Aller au contenu

Quelle(s) mesure(s) aimeriez-vous voir dans les programmes des candidats à la présidentielle?


leene

Messages recommandés

Dans l'autre partie, on débat des différents programmes des candidats sur l'Ecole et l'Education mais j'aimerais élargir le débat.

Quelle(s) mesure(s) aimeriez-voir dans les programmes des candidats à l'élection présidentielle?

Quel(s) sujets abordés? quelle(s) priorité(s) ? et pourquoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je ne trouve pas la TVA injuste, au contraire. Les gens qui consomment peu payent peu, ceux qui consomment beaucoup payent beaucoup. Ceux qui pensent avoir besoin d'Iphones à 700€, je trouve normal qu'ils soient plus taxés que ceux qui se contentent d'un petit téléphone à 15€.

Par ailleurs, la TVA est le seul impôt que tout le monde paye. Nous les salariés, nous payons des impôts sur le premier euro que nous gagnons, mais il y a pas mal de monde qui échappe à l'impôt, en particulier par le travail au noir. Tu voudrais que ces gens-là ne payent plus rien du tout ?

Bref, la TVA, je suis pour à 100%. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bidulbuk a dit :

- baisser le salaire des députés, ministres, recteurs, et autres hauts fonctionnaires qui s'en mettent plein la panse

- supprimer les privilèges (retraite parlementaire, assistants parlementaires recrutés dans la sphère familiale etc)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bidulbuk a dit :

Quand un pauvre achète un paquet de pates, il paye autant de TVA qu'un riche. C'est en cela que je trouve cela injuste. 

Ils ne mangent pas les mêmes pâtes :D

La TVA sur l'alimentation est de 5.5%. Je pense que c'est supportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la plupart des salariés n'ont pas idée de ce qu'est l'économie souterraine. Je ne veux pas seulement parler de trafic de drogue ou de prostitution, mais de tout ce qui échappe à l'impôt : travail au noir (bâtiment, nourrices, chômeurs...) les gens qui se font payer en espèces (coiffeurs, agriculteurs, vendeurs de pizzas, boîtes de nuit, bref tous ceux qui manipulent de l'argent). A impôt égal, un salarié et un non-salarié n'ont absolument pas le même niveau de vie.

Nous les PE, je ne vois pas comment ne pas déclarer ce qu'on gagne.

Si on supprime la TVA, forcement les salariés vont être encore taxés davantage. Il faut bien que quelqu'un paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant "d'économie souterraine" il serait bien de faire sauter le "verrou de Bercy" qui permet à des milliers de contribuables très aisés et à des multinationales d'échapper à l'impôt et d'être poursuivis pour ça! 80 milliards tous les ans...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fin du mercredi : un recul à tous les niveaux à mon avis:

-Les enfants sont épuisés car n'ont plus de jours pour récupérer, et pour les parents qui veulent donner des activités de qualité à leurs enfants : il n'y a plus que le mercredi AM, l'enfant ne se repose plus!! Dans mon école, nous avons été obligés de supprimer les éval en décembre pour les faire en janvier car les enfants sont épuisés!! Il faut aussi penser à la dernière semaine aussi avant les vacances car les pauvres petits ne sont plus productifs

-Les villes ne parviennent pas toujours à recruter des agents de periscolaire de qualité et en plus c'est un gouffre financier pour les villes.

-Les enseignants : on leur a demander de venir travailler une demi journée de plus sans compensation financière or beaucoup n'ont pas le choix: l'école attribuée est à 50 km de chez eux donc des couts supl...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Moins d'élèves par classe nationalement et pas que dans les REP ZEP ni que au CP ou au CE1 car les zones prioritaires laissent souvent de côté le même public à quelques kilomètres de là et que dès la maternelle les classes sont trop chargées

- L'arrêt du financement par l'état des écoles privées

- Retour au 4 jours de classe

- Réorganisation du calendrier scolaire avec une vraie cohérence temps de travail/vacances non dictée par les lobbys du tourisme

- Versement d'une partie de l'allocation de rentrée directement à l'école pour assurer un matériel de qualité aux élèves qui arrivent parfois sans rien à la rentrée

- Redonner une dimension de co-éducation parents/école et ne pas laisser entendre que l'école doit s'occuper de tout (nous ne sommes pas de supermaîtresses !!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...