Aller au contenu

Pour qui voterez-vous aux présidentielles?


soso

Pour qui voterez vous lors des présidentielles?  

585 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 12 heures, PommeD'Api a dit :

Je le redis, ça m'a marquée il y a peu : moins t'es riche, plus tu payes d'intérêts quand tu achètes un bien. Cherchez l'erreur. Ah oui mais les riches, on peut leur faire confiance, ils ont les moyens ahah.

C'est vrai. Même les fonctionnaires ont des taux d'intérêt plus intéressants que le citoyen "lambda". Je n'ai qu'à me comparer à mon frangin. 

Ah c'est sûr, quand on a les moyens de s'acheter une maison à crédit, on enrichit son capital, mais on enrichit surtout les banques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test efficace pour les indécis...
 
Rapide

En seulement 5 à 10 minutes, vous pourrez savoir quelles sont vos affinités avec les différents candidats. Nous avons recueilli leurs propositions sur de nombreux sujets nous permettant d'obtenir un résultat précis.

 

Impartial

Ne vous laissez pas influencer par ce que vous avez lu ou entendu. Répondez aux questions en suivant vos convictions et découvrez votre vrai positionnement par rapport aux candidats.

 

Pertinent

En répondant à un questionnaire complet, vous aurez une idée du candidat ou de la candidate qui vous correspond le plus. En un clic, vous saurez tout sur vos points d'accord et de désaccord avec les candidats.

 

https://www.jevote.info/

 

 

Pour ma part, cela a confirmé mon choix du 1er tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test : j'ai Hamon (50) en tête devant Mélenchon (45). Les bons derniers en score négatif sont Fillon (- 40) et Le Pen (-41) ^^ Et ils sont même laaaargement bons derniers en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13 avril 2017 à 09:09, nonau a dit :

Les médias aux ordres de leurs patrons et même publics d'ailleurs (BFM, Cnews, TF1, LCI, Le Figaro, Europe 1, C dans l'air... et j'en passe!) ont un mot d'ordre en ce moment: détruire Mélenchon! C'est fou le changement de ton en quelques jours. Même Hollande prend position de manière nauséabonde! Ce mec n'a peur de rien, il ose tout! Le FN n'a jamais été aussi haut et c'est par sa faute...Mais je pense que cela va servir JLM tellement ce pseudo président est détesté. Il manque plus qu'il appelle à voter Macron et ce sera bon, la boucle sera bouclée!

J'espère que les français ne sont pas dupes .... Cependant si Macron est au 2e tour, Hollande appellera à voter pour lui afin de contrer les extrêmes. 

Il est vrai que notre président ne se remet pas en cause. Il semblerait qu'il soit content de son bilan. Il est tout de même celui qui est le moins apprécié et qui aura permis de faire monter le FN ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu également aux questions du test et j'ai Mélenchon largement en tête. Pourtant je n'aime pas le personnage et je ne me qualifierai pas d'extrême-gauche, comme quoi.

La protection de l'environnement, de nos acquis sociaux, d'une dé-monarchisation présidentielle sont des thèmes qui me tiennent très à coeur. D'un autre côté, je suis attachée à nos traditions, à notre bon vieux terroir français et même à la crèche dans les lieux publics... je pense pouvoir le dire en toute liberté sans être taxée de "fasciste" hein rassurez-moi ? :blink:

Bref, je fais partie des électeurs perdus :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Naia a dit :

J'ai répondu également aux questions du test et j'ai Mélenchon largement en tête. Pourtant je n'aime pas le personnage et je ne me qualifierai pas d'extrême-gauche, comme quoi.

La protection de l'environnement, de nos acquis sociaux, d'une dé-monarchisation présidentielle sont des thèmes qui me tiennent très à coeur. D'un autre côté, je suis attachée à nos traditions, à notre bon vieux terroir français et même à la crèche dans les lieux publics... je pense pouvoir le dire en toute liberté sans être taxée de "fasciste" hein rassurez-moi ? :blink:

Bref, je fais partie des électeurs perdus :ninja:

On peut aimer son pays, sa région sans pour autant rejeter, mépriser ou pire les autres. Il y a quand même de la marge ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mayre a dit :

 La logique veut donc que je vote pour lui. Mais je resterai attentive à tout glissement vers une forme d'autoritarisme, car ce risque existe. Il n'y a qu'à voir comme une sorte de culte de la personnalité se développe à son égard. Je hais cela, car c'est le début d'un risque d'absence de pensée.

est ce que tu peux expliquer un petit peu ?

Je suis une Mélenchoniste convaincue mais j'ai envie de comprendre ce que les autres pensent, voient les choses .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la crèche dans les lieux publics, pour moi c'est un autre débat. Honnêtement, je n'ai pas d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article de Lordon sur le phénomène Macron...Très intéressant!

http://blog.mondediplo.net/2017-04-12-Macron-le-spasme-du-systeme

Macron est le spasme d’un système qui repousse son trépas, sa dernière solution, l’unique moyen de déguiser une continuité devenue intolérable au reste de la société.

Macron, auto-proclamé « anti-système » est le point de ralliement où se précipitent, indifférenciés, tous les rebuts du système, tous les disqualifiés qui se voyaient sur le point d’être lessivés et n’en reviennent pas d’une telle faveur de la providence : la possibilité d’un tour supplémentaire de manège. Macron est, par agrégation du pire, la personnification même du système, livrant par-là d’ailleurs sa vérité ultime : l’ensemble des différences coutumières dont les fausses alternances tiraient leur dernier argument et les éditorialistes leur fourrage — « gauche » et « droite », « PS » et « LR », « Hollande » et « Sarkozy » —, n’était qu’une comédie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...