Aller au contenu

Changement de statut, irrs non payees


mh77

Messages recommandés

bonjour, 

 

cela est il arrivé à d autres brigades ou zil?

 

je suis remplaçante, titulaire de mon poste depuis 4 ans dans ma circo.

pour la 2eme fois on me change soit disant mon intitulé de poste pour ne plus me verser mes indemnités....

fin fevrier 2016 je commence un remplacement sur un congé parental pour une autre circo qur la mienne qui est en deficit. Il y a un bug informatique qui fait disparaitre mon remplacement d iprof, je ne suis donc pas indemnisée, le temps que je m'en rende compte ce sont les grandes vacances, je contacte la circo en septembre qui m assure faire le nécessaire....

en decembre je ne perçois pas mes frais, je rappelle on m assure que je suis payee ce que l on me doit, j appelle différents services de l educ qui ne peuvent rien pour moi, au final il semblerait que l on m ai affectée comme adjoint à titre provisoire sur ce remplacement ( pour me sucrer mes frais, 500€ environ) . Je suis titulaire de mon poste!!! Ont ils le droit de faire cela? Selon le service qui s occupe des affectations, j ai toujours été remplaçante  selon ses données informatiques.

 

on m avait déjà fait le coup en janvier 2015, un remplacement qui se prolongeait jusqu à la fin de l annee on m a supprimé mes frais, un syndicat est intervenu mais en janvier on m a affectee comme adjoint à titre provisoire, avec un arreté qui serait arrivé à l inspection selon la secretaire ( je ne l ai jamais vu, ni signé) j avais laissé tombé à cause de cet " arreté" et parce que mon contact du syndicat ne me repondait plus...mais la personne du service des affectations me dit que pour elle dans ses donnees j apparaissait comme remplaçante à cette epoque et que j aurai du toucher mes frais ( 1500€ quand meme)

 

je suis pres de lille dans le nord, je trouve cette démarche honteuse car évidemment personne ne m a prévenue et je doute de la légalité de tout ça... Je vais reessayer de contacter les syndicats mais, n etant pas syndiquée, jusqu à maintenant on ne reponds pas à mes mails...

 

merci pour votre retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a supprimé mes issr une fois car mon remplacement avait commencé le 1 er jour de l'année jusqu'en decembre puis prolongation jusqu'à la fin de l'année(ce qui fait l' année scolaire entière) donc plus perçu issr de décembre à juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai commencé en septembre remplacement officiellement j usque debut octobre, on m a payé mes frais jusque fin octobre 

les syndicats sont intervenus on m a payee jusque decembre 

puis en janvier à la date d intervention du syndicat on me change mon statut.

En principe on ne te donne pas tes irss si le remplacement est , à la rentree , prevu pour l annee scolaire 

le boulot de brigade est deja penible si on nous enleve l interet financier à leur guise.... 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mh77 a dit :

bonjour, 

 

cela est il arrivé à d autres brigades ou zil?

 

je suis remplaçante, titulaire de mon poste depuis 4 ans dans ma circo.

pour la 2eme fois on me change soit disant mon intitulé de poste pour ne plus me verser mes indemnités....

fin fevrier 2016 je commence un remplacement sur un congé parental pour une autre circo qur la mienne qui est en deficit. Il y a un bug informatique qui fait disparaitre mon remplacement d iprof, je ne suis donc pas indemnisée, le temps que je m'en rende compte ce sont les grandes vacances, je contacte la circo en septembre qui m assure faire le nécessaire....

en decembre je ne perçois pas mes frais, je rappelle on m assure que je suis payee ce que l on me doit, j appelle différents services de l educ qui ne peuvent rien pour moi, au final il semblerait que l on m ai affectée comme adjoint à titre provisoire sur ce remplacement ( pour me sucrer mes frais, 500€ environ) . Je suis titulaire de mon poste!!! Ont ils le droit de faire cela? Selon le service qui s occupe des affectations, j ai toujours été remplaçante  selon ses données informatiques.

 

on m avait déjà fait le coup en janvier 2015, un remplacement qui se prolongeait jusqu à la fin de l annee on m a supprimé mes frais, un syndicat est intervenu mais en janvier on m a affectee comme adjoint à titre provisoire, avec un arreté qui serait arrivé à l inspection selon la secretaire ( je ne l ai jamais vu, ni signé) j avais laissé tombé à cause de cet " arreté" et parce que mon contact du syndicat ne me repondait plus...mais la personne du service des affectations me dit que pour elle dans ses donnees j apparaissait comme remplaçante à cette epoque et que j aurai du toucher mes frais ( 1500€ quand meme)

 

je suis pres de lille dans le nord, je trouve cette démarche honteuse car évidemment personne ne m a prévenue et je doute de la légalité de tout ça... Je vais reessayer de contacter les syndicats mais, n etant pas syndiquée, jusqu à maintenant on ne reponds pas à mes mails...

 

merci pour votre retour...

Contacte de suite les syndicats et ne te laisse pas faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

@lapuce Écris au Dasen une lettre pour demander le paiement des jours effectifs de remplacement. Fais-en la liste. En raison de ton poste de BD, tu y as droit. Tu as 4 ans pour demander.. Donc à partir du 1 janvier 2013.

Je te conseille de te syndiquer, mais pas que pour ça...

Même sans être adhérent les syndicats doivent défendre les personnels.
Envoie leur une copie de ta lettre au Dasen sous couvert de ton IEN.
Tu peux également demander au chef de division de ta direction académique, qui n'est pas ton supérieur hiérarchique.

Une non réponse les expose à la saisine du Tribunal administratif... C'est gratuit... et sans avocat.

 

Par ailleurs :

A tous ceux intéressés par le poste de Titulaire remplaçant, différentes disposition viennent d'être prises ou ont été présentés aux représentants des personnels.

Une pétition sur un risque est lancée par un des 3 grands syndicats du 1er degré sur un projet qui risque de remettre en cause les Indemnités de rempacement, un des éléments substantiels de l'attractivité du poste.

Vraiment, je vous invite à la signer, en ligne sur le site Snudi-FO 13 par exemple.

Un post ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

En principe on ne te donne pas tes irss si le remplacement est , à la rentree , prevu pour l annee scolaire 

l

Ce n'est pas tout à fait ça. Si tu commences un remplacement à la rentrée qui ne va pas jusqu'au bout de l'année scolaires, tu touches les ISSR. Mais si en cours d'année, ce même remplacement se retrouve alors prolongé jusqu'à la fin de l'année, alors tu ne les touches plus...Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est comme ça...

exemple : affectation à la rentrée sur un congé maternité de septembre au 30 novembre, tu touches les ISSR. Mais par exemple la personne prolonge en congé parental du 01 décembre jusqu'à la fin de l'année, alors tu ne les touches plus à partir du 01 décembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...