Aller au contenu

Pour qui voterez-vous aux présidentielles?


soso

Pour qui voterez vous lors des présidentielles?  

585 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Tu devrais aller lire le programme de Mélenchon car beaucoup des points que tu cites s'y trouvent :

Il y a 1 heure, pimouss690 a dit :

Je voterai pour:

- celui qui dépénalisera la cannabis. le rôle de la France est intenable et hypocrite. L'alcool, substance bien plus nocive est vendue au supermarché. C'est un secret de polichinelle pour personne: chacun peut s'en procurer. Au lieu de lutter contre un fait immuable, autant miser sur la prévention et encadrer légalement sa vente.

mesure 69: Légaliser et encadrer la consommation, la production et la vente de cannabis dans des conditions permettant de lutter contre l'addiction par le contrôle de la qualité des produits et des quantités écoulées : production et vente encadrées par l'État (entreprises publiques ou système de licences délivrées par l'administration), taxation, interdiction de la vente d'alcool et de cannabis dans un même lieu, interdiction effective de la vente aux mineurs

- celui qui aura un projet ambitieux pour l'école: les écoles rep/rep+ devraient être valorisées à outrance ( salaire TRES revalorisés et enseignants recrutés sur profil, classes avec max 20 élèves, un éducateur couplé à un enseignant, matériel informatique et pédagogique de pointe). Je vous assure que les parents des beaux quartiers viendraient toquer à la porte dans ces conditions.

j'ai détaillé son pré programme pour l'école dans l'autre partie du forum. Un livret plus complet doit paraitre en mars mais il parle déjà de revaloriser le salaire des enseignants, de diminuer le nombre d'enfants par classe, de remettre sur pied les Rased etc...

-celui qui supprimera tous les privilèges liés aux fonctions de députés/sénateurs ( primes, retraites, retrait de salaires en cas d'absences). Création d'une commission de remboursement des frais sous justificatifs.

mesure 2: Balayer l'oligarchie, abolir les privilèges de la caste avec les mesures suivantes :

Mettre fin au pantouflage : tout haut fonctionnaire souhaitant travailler dans le privé devra démissionner de la fonction publique et rembourser le prix de sa formation s'il n'a pas servi au moins dix ans, supprimer le concours externe de l'ENA pour toute personne n'ayant jamais travaillé, durcir les règles contre les conflits d'intérêts, allonger les périodes d'interdiction d'exercer une fonction privée après avoir exercé une activité publique dans le même secteur

Rendre inéligible à vie toute personne condamnée pour corruption

il ne parle pas directement des privilèges liés aux fonctions mais en tout cas il parle créer une assemblée constituante issue du peuple dont serait exclu tous les parlementaires ayant siégés sous la 5ème république. la nouvelle constitution serait élaborer par le peuple donc ce que tu soulignes pourrais en faire partie

et il y a ça aussi :

Créer un droit de révoquer un élu en cours de mandat, par référendum, sur demande d'une partie du corps électoral

-celui qui dénoncera les crimes ou états de faits des pays violant les lois internationales. Dénoncer clairement et prendre des mesures diplomatiques sans intervenir militairement ( ça n'a jamais fonctionné).

mesure 59: Lutter contre les causes de migrations

on trouve ça :
Éviter aux migrants de devoir fuir leur pays

  • Arrêter les guerres par une diplomatie active et indépendante au service de la paix
  • Mettre fin aux accords commerciaux inégaux qui déstabilisent des pays entiers, détruisent les agricultures locales et empêchent le codéveloppement
  • Agir contre le dérèglement climatique par des transferts de technologies et l'aide financière et matérielle à la transition dans les pays les plus vulnérables

La mesure 60 est totalement consacrée à la construction de la paix en Syrie avec un tas de mesures dont
Réviser les alliances hypocrites avec les pétromonarchies du Golfe (Qatar, Arabie saoudite…) et le régime turc actuel, tarir les financements des terroristes
Mettre en place une coalition universelle sous mandat de l'Onu pour éradiquer Daech et rétablir la paix et la stabilité en Syrie et en Irak, associant les combattants kurdes
Organiser à Paris une conférence internationale pour la reconstruction de la Syrie et le retour des réfugiés

et on a la mesure  54: instaurer l'indépendance de la france dans le monde avec :

Sortir de l'Otan et refuser la participation de la France à toute alliance militaire permanente à l'exception des opérations de maintien de la paix sous l'égide de l'Onu

- celui qui saura différencier pme et entreprises du CAC40 sur le plan fiscal.

mesure 21: Mobiliser l'argent pour financer les petites et moyennes entreprises et la création d'emploi

Financer l'escompte des PME à taux zéro par le pôle financier public

Créer un fonds de solidarité interentreprises pour mutualiser la contribution sociale entre toutes les entreprises et les groupes pour soulager les PME et assurer la solidarité financière entre donneurs d'ordre et sous-traitants. Il sera financé grâce à une contribution des entreprises selon un barême progressif

mesure 20: définanciariser l'économie réelle

Mettre fin à la cotation continue des entreprises en Bourse

Moduler l'impôt sur les sociétés selon l'usage des bénéfices pour encourager l'investissement en France : un taux réduit pour les bénéfices réinvestis en France, un taux plein pour les bénéfices distribués aux actionnaires

Interdire aux entreprises de distribuer un montant de dividendes supérieur à leur bénéfice et donc d'emprunter pour distribuer des dividendes

- celui qui traitera toutes les religions sur un pied d'égalité et en dehors de l'Etat ( pas de dîner au crif ou ailleurs ou de ministres à la messe ou en kippa alors que 2 jours avant ils parlaient laïcité....)

mesure 7: une république laïque

Étendre le bénéfice de l'application de la loi de 1905 à tout le territoire de la République (abroger le concordat d'Alsace-Moselle et les divers statuts spécifiques en vigueur dans les Outre-mer)

Combattre tous les communautarismes et l'usage politique des religions

Refuser les financements publics pour la construction des édifices religieux, des activités cultuelles et des établissements confessionnels

Refuser de rencontrer d'État à État ceux qui obligent nos ministres femmes à porter des accoutrements contraires à la dignité républicaine

Interdire la présence de ministres et préfets aux cérémonies religieuses et refuser le titre de chanoine de Latran pour le président de la République

Allo???? Ah je croi  s que je ne voterai pour personne lol

je crois avoir fait à peut près le tour ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leene, en fait c'est pour ça que je disais que c'est lui qui me "séduisait" le plus.

C'est juste un feeling, un ressenti envers son côté "chef", "c'est moi qui décide" seul.

Je n'ai pas aimé sa sortie contre Cohn-Bendit par exemple et je le trouve parfois arrogant. Comment réagira-t-il face à une vague de contestation par exemple? Saura-t-il mener des négociations?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, pimouss690 a dit :

Merci Leene, en fait c'est pour ça que je disais que c'est lui qui me "séduisait" le plus.

C'est juste un feeling, un ressenti envers son côté "chef", "c'est moi qui décide" seul.

Je n'ai pas aimé sa sortie contre Cohn-Bendit par exemple et je le trouve parfois arrogant. Comment réagira-t-il face à une vague de contestation par exemple? Saura-t-il mener des négociations?

Pimouss, si tu visionnes sa vidéo (enfin 5h00 quand même) en tapant JLMchiffrage dans youtube, tu verras qu'il laisse énormément la parole à ses experts et qu'il est fort très fort, ayant du charisme, mais qu'il a un grand respect pour la parole et le travail de ses coéquipiers :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il est vrai que des fois il peut sembler agaçant mais est ce que ce n'est pas non plus les journalistes, les gens en face qui font ce jeu là ?

je ne suis pas certaine qu'il soit aussi arrogant qu'on veut le dire. Par contre, il est passionné, entier et intransigeant. Mais je trouve aussi qu'il est très bon orateur et que son programme , ses idées sont très réfléchies et ficelées donc forcément il a réponse à tout car tout est réfléchi et travaillé. Quel autre candidat propose un programme aussi détaillé sur autant de points ? Quel candidat propose une émission de plus de 5h sur le chiffrage de son programme ?

il a su s'entourer de beaucoup de personnes compétentes , alors certes il y a beaucoup de visages inconnus mais si on regarde bien c'est un enseignant qui est en charge de la partie éducation, une interne qui a en charge le dossier santé , un économiste la partie économie ...

il a également su investir et utiliser les réseaux sociaux et internet, il a sa chaine youtube (et elle est très consultée), sa page facebook etc... son équipe de campagne est très "jeune" et ça fait du bien de voir et d'entendre des nouvelles têtes et des gens compétents dans leur domaine ...

Bref moi je suis convaincue et même s'il ne passe pas la présidentielle , reste les législatives derrière qui elles peuvent donner un autre visage à la politique

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pimouss690 a dit :

Merci Leene, en fait c'est pour ça que je disais que c'est lui qui me "séduisait" le plus.

C'est juste un feeling, un ressenti envers son côté "chef", "c'est moi qui décide" seul.

Je n'ai pas aimé sa sortie contre Cohn-Bendit par exemple et je le trouve parfois arrogant. Comment réagira-t-il face à une vague de contestation par exemple? Saura-t-il mener des négociations?

 

 

Cohn Bendit...Euh celui qui a écrit dans sa biographie qu'il aimait les petits garçons...J'ai trouvé Mélenchon plutôt cool face à cet individu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Cohn Bendit...Euh celui qui a écrit dans sa biographie qu'il aimait les petits garçons...J'ai trouvé Mélenchon plutôt cool face à cet individu.

Je n'ai pas spécialement de sympathie pour Cohn-Bendit, mais je n'ai pas aimé l'épisode du "je ne vous permets pas de me tutoyer" sur France 2 alors que les 2 se connaissent et ont déjà débattu en se tutoyant. Je l'ai trouvé méprisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, pimouss690 a dit :

Je n'ai pas spécialement de sympathie pour Cohn-Bendit, mais je n'ai pas aimé l'épisode du "je ne vous permets pas de me tutoyer" sur France 2 alors que les 2 se connaissent et ont déjà débattu en se tutoyant. Je l'ai trouvé méprisant.

Oui, il s'en est expliqué: dixit JLM:  après moultes attaques de Cohn-Bendit à son encontre les semaines précédentes, il a voulu bien marquer la distance et ne pas entrer dans le jeu de "la connivence" que CB voulait appuyer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense qu'une alliance Hamon/Jadot/Mélenchon réunirait tout l’électorat de gauche et propulserait ces grandes idées communes directement au second tour (26%), mais que finalement c'est l'extrême droite et la droite dure qui vont passer devant dès le premier tour... Juste envie de pleurer et de les tenir responsables des conséquences à venir...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, atéloum a dit :

Quand on pense qu'une alliance Hamon/Jadot/Mélenchon réunirait tout l’électorat de gauche et propulserait ces grandes idées communes directement au second tour (26%), mais que finalement c'est l'extrême droite et la droite dure qui vont passer devant dès le premier tour... Juste envie de pleurer et de les tenir responsables des conséquences à venir...

+1

Et entendre des supporters de Mélenchon assimiler le PS à "l'horreur" alors qu'on risque de se retrouver avec le FN, ou "au mieux" Fillon, ou "un peu mieux" Macron... franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand tu sais que "l'horreur du PS" s'est pris une rouste aux primaires, ou a démissionné, ou a monté son propre parti et que ce sont les frondeurs que les électeurs ont plébiscité pour incarner la gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...