Aller au contenu

Pour qui voterez-vous aux présidentielles?


soso

Pour qui voterez vous lors des présidentielles?  

585 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je le redis, ça m'a marquée il y a peu : moins t'es riche, plus tu payes d'intérêts quand tu achètes un bien. Cherchez l'erreur. Ah oui mais les riches, on peut leur faire confiance, ils ont les moyens ahah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, jeanounette a dit :

Si les classes moyennes vont sur le simulateur elles verront que les augmentations d'impôts concernent uniquement les plus aisés .

Avant 7500/mois et 2 enfants c'est moins d'impôts .

Pour 10000/mois et 2 enfants c'est 1724 euros de plus par an , ça me parait pas insurmontable ...

Je ne sais pas pour vous mais nous nous sommes loin des 7500 par mois (à peine 5500 pour plus de 20 ans d'EN chacun )

 Et comme dit damoiselle , si les ultra riches ça les gêne de participer plus à l'effort de partage , qu'ils partent , on se passera d'eux .

 

Je suis bien d'accord...172 euros par mois en plus sur 10000 euros de revenus c'est largement assimilable.

Et puis parmi les ultras riches, il y a des patrons, mieux payés en France que n'importe où ailleurs. Je pense que si ils partent, il y aura un paquet de volontaires pour les remplacer... même avec un salaire inférieur à l'existant ! Mais tu sais quoi, quelque chose me dit que même avec une augmentation de leurs impôts, ils resteront là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh pinaise, mais en vous lisant je me rends compte que le Figaro a raison ! C'est le retour du péril rouge !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Paul Getty a dit :

Ouh pinaise, mais en vous lisant je me rends compte que le Figaro a raison ! C'est le retour du péril rouge !!!!

 

:D Les riches de droite ont du souci à se faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Paul Getty a dit :

Ouh pinaise, mais en vous lisant je me rends compte que le Figaro a raison ! C'est le retour du péril rouge !!!!

 

Et encore, derrière l'écran tu ne vois pas mon couteau entre les dents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58efe9389c2ce_critiquespositivesprogrammeJLM.jpg.11ef5fa40c317a8442bc79a313c3eb06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pato7 a dit :

Et donner son vote à des menteurs c'est un piège à quoi?;)

pour avoir longtemps été abstentionniste, je me place aussi dans le camp des "piégés".

Mais avec le recul, ce choix de l'abstention me semble plus stupide que le "vote contre", car les politiciens s'en cognent des abstentionnistes et du vote blanc. Alors à défaut de voter pour son candidat (il faut déjà en trouver un!) on peut "agir" en votant contre le pire.

En 2012, vote contre Sarko, sans aucun espoir en Hollande (et il a largement dépassé le pire de ce qu'on pouvait imaginer d'un candidat PS)

En 2017, vote contre Fillon/Macron, contre cette politique des Sarko/Hollande en pire, en votant pour Lepen ou Mélenchon.

 

e5d7900afda633b98395abf30599ea67.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que des collègues croient vraiment aux 12 élèves par classe au CP et au Ce1 (Les pauvres macronistes !)

spock.gif

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2017 à 08:23, jeanounette a dit :

 

Remplacer l'ARS par des bons d'achat ... impossible ! Ces salauds de pauvres qui veulent des écrans plats comme les riches on va quand même pas continuer à les financer ! (les clichés ont la vie dure ! :-/  )

 

C'est forcer le trait, ça. Le cliché, il est là. 

J'en ai de plus en plus marre d'entendre des parents d'élèves se plaindre qu'ils n'ont pas de quoi payer de la colle à leurs gosses. Je me demande juste qui doit être responsable de ses gosses. La société ne peut pas tout. 

Et on peut dire la même chose des soins primaires (santé, hygiène dentaire, alimentaire un minimum, sommeil). Alors ce langage des "salauds de pauvres", ça me hérisse le poil. On peut être pauvre et tenter d'assurer le minimum à ses enfants. Sinon, ça s'appelle de la déresponsabilisation. Or, ce sont les parents qui sont les premiers responsables de leurs enfants. C'est aussi ce qui fait la grandeur et la dignité de tous ces "salauds de pauvres", leur accorder cette responsabilité.

Sans cela, la société ne peut tout simplement pas fonctionner. Ou peut-être que si, parce que notre société et le tour qu'elle prend a besoin de beaucoup de moutons shootés à la télé et à la malbouffe. 

jeanounette je ne comprends juste pas ce que tu as écrit, je ne sais même pas ce que ça veut dire. Mais ce discours, je ne le supporte plus. Et non, je ne vote pas FN, loin de là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais répondu Hamon au sondage, mais je vais voter Mélenchon. Par contre, je n'aime toujours pas le personnage. Je ne lui fais d'ailleurs aucune confiance. Il a montré trop souvent qu'il méprisait les gens qui ne pensent pas comme lui, il a trop souvent claqué la porte quand quelque chose ne lui plaisait pas, il a trop souvent utilisé son excellente rhétorique pour défendre et masquer ce qui remet en cause ses "modèles". Pour autant, je souhaite une sixième république, qui donne du pouvoir et des responsabilités au peuple, je suis pour des référendums populaires, je suis pour qu'on s'attaque aux fuites fiscales, je suis pour la défense du code du travail tel qu'il était avant la loi El Khomri je suis pour la défense de notre système de santé, d'éducation, de retraite... que nombres de programmes mettent en danger. Je ne partage pas ses projets pour l'Europe, mais si on me donne l'occasion de m'exprimer de manière directe, je prends le risque. La logique veut donc que je vote pour lui. Mais je resterai attentive à tout glissement vers une forme d'autoritarisme, car ce risque existe. Il n'y a qu'à voir comme une sorte de culte de la personnalité se développe à son égard. Je hais cela, car c'est le début d'un risque d'absence de pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jeanounette a dit :

 

 Et comme dit damoiselle , si les ultra riches ça les gêne de participer plus à l'effort de partage , qu'ils partent , on se passera d'eux .

 

Ce sera la guerre, mais ça l'est déjà. Une guerre économique qui fait déjà de très nombreuses victimes. 

J'ai eu envie de lire Pinçon-Charlot en écoutant Monique parler de l'affaire Fillon. Ils baignent dans un milieu qui fait qu'ils n'en auront jamais assez. Ils nous écrasent déjà de leur mépris. Et je pense que Fillon n'a toujours pas compris ce qu'on lui reprochait. 

Je vous en conseille la lecture à tous. C'est réellement très éclairant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...