Aller au contenu

Un jour par semaine en PS MS GS comment s'organiser ?


maistresse

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais travailler jusqu'à la fin de l'année un jour par semaine dans une classe de PS, MS et GS et ne sais pas comment m'organiser, comment préparer ma période.

A priori, je ne vais pas rencontrer la titlaire. Elle m'a seulement laissé un message me disant de faire ce que je voulais mais de suivre la programmation et l'emploi du temps de la journée qui me concerne... 

Je vais donc faire cette journée " à ma sauce" et partir d'un album pour travailler en essayant de respecter cet emploi du temps. Je bloque toutefois sur certaines activités :

Le matin, il y a 15 minutes d' "Exercices graphiques" pour les  moyens /grands : que puis-je leur faire faire sachant que l'après midi, Les MS ont du divertissement graphique?

De même, dans le domaine Construire les premiers outils pour structurer sa pensée, que faire ? Travail sur les nombres, les formes, les grandeurs ?

Que faire en Motricité ?

En fait, j'ai peur de faire de doublons ou de "sauter" une étape dans les apprentissages (je pense notamment au graphisme qui, si j'ai bien compris doit d'abord passer par un apprentissage par le corps, puis la manipulation, etc...)

Je ne sais pas si je suis très claire car je suis un peu perdue (1ère année de suppléance)

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...