• Annonces

• André Jorge

IMPORTANT : UTILISATION DU FORUM ET PUBLICATIONS ILLEGALES ! ! !   29/05/2017

Bonjour.

Des messages proposant des liens vers des espaces et logiciels permettant de télécharger et partager illégalement des documents protégés par les droits d'auteur et de propriété intellectuelle sont parfois publiés dans les sujets de discussion du forum EDP.

Ainsi, les membres du forum sont invités à télécharger des musiques, des fichiers, des manuels, des posters de méthodes de lecture, des CD, des fichiers audio et vidéo, etc. par la publication de messages sur notre site... (quand les membres ne demandent pas eux-mêmes où ils pourraient les trouver !).

De telles publications sont illégales et interdites sur notre forum.

Cf. la charte du site EDP :
      Merci de ne plus jamais publier de tels liens sur les forums EDP, de ne plus rediriger les membres du forum vers les sites ou les outils logiciels de partage illégal et de ne plus y faire référence sur le site.  
soso

Pour qui voterez-vous aux présidentielles?

Pour qui voterez vous lors des présidentielles?   584 votes

1. 1. Les présidentielles approchent, notre métier est directement impacté par les présidentielles, avez-vous déjà un avis?

• Fillon
      7
    • Le pen
      10
    • Macron
      56
    • Mélenchon
      168
    • Hamon
      45
    • Autre candidat
      24
    • abstention
      12
    • vote blanc
      35

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

1 140 messages dans ce sujet

il y a une heure, rose45 a dit :

mon vote joker a été utilisé pour Chirac et qu'est-ce que ça a fait?

Qu'il s'est bien marré avec ta voix et l'arnaque du front républicain...

http://www.lefigaro.fr/politique/2012/02/23/01002-20120223ARTFIG00577-les-rencontres-secretes-de-francois-bayrou.php

Citation

«Jacques Chirac paraissait découvrir son bureau, dans lequel il n'avait pas dû venir très souvent. Sa grande carcasse se heurtait aux meubles. Il était amical mais tendu», se souvient François Bayrou, qui lui dit alors de but en blanc:

«Tu vas être élu avec 80% des voix parce que tous les républicains vont voter pour toi. Ce ne sera pas un vote politique. Ce sera un vote civique. Tout le centre et toute la gauche vont te suivre alors qu'ils ont beaucoup de réserves sur ton action. Il faut qu'ils aient leur part de cette victoire que tu devras à leur vote. Tu dois faire un gouvernement qui représente cette union des républicains.»

«- Tout ça, ce sont des conneries. Je vais faire le parti unique. Je gouvernerai avec lui, ce sera avec ma majorité»

0

et oui ! ;)

donc à bon entendeur................. bonne nuit!

0

Dans ma commune 36,5% pour Le Pen, 18,66% pour Fillon, 17,84% pour Macron et 13,29 pour Mélenchon.

Si je totalise Le Pen + Dupont-Aignan ça fait 43% pour l'extrême droite :(

Si en plus je vous dit que ma fille et moi avons le teint bien mate??

Vivement qu'on se casse d'ici!!

0

Il y a 8 heures, shreky38 a dit :

Dans ma commune 36,5% pour Le Pen, 18,66% pour Fillon, 17,84% pour Macron et 13,29 pour Mélenchon.

Si je totalise Le Pen + Dupont-Aignan ça fait 43% pour l'extrême droite :(

Si en plus je vous dit que ma fille et moi avons le teint bien mate??

Vivement qu'on se casse d'ici!!

Dans ton village, en 2022, elle sera à plus de 50%...Le libéralisme terreau de l'extrémisme!

0

Il y a 10 heures, Emy09 a dit :

@loumila: Je suis tout à fait d'accord avec toi...Et je trouve dommage que quelqu'un qui essaie de s'exprimer ne puisse le faire sereinement. Surtout sur un forum d'enseignants...Je te soutiens ma loumi pas facile de se faire entendre...

Et je rebondirai sur ce qui a été dit "comment un enseignant peut voter Macron? " Et Je demanderai moi même  : Comment un enseignant peut laisser passer un vote ou il y a le FN ????? Lepen a des soutiens indefectibles ...Ils iront voter...Moi j'irai voter et fièrement! 

+1

Je vais renouveler mon vote du premier tour. Pour une fois que "mon" candidat est au second tour !!!

@Byza, les électeurs de Fillon n'iront hélas pas tous vers EM. J'en connais plusieurs qui iront vers MLP.

Concernant la comparaison Poutine / Merckel, franchement, il vaut mieux s'allier à l'Allemagne qu'au Venezuela. Merckel étant démocrate, elle... Les opposants de Poutine ne peuvent pas en dire autant de lui...

0

D'ailleurs, les Allemands qui gagnent trois euros six sous en étant obligés de travailler bien plus que 35 heures par semaine, ils l'adorent Merkel !

Parce qu'officiellement, ce pays a de meilleurs résultats économiques que les nôtres, mais à quel prix pour les habitants ?

0

Céline sais-tu que c'est le bras droit de Macron faisait parti de l'équipe de campagne de Marudo au Venezuela ? Marudo = digne successeur de Chávez au cas où.

https://www.mediapart.fr/journal/france/140417/le-bras-droit-de-macron-pris-part-l-election-du-president-venezuelien?onglet=full

Ah mais ouiiiii il ne l'a pas fait parce qu'il approuve son gouvernement seulement parce que money is money...

Ça montre bien l'État d'esprit de ces gens qui feront sans doute notre furur gouvernement (et le font deja depuis un moment d'où le score du FN) c'est beau!!!!!

Quand Mélenchon lui dit juste qu'il est contre qu'un pays s'enrichisse sur les ressources d'un autre, à son détriment qui plus est! Ben oui c'est pas le gouvernement de Chávez, Castro and cie qu'il approuve mais leur courage de lutter contre les USA qui spoliaient impunément leurs ressources sans contrepartie et le ferait encore si personne n'avait rien dit!!

0

Il y a 8 heures, shreky38 a dit :

Céline sais-tu que c'est le bras droit de Macron faisait parti de l'équipe de campagne de Marudo au Venezuela ? Marudo = digne successeur de Chávez au cas où.

https://www.mediapart.fr/journal/france/140417/le-bras-droit-de-macron-pris-part-l-election-du-president-venezuelien?onglet=full

Ah mais ouiiiii il ne l'a pas fait parce qu'il approuve son gouvernement seulement parce que money is money...

Ça montre bien l'État d'esprit de ces gens qui feront sans doute notre furur gouvernement (et le font deja depuis un moment d'où le score du FN) c'est beau!!!!!

Quand Mélenchon lui dit juste qu'il est contre qu'un pays s'enrichisse sur les ressources d'un autre, à son détriment qui plus est! Ben oui c'est pas le gouvernement de Chávez, Castro and cie qu'il approuve mais leur courage de lutter contre les USA qui spoliaient impunément leurs ressources sans contrepartie et le ferait encore si personne n'avait rien dit!!

+1

Ils ont fait peur à tout le monde avec l'ALBA qui n'a rien de militariste . En attendant ça ne les gêne pas qu'on soit dans l'OTAN et que la France vende des armes au Qatar et à l'Arabie Saoudite qui bombarde le Yémen mais ça personne n'en parle .

0

Il y a 19 heures, jboubouille a dit :

Ici dans mon village, 47,5% de voix pour Fillon !:scratch:

J'ai regardé pour Versailles : 43% Fillon qui arrive en tête évidemment (devant Macron puis Le Pen) ... étonnant (ou pas) ... :dry:

0

Il y a 2 heures, PommeD'Api a dit :

J'ai regardé pour Versailles : 43% Fillon qui arrive en tête évidemment (devant Macron puis Le Pen) ... étonnant (ou pas) ... :dry:

Oui pas si étonnant que ça pour Versailles.  Chez moi pareil, c'est un village de prout-prout,  le plus riche du département où une bonne partie des gens paient l'isf. ( ils doivent me détester,  je fais considérablement baisser le PIB de la commune !😄)

0

Il y a 22 heures, électron-enchaîné a dit :

Pour ma part j'irai voter Macron car je ne veux pas de l'extrême droite au pouvoir. J'ai en tête l'Histoire de la France et en particulier les dégâts des idées xénophobes des années 30 et des années 40 qui ont conduit à des massacres.

Néanmoins je ferai savoir à Macron quite à lui envoyer un courrier s'il est président que c'est un vote par défaut, que je n'adhère pas du tout à ses propositions, et que je serai dans la rue si je constate qu'il est le candidat des riches et des banques.

Je suis complétement d'accord et déçue par l'extrémisme et le manque d'ouverture dont fait preuve Mélenchon aujourd'hui en ne se prononçant pas. Les insoumis ont pour ma part un rôle moteur à jouer dans la lutte contre le FN. (mais aussi dans la lutte contre une politique libérale) alliés à d'autre mouvement et idéologie de gauche (oui la gauche veut dire quelque chose encore pour moi)

Concrètement un appel à mobilisation immédiate contre le Fn et contre une politique ultralibérale serait à mon sens indispensable....qui d'autres que JLM et les insoumis peut l'impulser à l'instant T?

0

Et pourquoi devraient-ils le faire pour quelqu'un qui proposera un programme diamétralement opposé à leurs idées et leurs intérêts ? Ils ne sont pas masos.

C'est aux "Enmarchiens" de se bouger pour mobiliser, convaincre, écouter les gens en essayant de moduler leur programme pour cela.

0

ceux ne sont pas ceux qui ont voté Mélenchon qui sont extrémistes. Mélenchon est au contraire très ouvert, il laisse le choix et c'est bien. Sa seule consigne est de ne pas voter MLP. On est en démocratie, on n'a pas à être tenu par les médias par la culpabilité. On a voté au 1er tour pour Mélenchon dans le but de casser le système de la finance et dans le but d'un avenir en commun. Ceux qui ont voté Macron revoteront Macron (finance) et ceux qui on voté MLP revoteront MLP (division) et voilà, c'est le choix des français, pas le nôtre. Si le vote blanc était compté, j'aurai voté blanc mais là, non. Si l'abstention est forte, les médias ne recommenceront peut-être pas leur mascarade. Sinon, ça va devenir une habitude de plébiscité certains candidats et pas d'autres tous les 5 ans.

Je respecte le choix des autres et je peux comprendre mais personnellement et vu les circonstances du déroulement de la campagne et des élections, je ne peux voter contre mes convictions et je veux "agir" contre les médias qui ont pourri la campagne.

0

On peut aussi faire un calcul démoniaque (enfin, pas tant que ça ) ...On vote Le Pen en sachant très bien, que,  si elle est élue, il est absolument impossible qu'elle ait une majorité parlementaire ( au moins 270 députés pour ceux qui ne le savent pas 1f609.png;) )...la V° République tombe d'elle même !! Mieux qu'avec Méluche ! lol 1f642.png:)

1

Jamais !

(Oui, je sais, réponse triviale, non argumentée, épidermique. ... Mais j'assume, car elle résume tout )

0