Aller au contenu

Pour qui voterez-vous aux présidentielles?


soso

Pour qui voterez vous lors des présidentielles?  

585 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

Il y a 3 heures, mayre a dit :

Ben moi, je ne veux pas aller au delà des programmes: c'est ça qui devrait déterminer notre vote, pas celui qui les représente. Et, à partir du moment où il y a une base commune suffisamment solide, je pense que s'entendre ne devrait pas être dur.

ok je suis plutôt d'accord mais là non plus il y a des choses pas très claires.... si on regarde le programme d'Hamon il est écrit noir sur blanc "abrogation de la loi travail" , chouette c'est une bonne idée mais bizarrement certaines personnes qui travaillent avec lui disent qu'il n'en ai pas du tout question (étrange !) et même Hamon en interview (depuis qu'il est élu aux primaires) ne parle plus que d'aménagements à cette loi travail, de choses à revoir mais quand on lui demande clairement s'il abrogera cette loi, il botte en touche !! troublant quand même !!

pour la réforme des rythmes, il n'y a rien dans son programme, il n'en parle pas beaucoup mais par contre il parle d'augmenter le budget du périscolaire de 25% et NVB tweete sans complexes que le programme d'Hamon ne sera que l'amplification de la politique menée depuis 5 ans ... ben moi j'en veux pas !

alors moi je veux bien ne me fier qu'aux programmes mais il faudrait que les candidats eux mêmes soit cohérent et défende ce qui est écrit ...

après je suis plus que certaine qu'il y a un tas de choses qu'on ne maitrise pas ... je ne dis pas que je fais confiance à 100% à Mélenchon mais je sais qu'on ne peut pas faire confiance à la gauche non plus , alors peut être que ça passe pour de l'égo mais je pense au contraire qu'il veut rester fidèle à ses convictions et rester cohérent avec lui même ! et je pense que ça le secoue beaucoup plus qu'on ne le pense!! mais je doute que les choses soient aussi claires et faciles qu'on voudrait le penser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, leene a dit :

 

ok je suis plutôt d'accord mais là non plus il y a des choses pas très claires.... si on regarde le programme d'Hamon il est écrit noir sur blanc "abrogation de la loi travail" , chouette c'est une bonne idée mais bizarrement certaines personnes qui travaillent avec lui disent qu'il n'en ai pas du tout question (étrange !) et même Hamon en interview (depuis qu'il est élu aux primaires) ne parle plus que d'aménagements à cette loi travail, de choses à revoir mais quand on lui demande clairement s'il abrogera cette loi, il botte en touche !! troublant quand même !!

pour la réforme des rythmes, il n'y a rien dans son programme, il n'en parle pas beaucoup mais par contre il parle d'augmenter le budget du périscolaire de 25% et NVB tweete sans complexes que le programme d'Hamon ne sera que l'amplification de la politique menée depuis 5 ans ... ben moi j'en veux pas !

alors moi je veux bien ne me fier qu'aux programmes mais il faudrait que les candidats eux mêmes soit cohérent et défende ce qui est écrit ...

après je suis plus que certaine qu'il y a un tas de choses qu'on ne maitrise pas ... je ne dis pas que je fais confiance à 100% à Mélenchon mais je sais qu'on ne peut pas faire confiance à la gauche non plus , alors peut être que ça passe pour de l'égo mais je pense au contraire qu'il veut rester fidèle à ses convictions et rester cohérent avec lui même ! et je pense que ça le secoue beaucoup plus qu'on ne le pense!! mais je doute que les choses soient aussi claires et faciles qu'on voudrait le penser !

Il a tweeté il n'y a pas longtemps sur la réforme des rythmes : il la défend et même il la cite en exemple de réussite du quinquennat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ce n'est pas écrit dans son programme ! donc on ne peut pas se fier uniquement aux programmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Chouchou des enseignants, Emmanuel Macron est crédité, selon le Cevipof, de 29% des intentions de vote au premier tour, ce qui est davantage que dans les autres catégories de la société. Cela le met devant B Hamon (25%), JL Mélenchon (16%), Fillon (15%) et Le Pen (8%). "

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2017/03/03032017Article636241227121517726.aspx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, montagny a dit :

"Chouchou des enseignants, Emmanuel Macron est crédité, selon le Cevipof, de 29% des intentions de vote au premier tour, ce qui est davantage que dans les autres catégories de la société. Cela le met devant B Hamon (25%), JL Mélenchon (16%), Fillon (15%) et Le Pen (8%). "

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2017/03/03032017Article636241227121517726.aspx

 

j'ai du mal à comprendre comment on peut vouloir se tirer une balle dans le pied de cette façon là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, leene a dit :

j'ai du mal à comprendre comment on peut vouloir se tirer une balle dans le pied de cette façon là ....

C'est peut-être un faux, mais ça pourrait être bien vu:

 

C4YBQzTW8AABitG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Mirobolande a dit :

http://lelab.europe1.fr/benoit-hamon-ne-sait-pas-sil-a-vote-la-reforme-de-la-prescription-en-matiere-penale-2989193

Hamon, un ennemi de la finance? 

Sans lutte contre l'évasion fiscale et autres abus de biens sociaux etc... rien ne sera possible. 

Comment avoir confiance?

Hamon va se faire manger tout cru par les Ténors du PS. Il ne représente absolument pas un changement, il aura certaines mêmes personnes dans son gouvernement que dans le gouvernement Hollande.

J'l'aime bien en tant que personne, mais il n'est pas du tout du tout prêt et on sera déçu je pense, dans notre ambition de gauche avec lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2017 à 23:01, atéloum a dit :

SVP ceux qui ont voté pour LePen ici, expliquez moi ce qui vous séduit dans ce parti, ce qui changera votre condition, votre métier, votre avenir... Je ne comprends pas.

Mon avis  (je suis et j'ai toujours été de gauche, je préfère préciser tout de suite ) : une grande majorité des futurs électeurs  de LE Pen n'ont pas lu son programme et n'y connaissent pas grand chose, ils n'ont aucune idée par exemple de ce qu'il se passera si on sort de l'euro. Ils ne voient que la souveraineté de la France, la peur de l'étranger, la peur de l'agression. Tout cela est nourri par les émissions débiles qui passent en boucle sur certaines chaines, et comme les gens sont tout le temps fourrés devant leur petit écran .. et les attentas et l'arrivée des migrants n'a fait qu'empirer les choses. Quand on voit que beaucoup d'électeurs FN habitent dans des villages sans population étrangère, sans aucun problème d'insécurité, ce sont donc pour moi des personnes sans ouverture d'esprit et qui ont peur pour leur tranquillité et qui pense qu'en s'enfermant dans leur pays tout ira mieux. 

Le programme de Mélenchon bien sur qu'il est attrayant et qu'il ressemble beaucoup à mes convictions, mais je me demande où il va trouver l'argent (surtout quand on lit qu'il veut en plus rendre beaucoup de choses gratuites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, doubleR a dit :

 

Le programme de Mélenchon bien sur qu'il est attrayant et qu'il ressemble beaucoup à mes convictions, mais je me demande où il va trouver l'argent (surtout quand on lit qu'il veut en plus rendre beaucoup de choses gratuites)

il a tout expliqué dans son émission chiffrage, en gros il compte investir massivement dans le travail , créer des emplois ce qui va donc créer des cotisations sociales tout en baissant celles du chômage, il compte également payer les femmes comme les hommes et rien que cette mesure devrait permettre de financer la retraite pour tous à 60 ans. Il veut augmenter le smic (et les autres salaires par la force des choses) et donc si les gens sont mieux payés, ils consomment davantage donc ça fait des rentrées d'argent.

Il veut aussi s'attaquer à la finance et aller chercher l'argent là où il est ...

faut que je regarde cette vidéo en détail mais il a pensé à tout . c'est tout un système nouveau qu'il propose où tout est imbriqué:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...