Aller au contenu

Pour qui voterez-vous aux présidentielles?


soso

Pour qui voterez vous lors des présidentielles?  

585 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pour ceux que ça intéresse, voici le programme de la France Insoumise.

On a appris hier qu'il n'y aurait pas d'alliance Mélenchon/Hamon. Personnellement je suis très mitigé sur cette nouvelle. D'un côté, cela aurait pu faire passer la gauche, mais d'un autre, je ne me voyais pas voter pour le PS (plus jamais, j'ai dit).

Et puis j'ai l'impression qu'il faut admettre qu'on vit dans un pays où les gens qui se déplacent aux urnes votent majoritairement à droite. On a trois candidats avec des programmes de droite et seulement deux de gauche (sans compter les petits partis) et malgré cela, la gauche ne peut même pas atteindre le second tour. A voir quand même si les abstentionnistes peuvent créer la surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me déprime c'est surtout que plus Fillon et Lepen ont des casseroles aux fesses, plus ils crient à l'injustice et au complot de la gauche et plus ils montent dans les sondages...

Et comme prévu Mélenchon et Hamon n'ont pas trouvé d'accord, c'est mort de chez mort.

Macron a un boulevard droit devant lui. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sondages , on leur fait dire ce qu'on veut; aucun sondage n'avait vu Fillon et hamon sortir des primaires , ni Trump arriver à la maison blanche !

si on regarde d'autres sondages, notamment sur le net et celui qui avait vu Trump arriver , les résultats sont très différents !

Je ne sais pas trop quoi penser de cette non alliance, oui j'aurais aimé qu'ils trouvent un consensus mais pas n'importe lequel , j'aurais suivi si Hamon avait rejoint Mélenchon et fait exploser le PS, je n'aurais pas suivi si Mélenchon avait rejoint Hamon et le PS .... plus confiance du tout !

après je me dis que la campagne est encore longue et qu'il va encore y avoir des rebondissements et notamment jeudi avec la sortie du programme de Macron , alors attendons de voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre que les sondages servent à influencer ( on nous dit qu'il faut absolument voter Macron pour qu'il soit au 2ème tour quoi... ) , parce que souvent, quand il y a des sondages "autres", on trouve des idées bien différentes... (Enfin là c'est quand même sur LE POINT.)...

Mais ce n'est pas le seul que je vois par-ci par-là...

Je maintiens et garde espoir que Mélenchon crée la surprise ;)

http://www.lepoint.fr/sondages/pour-quel-candidat-comptez-vous-voter-le-23-avril-prochain-24-02-2017-2107207_366.php

 

 

C5qkG0DWMAArtDa.jpg-large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voterai Mélenchon sans hésitation. Il a bossé son programme, il va dans le sens de l'avenir puisqu'il fait la part belle à l'écologie (contrairement aux candidats de droite qui n'en parlent que très peu.) Ce qui me séduit également chez Mélenchon c'est qu'il a entendu les propositions des citoyens qui sont allés à ses réunions publiques. Son programme est à la fois humain et moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Guide de survie en cas de second tour Le Pen-Mélenchon"

Citation

Dans quelques semaines, nous regarderons, effarés, s’afficher sur nos écrans les visages des vainqueurs du premier tour. Dans cette campagne qui ressemble à un blockbuster avec des rebondissements tous les jours, une finale Mélenchon–Le Pen est très possible. Si c’est le cas, il sera alors trop tard. Le 23 avril, des millions de Français se poseront la même question: partir ou rester?

http://www.slate.fr/story/138062/second-tour-marine-melenchon-conseils-survie

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement j'aimerais trop ce deuxième tour !!! ils seraient tous verts (et pas à cause de l'écologie !) et repartiraient de là où ils viennent !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faudrait plutôt un guide de survie en cas de second tour Le Pen - Macron. Parce que devoir choisir entre un banquier de Goldman Sachs et une millionnaire xénophobe, c'est cauchemardesque comme situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, *Random* a dit :

Il nous faudrait plutôt un guide de survie en cas de second tour Le Pen - Macron. Parce que devoir choisir entre un banquier de Goldman Sachs et une millionnaire xénophobe, c'est cauchemardesque comme situation.

idem avec un second tour Le Pen/ Fillon d'ailleurs !!! ce serait retour vers le passé !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux derniers scénarii seraient sacrément nauséeux... (Macron/Fillon/Le Pen).

C'est "marrant", c'est au JT d'hier je crois que j'ai vu F2 afficher les candidats à la présidentielle du plus à gauche au plus à droite. Ca faisait : JLM, BH, EM             FF, MLP. L'espace que j'ai mis étant l'espace qu'ils ont mis entre les visages. Bref, ils ont placé Macron à gauche. La bonne blague. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut avoir une idée du programme de Macron à propos des indemnités chômage , on peut regarder "Moi , Daniel Blake" de Ken Loach et voir ainsi ce qui attend les plus fragiles .

https://www.marianne.net/politique/controle-drastique-offre-d-emploi-obligatoire-macron-veut-mettre-les-chomeurs-au-pas

Pour moi plus de doute JLM , Hamon va reprendre les mêmes et recommencer avec l'appareil du PS en cas de victoire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

Pour moi plus de doute JLM , Hamon va reprendre les mêmes et recommencer avec l'appareil du PS en cas de victoire ! 

il ne gagnera pas mais il appellera à voter Macron au second tour sans aucun scrupules et sera secrétaire du parti tranquillou ....et nous on l'aura dans l'os!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...