• Annonces

    • André Jorge

      APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

      Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

      POUR SUIVRE UN SUJET   13/08/2017

      Pour suivre un sujet, il n'est pas nécessaire de poster un message dans le sujet que vous voulez suivre. Choisissez plutôt de cliquer sur le bouton "Suivre" qui se trouve en haut à droite dans le sujet et de choisir à quelle fréquence les emails de notification vous seront envoyés :
IELENA

CRPE à Bordeaux : Quelle est la préparation est la plus adaptée ?

Messages recommandés

IELENA    0
IELENA

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir vos avis sur la préparation qui vous semble la plus adaptée à Bordeaux pour passer le CRPE ?

Je suis titulaire d’un bac+5 depuis 2003, j’ai ensuite été salariée dans le privé, puis en congé parental jusqu’à début 2016.

Je souhaite changer de profession et devenir professeur des écoles, et par conséquent passer le CRPE 2018 à Bordeaux.

D’après vos expériences, quelle est la préparation la plus efficace : master MEEF 1er degré (sachant que j’ai déjà un bac+5), prépa privée, … ?

J’attends avec impatience vos retours d’expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atéloum    11
atéloum

Je ne sais pas si il en existe une meilleure que l'autre, mais une prépa concours doit être celle qui est la plus adaptée à ton projet et à tes disponibilités. Personnellement, la prépa privée m'est plus adaptée car elle me laisse de l'autonomie sans altérer la qualité de la prestation: j'ai des sujets à réaliser pour le samedi suivant (Français/Maths/EPS/CSE), présentations orales de nos travaux, des profs disponibles, un forum privé, une aide individuelle pour le dossier oral, quantité de supports distribués... Même sans présence effective la semaine, ce travail représente tout de même un temps complet à réaliser chez soi. Et pour avoir comparé nos cours à ceux de l'espé, je les trouve bien plus complets. De plus l'effet "petit groupe" (15) favorise l'entraide plutôt que la "compétition" qui règne parfois dans ces cursus universitaires. Seul hic: le prix de la formation (5x le prix d'une inscription en fac).

Tout dépend de tes envies, tes disponibilités, ton budget... L'une ou l'autre ne donnera pas le concours d'office, seul le travail personnel payera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IELENA    0
IELENA

Bonjour Atéloum,

Merci beaucoup pour ta réponse. Après recherches, je pense m'orienter comme toi vers une prépa privée. Le master MEEF n'étant pas dédié exclusivement à la préparation du concours, je préfère me concentrer sur le CRPE et économiser mon temps (à défaut de mon argent ...). La prépa pour laquelle tu adopté est elle For...f ? Je me consacrerai à temps plein à la préparation du concours (si on fait abstraction de la vie de famille avec 2 enfants) toutefois la formule des samedis me semble intéressante car elle permet de travailler en autonomie la semaine tout en n'étant pas complètement isolé dans son coin, en bénéficiant d'un suivi, d'échanges et de mises en situation.

Es tu satisfait de cette prépa ?

Bon courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atéloum    11
atéloum

J'en suis pleinement satisfait oui, les contenus sont riches et complets, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer entre chaque séance, j'ai des classeurs remplis et même un certain retard malgré une implication totale... Le top du top, ce sont les concours blancs qui te mettent grave la pression, t'obligent à t'investir à 200% et les retours qui te sont faits juste après. Un très bon exercice pour être prêt le jour J.

Après elle me convient à moi, à mon parcours et à mes disponibilités, c'est un avis totalement subjectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.