Aller au contenu

Pour qui voterez-vous aux présidentielles?


soso

Pour qui voterez vous lors des présidentielles?  

585 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Citation

Amer, un autre membre de l'équipe préfère ironiser. "L'objectif maintenant, c'est de rester au-dessus des 5% pour obtenir le remboursement des 14 millions d'euros engagés dans la campagne." 

Présidentielle: incrédulité, embarras et colère dans l'équipe Hamon

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/presidentielle-incredulite-embarras-et-colere-dans-l-equipe-hamon_1897383.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah je viens de voir que l'émission Touche pas à mon poste a fait un mini sondage avec les gens du public (178 personnes) présents hier soir : Mélenchon arrive en tête devant Macron puis Le Pen et Fillon.

Bon, c'est de la télé divertissement qu'on aime ou qu'on n'aime pas mais toujours est-il que Mélenchon est en tête :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, PommeD'Api a dit :

Ahah je viens de voir que l'émission Touche pas à mon poste a fait un mini sondage avec les gens du public (178 personnes) présents hier soir : Mélenchon arrive en tête devant Macron puis Le Pen et Fillon.

Bon, c'est de la télé divertissement qu'on aime ou qu'on n'aime pas mais toujours est-il que Mélenchon est en tête :bleh:

En même temps je ne crois pas que l'electorat potentiel de Fillon aille beaucoup assister à ce genre d'émission :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Que vous inspire la percée de Jean Luc Mélenchon de ces derniers jours ? Le candidat de la France Insoumise est-il le seul à avoir su "capter" la tension relative au creusement des inégalités ?

Je crois qu'il n'y a pas que ça. Bien-sûr, il y a les inégalités. Mais surtout il met en évidence la faiblesse des autres car Jean-Luc Mélenchon, indépendamment de ce qu'on peut penser de ses choix idéologiques fait précisément de la politique en donnant une place importante à la réflexion, à la pensée.  Il ne fait aucune concession sur le terrain de la langue, ni sur celui de l'exigence intellectuelle que nous impose le profond malaise auquel la politique est confrontée. Il fait de la politique comme tout le monde devrait en faire. C'est le seul aujourd'hui à mobiliser intelligence et culture. Et il est frappant que les français lorsqu’on les interroge, disent qu’ils le comprennent mieux que les autres. Comme quoi on ne gagne jamais rien à abaisser son niveau d’exigence dans le débat politique. Peut-être les gens sentent-ils qu’un moindre degré d’exigence vis-à-vis de soi-même révèle un manque de considération à leur égard.

C'est de Henri GUAINO des LR !

http://www.atlantico.fr/decryptage/henri-guaino-second-tour-macron-pen-serait-dramatique-car-aurait-plus-place-pour-moindre-pensee-qui-prenne-en-compte-complexite-3013865.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire taper, je vais me faire taper mais j'ose: puisque Hamon n'a pas rallié Mélenchon, j'espère que les électeurs de BH vont le faire. Pourquoi? Au second tour il faudra (ou pas) voter Macron (ou Fillon) pour contrer Le Pen, donc si dès le premier tour on élimine cette possibilité... Pour une fois, voter à gauche pour éliminer la Marine au lieu de devoir voter à droite au second tour. 

Ce n'est que mon avis, et je respecte les choix de chacun mais là, on a une chance avec JLM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kiko a dit :

Je vais me faire taper, je vais me faire taper mais j'ose: puisque Hamon n'a pas rallié Mélenchon, j'espère que les électeurs de BH vont le faire. Pourquoi? Au second tour il faudra (ou pas) voter Macron (ou Fillon) pour contrer Le Pen, donc si dès le premier tour on élimine cette possibilité... Pour une fois, voter à gauche pour éliminer la Marine au lieu de devoir voter à droite au second tour. 

Ce n'est que mon avis, et je respecte les choix de chacun mais là, on a une chance avec JLM. 

La réponse est 4 posts plus haut: si Hamon jette l'éponge maintenant, il n'y aura pas de remboursement de frais de campagne.

14 millions, une paille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à l'avenir de la France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kiko a dit :

Face à l'avenir de la France ...

+1!

Pourtant très séduite par Hamon depuis le début des primaires, je n'espère qu'une chose: qu'il se retire au profit de Mélenchon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le ralliement d'Hamon à Mélenchon serait une garantie pour un accès au second tour mais je suis de plus en plus convaincue (et je l'étais déjà pas mal avant!) que Mélenchon y sera, avec ou sans lui ...

Il n'y a qu'à voir le déchainement médiatique depuis ce week end (où les courbes de Fillon et Mélenchon se sont officiellement croisées) , c'est hallucinant, hier matin aux GG, sur les chaines médias de la TNT, là depuis ce matin c'est Les échos qui s'y mettent ..., les autres candidats eux mêmes commencent à perdre leur sang froid , regarder la Marine et son vel div, Macron qui déclare vouloir réformer le code du travail par ordonnances etc...
Il faut voir sur twitter comment les soutiens (connus, encartés ou anonymes) des uns et des autres convergent tous pour taper sur JLM, on a jamais eu autant de trolls sur les pages facebook ... et argument ultime, même les marchés financiers commencent à s'affoler ...

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0211959745394-le-risque-melenchon-fait-son-apparition-sur-les-marches-financiers-2078782.php

Pour moi les sondages sont en dessous la réalité et les "gros", les médias etc... le savent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PommeD'Api a dit :

Ahah je viens de voir que l'émission Touche pas à mon poste a fait un mini sondage avec les gens du public (178 personnes) présents hier soir : Mélenchon arrive en tête devant Macron puis Le Pen et Fillon.

Bon, c'est de la télé divertissement qu'on aime ou qu'on n'aime pas mais toujours est-il que Mélenchon est en tête :bleh:

Allez, je m'auto-cite et je précise (c'est quand même une émission regardée par pas mal de monde, c'est pas de la grande culture mais c'est populaire). Donc sur 178 personnes :

- Mélenchon : 54

- Macron : 32

- Le Pen : 28

- Fillon : 16

- Poutou : 11

- Hamon : 8

(et ensuite il y a les autres entre 3 et 6 voix chacun si je n'ai pas lu trop vite)

Y a quand même Poutou devant Hamon lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamon ne se retirera pas pour Melenchon il signerait l arret de mort du PS et même si effectivement le PS sera definitivement enterré après les elections il ne peut pas en être le fossoyeur en ayant participé aux primaires et en ayant gagné. 

Par contre qd il annonce qu il votera Melenchon au deuxieme tour plutôt que Macron je me dis que les électeurs potentiels de Hamon devraient voter utiles en votant Melenchon et en permettant enfin à une vraie gauche d accéder au pouvoir.  Une de mes collègues qui pensait.voter Hamon pense finamement voter Melenchon. 

Je pleurerai le 23 , j aimerais que ce soit des larmes de joie mais franchement j ai peur... parce que Macron/ Le Pen aucun des deux n aura ma.voix et ça nous promet des j0urs.bien sombres socialement et humainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...