Aller au contenu

PES en difficultés


Minaring

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de demander des conseils et de l'aide.

Je suis PES cette année (ou plutôt PEA car je suis en même temps en master MEEF deuxième année) affectée sur deux quarts temps dans la même école. J'ai deux doubles niveaux, un CE1 CE2 et un CM1 CM2, dans ces classes j'ai des élèves en grandes difficultés qui auraient déjà dû être orientés en ULIS. J'ai une partie de mes élèves issus de la communauté des gens du voyage (je ne les stigmatise pas bien évidemment) qui ne s'intéressent que trop peu à l'école et aux règles de classe.

Depuis le début de l'année je prenais du plaisir à aller en classe malgré le travail que cela me demande de préparer et les difficultés que je peux rencontrer. Mes premières visites de mon PEMF se sont bien passées et il a noté des progrès. Ma tutrice ESPE qui est venue me voir une fois a déclenché un dispositif d'aide en novembre car elle considérait que mes élèves n'apprenaient pas avec moi (ce sont ses mots) et que, grâce au dispositif, j'allais peut-être me rendre compte que je n'étais pas faite pour ça et que je pourrais penser à une réorientation car je suis jeune. Elle m'a également filmé sans mon autorisation et a passé tout le temps de l'entretien à me dire ce qu'il fallait faire ou ne pas faire sans me donner de véritables conseils. Ce dispositif m'a déstabilisé car je me sentais incompétente.