Aller au contenu

Répartition des postes offerts au CRPE public


minnouche

Messages recommandés

Bonjour,

merci pour l'information ! C'est l'occasion d'écrire mon premier message sur ce forum !

Je suis inscrite au concours externe et au 3ème concours. 

Au vu du nombre de postes, je me dis que le 3ème concours est jouable. A réfléchir....

Minnouche, lequel vas-tu présenter ?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a des surprises !! Maintenant pour moi il faut choisir 😵. Le problème c'est que les  académies qui recrutent plus vont en même temps attirer plus de candidats !!!

Affaires à suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha... Près de 100 postes en moins pour 200 candidats de plus...

J'avoue que j'avais bien le moral pour les révisions jusqu'à ce que je lise ça... Maintenant, j'ai intérêt à cartonner si je veux pas me retrouver à l'autre bout de la région. Et plus j'avance, plus le travail me semble insurmontable ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mariekette a dit :

Près de 100 postes en moins pour 200 candidats de plus...

Où as-tu la possibilité de voir le nombre d'inscrits? Après, faut pas oublier que t'en as bien 25% qui ne se présentent pas et 25% qui viennent avec peu de préparation... Enfin, ce sont mes propres pronostiques. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'académie de Lyon gagne 201 postes entre 2016 (615) et 2017 (816). Même si le nombre d'inscrits augmente aussi, c'est plutôt une bonne nouvelle pour cette académie.

Mais quelqu'un peut-il me dire quelle est (approximativement chaque année) la répartition proportionnelle entre le Rhône, l'Ain et la Loire?

Merci pour votre coopération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, atéloum a dit :

Où as-tu la possibilité de voir le nombre d'inscrits? Après, faut pas oublier que t'en as bien 25% qui ne se présentent pas et 25% qui viennent avec peu de préparation... Enfin, ce sont mes propres pronostiques. :)

Ici : http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98679/nombre-de-candidats-inscrits-aux-concours-de-recrutement-de-professeurs-des-ecoles-de-la-session-2016.html

Oh, je ne doute pas qu'un bon tiers/moitié des inscrits ne comptent pas (parce qu'ils ne viendront pas, ou ne sont pas préparés) et que je me prépare autant que je peux avec sérieux, mais quand même ça m'a mis un coup au moral. Après, ma mère m'a dit "Si tu l'as pas cette année, c'est pas grave, ça ne gâchera pas ta vie" ce à quoi j'ai répondu qu'en plus, si je l'avais, je serais bien embêtée parce qu'il faudrait que je me lève tous les jours pour aller bosser et que je ne pourrais plus glander à l'envie les jours de flemme ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dépitée en voyant le nombre de postes pour l'aca de Dijon... Surtout pour ce qui me concerne : le 3ème concours et ses 16 postes... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part 3e voie dans l'académie de Montpellier: 60 postes pour 832 inscrits, c'est sensiblement la même proportion que l'année passée... 

En tous cas, bon courage et bonne chance à tous! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...