Aller au contenu

Pour qui voterez-vous aux présidentielles?


soso

Pour qui voterez vous lors des présidentielles?  

585 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 2 minutes, soso a dit :

Est-ce que les supporters de Hamon seraient prêts à voter Mélenchon si Hamon se désistait pour lui? ;)

 

Pour ma part, tout à fait! De mon côté, je préfère la personnalité de Hamon mais les programmes sont globalement similaires (en dehors de l'Europe) mais pas de souci, si le ralliement a pour conséquence une candidature unique de Mélenchon je voterai pour lui. 

Après je comprends les gauchistes anti-PS dans le sens où le PS c'est beaucoup de libéraux à la Valls. Mais ceux-là ne vous inquiétez pas, ils rejoignent Macron!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait qu'Hamon ait le courage d'assumer son programme et le choix de ses électeurs. Il a été élu aux primaires parce que beaucoup d'électeurs du PS veulent changer de politique et ne veulent plus des entourloupes de Vals, El Khomri etc....

S'il faisait le choix de s'allier à Mélenchon il ferait éclater le PS et ils pourraient ensemble créer un nouveau parti puisqu'ils partagent quand même beaucoup d'idées en commun sauf que ce n'est pas ce rôle là qu'il a décidé de jouer .... il préfère jouer le fusible du PS pour empêcher Mélenchon d'arriver au second tour et faire la place à Macron ... C'est pas moi qui le dit c'est Polony ICI

Maintenant à nous de choisir ce qu'on fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc chez Hamon des voix risquent de s'éparpiller vers Macron

Tout comme chez Mélenchon aussi cela va s'étioler je pense: certains gros déçus du PS se sont rapprochés de Mélenchon mais eux seraient prêts je pense à voter Hamon, par contre ceux qui soutiennent Mélenchon à fond depuis le début ne comprendraient pas les concessions et s'abstiendront totalement...

Du coup je ne sais pas si une union est finalement salutaire tu vois? (je m'interroge en fait en même temps que j'écris là...)

Au fond de moi, (enfin j'avoue guidée par cette profonde envie huhu )  j'ai l'impression que le changement que propose Mélenchon a bien plus de succès qu'on veut bien nous faire croire et que cela va se jouer sur les indécis encore...  Qu'il peut créer la surprise... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi en tout cas c'est clair, je ne veux plus me faire prendre au jeu du PS, on l'a assez eu dans l'os ces 5 dernières années .... donc soit Hamon prend ses responsabilités, rejoint Mélenchon pour faire éclater ce PS à 2 têtes et dans ce cas je veux bien leur donner ma voix, soit ça reste comme ça ... Mélenchon ne peut pas se rallier à Hamon si les éléphants du PS sont derrière, ça fait plus d'1 an qu'il est déjà en campagne, il a réseau de personnes qui le soutient et il ne peut pas renier tout ça sans garanties ...tous ces gens là ne voteront pas pour Hamon /PS !!!

je suis également convaincue que ce que Mélenchon propose peut avoir du succès, ils proposent tellement de mesures concrètes pour améliorer le quotidien des gens (baisse des impôts, augmentation du smic (et donc des autres salaires ), retraite à 60 ans, réelle application des 35h pour aller vers une baisse du temps de travail, 6ème semaine de congés payés, remise en place de vrais services publics, organisation fréquentes de référendum pour redonner le pouvoir au peuple, droit de révocation des élus ....) il faut juste que les gens s'intéressent un peu plus à ce qu'il propose plutôt qu'à l'image qui lui est faite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bidulbuk a dit :

Exactement !! Merci Atéloum de l'avoir si bien résumé. J'en parlais sur ce post-là de manière moins claire et concise.

Sont-ils inconscients ? Je le pense hélas.

crois tu vraiment que Hamon veuille s'associer avec Mélenchon ? si Mélenchon retire sa candidature et se plie au programme du PS oui mais en négociant avec Mélenchon non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, j'ai le sentiment qu'ils sont conscients de  la responsabilité historique qui pèse sur leurs épaules. Ce n'est pas une élection comme les autres, cette fois on risque réellement d'avoir l'extrême droite au pouvoir ou au mieux une droite très très dure, qui va mettre à terre notre système social.

 Je trouve que ça se voyait pas mal sur le visage de Mélenchon hier soir. On sent qu'il est près à faire des efforts, même si comme il l'a dit ça grince des dents derrière lui...Je le trouve beaucoup plus consensuel qu'il ne l'a été.

Alors j'y crois encore, éternelle optimiste que je suis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélenchon m'a bien convaincu hier soir...il a mis de l'eau dans son vin finalement. 

 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'hésite entre 2, j'aimerai bien qu'ils se décident à faire une alliance pour avoir une chance de l'emporter...

Dans tous les cas, nos vote ne sont pas très représentatifs de la population... On est très loin des résultats des sondages.

Je ne comprends pas comment les 3 premiers donnés par les sondages peuvent convaincre les gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sondages ne donnaient pas Fillon et Hamon vainqueurs des primaires , ni Trump d'ailleurs .... les sondages on peut leur faire dire ce qu'on veut comme ça nous arrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas PE mais clairement, je vote Mélenchon. Je ne sais pas s'il est mieux, moins bien mais globalement, je suis d'accord avec ce qu'il dit et il se justifie, va sur le terrain, a conscience de la réalité de ceux qui ne sont pas fortunés... Il est très pragmatique dans sa façon d'appréhender les choses. Mais à chaque fois que j'ai voté, le candidat n'est pas passé sauf quand c'était le 2nd tour Chirac/le Pen... Je suis dépitée par les politiciens de manière générale et s'il n'y avait pas eu Mélenchon, je crois que j'aurai voté blanc. Voilà pour répondre à la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kokoko a dit :

Je ne suis pas PE mais clairement, je vote Mélenchon. Je ne sais pas s'il est mieux, moins bien mais globalement, je suis d'accord avec ce qu'il dit et il se justifie, va sur le terrain, a conscience de la réalité de ceux qui ne sont pas fortunés... Il est très pragmatique dans sa façon d'appréhender les choses. Mais à chaque fois que j'ai voté, le candidat n'est pas passé sauf quand c'était le 2nd tour Chirac/le Pen... Je suis dépitée par les politiciens de manière générale et s'il n'y avait pas eu Mélenchon, je crois que j'aurai voté blanc. Voilà pour répondre à la question.

Tout pareil! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa que les électeurs de Macron et de Fillon expliquent leur choix.

N'ayez pas peur, même si certains ici ne comprendront pas ce vote! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...