches qui, au moment venu, feront du lobbying pour faire passer/annuler des lois qui iront contre leurs intérêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chez nous dans les Landes on se voit grand et gros comme si on comptait pour 9 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, leene a dit :

Il y a déjà Gérard Miller qui a réalisé un très bon reportage sur lui diffusé en février sur France 3 et qui était présent lors de la marche du 18 mars avec un très bon discours

https://youtu.be/UJzp5AaapVE

Présent lors de cette marche, il y avait aussi Laurent Binet (écrivain et prix Goncourt) et San Karmann (comédien la cité de la peur )

https://youtu.be/SILjOKEEgT0

et un message de Bernard Lavilliers

après en vrac on trouve Anémone, Sonia Roland, Didier Porte, Yvan Le Bollock, Sanseverino, Soan, Juliette, Philippe Prohom, Gérarld Dahan, Jacques Weber, Jean Pierre laroussin, Nilda Fernandez, Magyd Cherfi (zebda) , Philippe Caubère (acteur ), Ridan et dernièrement Isabelle Mergault et

Rym'K : http://mobile.lesinrocks.com/inrocks.tv/cest-le-nouveau-moliere-mon-pote-rimk-en-pince-pour-melenchon/

Il a aussi été félicité par Nicolas Hulot et Yann Arthus Bertand pour son programme écologique

j'ajoute également François Ruffin (réalisateur de Merci patron !) et Frédéric Lordon (philosophe )

 

je m'autocite et je vous mets ça également

https://www.lesechos.fr/elections/presidentielle-2017/0211905411222-patrimoines-reevalues-investissements-etonnants-les-dessous-des-patrimoines-des-candidats-2074633.php

allez voir cette petite vidéo où des célébrités parlent de Mélenchon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...