Aller au contenu

"16 engagements pour l’amélioration de l’exercice du métier de directeur d’école" (dossier mis en ligne sur le site du ministère)


Dominique

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Goëllette a dit :

A priori, cependant, d'après mes collègues directeurs, Onde est un poil plus simple à utiliser ...

Oui j'ai rapidement jeté un oeil en début de semaine, je n'ai pas encore testé...Peut-être que cette fois on peut faire retour arrière sans planter le système ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, dada said:

ET que dire de ces " nouveautés" qui sont déjà en place depuis pfffff tout ça quoi....
RIP Bug Elèves, nous avons maintenant ONDE, va-t-on réellement surfer sur l'onde telle est la question....

Moué si on le dit rapidement.

Je connaissais Bug élève sur le bout des doigts. Aujourd'hui j'ai l'arrivée d'un petit bonhomme en PS, mon aide administrative me demande s'il faut le rentrer dans la base. Je lui réponds par l'affirmatif. J'ai passé 3 mois à former mon aide à Bug élève (1 an pour word et boîte mail, ça aussi c'est de l’allègement des tâches...mais mon côté humaniste me pousse à être positive car cette personne n'aurait pas retrouvé de travail) et là grand drame elle ouvre ce truc moche, ignoble. J'ai eu envie de pleurer. 

Résultat : Je lui ai dit ferme tout, je verrai ce w-e comment on recherche un élève dans ce brun. J'ai pas encore trouvé une formule pour prendre la relève de bug élève pour "ONDE".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve quand même la plupart des fonctionnalités de BE dans onde. Ce n'est pas un saut dans l'inconnu total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui là a retenu toute mon attention:

"ENGAGEMENT 3

Une sensibilisation des maires à la démarche de simplification des tâches administratives au profit d’un fonctionnement efficace des écoles est organisée. Une attention particulière sera portée aux équipements facilitateurs tels que par exemple le matériel informatique, les mises à jour logicielles et la téléphonie mobile, etc." 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà : un coup de baguette magique et hop, les mairies trouvent les moyens et sont obligés de satisfaire les directeurs, sans que ça ne soit une nouvelle source de conflits et de tracas pour ces derniers ! Magique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément! Je vais demain, en Conseil d'école, demander un nouvel ordi pour la direction MAIS pourquoi j'en demande un, j'en ai déjà un et il n'a que 8 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça en lisant je me suis dis "coup d'épée dans l'eau". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que moi qui trouve que ONDE c'est exactement la même chose que BASE E? Ils ont juste changé la couleur de l'interface pour qu'on ait l'impression de voir la vie en rose... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wednesday, March 01, 2017 à 23:24, dada a dit :

Oui j'ai rapidement jeté un oeil en début de semaine, je n'ai pas encore testé...Peut-être que cette fois on peut faire retour arrière sans planter le système ;)

Même pas. ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Solea a dit :

Il n'y a que moi qui trouve que ONDE c'est exactement la même chose que BASE E? Ils ont juste changé la couleur de l'interface pour qu'on ait l'impression de voir la vie en rose... 

Si vous regardez mieux vous verrez en filigrane une utilisation plus simple pour les mairies....et pour les statistiques académiques. ... nous faudra toujours ramer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...