Aller au contenu

Pour qui voterez-vous aux présidentielles?


soso

Pour qui voterez vous lors des présidentielles?  

585 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Hamon est l'un des instigateurs de la fronde au nom du sauvetage de ses "fesses" pour rester député aux prochaines législatives et ne pas couler avec le PS. Il a crée la mode de la fronde que je trouve nuisible pour la démocratie. Il propose un programme de rupture, que je trouve utopiste (cf le revenu universel). Dans un pays comme la France où il y a des lobbying forts des financiers et grandes entreprises qui feront pression pour ne pas payer des impôts (qui n'hésiteront pas à corrompre des députés de la gauche pour que des lois ne passent pas) je ne vois pas comment il va réussir son programme. Et il a besoin des vallsistes, des hollandistes pour avoir une chance de gagner. Si ces derniers se rallient ce ne sera pas gratuit : si Hamon est président grâce aux vallsistes et hollandistes il ne pourra jamais  mettre en oeuvre son programme. Car s'il tente de mettre en oeuvre son programme il devra faire face...à des frondeurs (Cette fois vallsistes et hollandistes et peillonsites...) : il sera coincé : mauvaise idée que de voter pour lui.

Macron jeune premier qui ne semble pas connaitre les dossiers. Il suffit de voir ce qu'il propose pour l'enseignement : "18h de formation avec une partie en formation à distance." Allo Allo Monsieur Macron !??? Ce que vous proposez existe déjà ! Vous êtes vous penché sur ce qui existe au niveau de la formation des profs ? Il a fait quoi au juste ? : lire  l'ancien programme de Sarko ou d'autres pour prendre des idées ? il n'a même pas remarqué que c'est déjà appliqué... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, électron-enchaîné a dit :

Macron jeune premier qui ne semble pas connaitre les dossiers. Il suffit de voir ce qu'il propose pour l'enseignement : "18h de formation avec une partie en formation à distance." Allo Allo Monsieur Macron !??? Ce que vous proposez existe déjà ! Vous êtes vous penché sur ce qui existe au niveau de la formation des profs ? Il a fait quoi au juste ? : lire  l'ancien programme de Sarko ou d'autres pour prendre des idées ? il n'a même pas remarqué que c'est déjà appliqué... 

 

+1

et même +1 pour Hamon qui propose pour éviter les classes sans enseignants pendant de longues semaines de créer des brigades de remplacement ... heuh on lui dit que ça existe déjà ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à comprendre comment l'augmentation du smic peut faire augmenter les salaires en général. 

Dans mon esprit la classe moyenne (dont les profs) va devenir la classe "qui gagne comme un smic" car les salaires n'augmenteront pas, par contre le niveau de vie augmentera car les entreprises auront plus de charges. Donc ce qu'on donne dans une main on le reprend de l'autre ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maoria a dit :

Je n'arrive pas à comprendre comment l'augmentation du smic peut faire augmenter les salaires en général. 

Dans mon esprit la classe moyenne (dont les profs) va devenir la classe "qui gagne comme un smic" car les salaires n'augmenteront pas, par contre le niveau de vie augmentera car les entreprises auront plus de charges. Donc ce qu'on donne dans une main on le reprend de l'autre ... 

à moins que soit sous-entendu une augmentation proportionnelle des autres salaires ... mais je n'ai pas l'impression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on augmente le smic, il va dépasser certains petits salaires qui de fait seront augmenter puisque le minimum c'est le smic, il y aura donc plus de gens au smic mais mieux payé

Ce que Mélenchon explique c'est que quand tu augmentes les salaires tu augmentes les cotisations donc ça fait des rentrées d'argent

y a une vidéo sympa qui explique tout ça très bien , l'augmentation des salaires, la relance de l'économie, les cotisations pour les entreprises ...

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le programme de Mélenchon est utopique, car si tout doit s'imbriquer pour fonctionner  ca veut dire tout mener de front et c'est surréaliste, ca va faire trop de changement, tout ne peut pas se dérouler comme il le prévoit. S'il veut en plus tout nationaliser, augmenter les salaires, augmenter les services, réduire les factures de chacun, .. l'Etat ne pourra jamais tout assumer. Augmenter les salaires pour augmenter la croissance et la consommation, ca va aussi à l’encontre d'autres de ses idées qui seraient plutôt baisser le rythme de vie (contre le gaspillage contre la surconsommation). 

Bref moi je suis vraiment perdue et aujourd'hui je n'ai aucune idée pour qui je vais voter (mais je sais pour qui je ne voterai pas c'est déjà une chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors non justement c'est pensé ! il est bien conscient que tout ne pourra pas se faire en 6 mois , ce sera 1 montée en puissance progressive. Commencer par investir sur le travail puis quand l'argent commence à rentrer, investir là puis là ...

après je peux comprendre que pour beaucoup ça paraisse utopiste mais entre l'espoir de l'utopie ou la restriction de l'austérité proposée par tous les autres programmes , je choisis ce qui peut être le plus positif

je vous conseille de regarder le débat TV du 20 mars, ça va être très enrichissant de les voir se confronter sur leur programme et certaines idées qui sont totalement contraire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans l'idée (peut-être fausse) que les augmentations de salaire vont toujours de pair avec une augmentation du coût de la vie. Et pour moi, dans ce cas, on en revient au même point.

Après s'il y a hausse de salaire sans que ma baguette de pain n'augmente (exemple au hasard), alors oui, là il y a un pouvoir d'achat supplémentaire pour relancer l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleR a dit :

Pour moi le programme de Mélenchon est utopique, car si tout doit s'imbriquer pour fonctionner  ca veut dire tout mener de front et c'est surréaliste, ca va faire trop de changement, tout ne peut pas se dérouler comme il le prévoit. S'il veut en plus tout nationaliser, augmenter les salaires, augmenter les services, réduire les factures de chacun, .. l'Etat ne pourra jamais tout assumer. Augmenter les salaires pour augmenter la croissance et la consommation, ca va aussi à l’encontre d'autres de ses idées que seraient plutôt baisser le rythme de vie (contre le gaspillage contre la surconsommation). 

Bref moi je suis vraiment perdue et aujourd'hui je n'ai aucune idée pour qui je vais voter (mais je sais pour qui je ne voterai pas c'est déjà une chose)

Ce que je me dis moi c'est qu'il faut mettre le curseur le plus à gauche possible avec nos votes . Et pour l'instant le seul qui incarne cela c'est JLM ( inutile de gaspiller des voix avec Poutou ou Artaud par exemple , ils sont fort sympathiques mais ne dépasseront pas les 2% !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui m'a été posée ce WE : Si Mélenchon était élu, qui constituerait son gouvernement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, PommeD'Api a dit :

J'ai dans l'idée (peut-être fausse) que les augmentations de salaire vont toujours de pair avec une augmentation du coût de la vie. Et pour moi, dans ce cas, on en revient au même point.

Après s'il y a hausse de salaire sans que ma baguette de pain n'augmente (exemple au hasard), alors oui, là il y a un pouvoir d'achat supplémentaire pour relancer l'économie.

alors en fait c'est l'inverse, il veut qu'on consomme mieux, plus local, plus bio et donc pour ça il veut augmenter les salaires... et agir sur la TVA

Mesure 36: Réduire la TVA sur les produits de première nécessité, revenir sur les hausses récentes et réinstaurer une TVA grand luxe pour financer ces baisses

en sachant qu'il veut aussi supprimer le quotient familial pour le remplacer par un crédit d'impôt de 100€ par enfant , réduire les impôts ... donc je pense que l'un dans l'autre on gagnera plus et on vivra mieux ..

il y a 25 minutes, ratatouille a dit :

Petite question qui m'a été posée ce WE : Si Mélenchon était élu, qui constituerait son gouvernement ?

alors justement s'il est élu, il n'y aura pas de gouvernement mais une assemblée constituante pour redéfinir les règles de la 6ème république

" La nouvelle Constitution dont la France a besoin doit être radicalement nouvelle, y compris dans sa méthode d'écriture : elle ne peut être un simple rafistolage de la 5e République, ni se résumer à quelques réformes octroyées par le futur président de la République. C'est le peuple lui-même qui doit s'emparer de la question et s'impliquer tout au long d'un processus constituant. Nous proposons la convocation d'une assemblée spécifiquement chargée de rédiger une nouvelle Constitution sous le contrôle des citoyens : une Assemblée constituante. Nous soumettrons à ses travaux des propositions pour une 6e République démocratique, égalitaire, instituant de nouveaux droits et imposant l'impératif écologique "

Convoquer un référendum (article 11 de la Constitution) pour engager le processus constituant (modalités de la composition de l'Assemblée constituante — mode de scrutin, parité, tirage au sort et incompatibilités ; modalités de la délibération ; association des citoyens aux travaux…)

Aucun parlementaire des anciennes assemblées de la 5e République ne pourra siéger dans cette Assemblée constituante. Les délégués à l'Assemblée constituante ne pourront être candidats aux élections suivant l'entrée en vigueur de la nouvelle Constitution

Le projet de Constitution proposé par l'Assemblée constituante sera soumis à un référendum d'approbation

Après je pense qu'autour de lui on pourrait retrouver les gens de son équipe: Charlotte Girard (juriste)  Jacques généreux (économiste) , Manuel Bompart (directeur de campagne) , Alexis Corbière (secrétaire national du Parti de Gauche) , Liêm Hoang-Ngoc (ex euro député PS), Paul Vannier (prof de lycée et secrétaire à l'éducation du parti de gauche ) et d'autres membres du Parti de gauche ... bref des gens qui font de la politique depuis pas mal de temps mais pas de manière professionnelle 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, jeanounette a dit :

Ce que je me dis moi c'est qu'il faut mettre le curseur le plus à gauche possible avec nos votes . Et pour l'instant le seul qui incarne cela c'est JLM ( inutile de gaspiller des voix avec Poutou ou Artaud par exemple , ils sont fort sympathiques mais ne dépasseront pas les 2% !)

je suis plus que d'accord avec toi !!! On a bien vu ces 5 dernières années que le PS n'était plus de gauche donc il faut aller à gauche , encore plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...