Aller au contenu

mouvement direction


Breizhine

Messages recommandés

Bonsoir,

je suis PES (avec 8 ANS de suppléance) dans le privé.

Dans mon département, on nous a relancé pour des postes de direction. On a jusqu'au 6 mars pour se manifester.

Prendre une direction me plairait , mais j'aimerais avoir des témoignages, et surtout des pistes pour ma lettre de motivation.

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Breizhine

    4

  • abel27

    4

  • Malo33

    3

  • PZIANE

    3

Membres les plus actifs

Bonjour

C'est un peu vague comme question et, de plus, il y a déjà pas mal de sujets identiques sur le forum.

Fouille dans le forum (si tu as le temps d'en lire qqs dizaines, ça te donne un bon aperçu du quotidien et des problématiques rencontrées).

Et pourquoi ne pas tout simplement en parler avec le/la directeur(rice) de l'école où tu travailles actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consciente que ma question soit large,:mellow:

En fait , c'est ma directrice qui m'a boosté vendredi, seulement j'ai juste ce week-end pour faire ma lettre. j'enseigne dans le privé je voulais avoir des pistes sur les missions du CE. 

Notamment sur celle de la pastorale.Que mettre en avant. ?

Merci de m'avoir répondu je vais parcourir de nouveau le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu contactes des enseignants et/directeurs du privé car dans le public nous n'avons pas les mêmes missions et nous ne sommes pas chef d'établissement difficile donc de te donner un avis ou des pistes pour ta lettre désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dada a dit :

Il faudrait que tu contactes des enseignants et/directeurs du privé car dans le public nous n'avons pas les mêmes missions et nous ne sommes pas chef d'établissement difficile donc de te donner un avis ou des pistes pour ta lettre désolée.

merci dada, 

j'ai terminé ma lettre, une ancienne directrice va la regarder.

J'avais publié cette différence de statut entre le privé et le public.

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai appris hier après-midi que la directrice d'école a obtenu sa permutation pour le Loiret. Inscrite sur la liste d'aptitude, je me pose la question de mettre son poste dans mes voeux : école de 16 classes donc complètement déchargée avec une secrétaire à mi temps. Par contre, j'ai du mal à me rendre compte, non pas de la charge de travail (j'ai déjà eu une direction sans décharge 😞) mais des relations avec la commune, les parents, l'équipe (l'école est sur 2 bâtiments accolés avec une seule direction suite à une fusion). La directrice actuelle semble très bien d'un point de vue purement administratif mais à de gros problèmes relationnels.

Qu'en pensez-vous ? Le mouvement commence le 16 mars jusqu'au 31. Étant à titre provisoire, je dois y participer.

Merci

Bon weekend

Pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as beaucoup de points?

Dans ma circo les quelques directions complètement déchargées s'arrachent à prix d'or ! 

Donc déjà se poser la question de savoir si tu as une chance d'avoir le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, les directions complètement déchargées sont des postes "à profil", donc c'est l'IEN qui choisit après avoir vu les collègues intéressés en entretien. Et c'est très demandé également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, enzof a dit :

Chez nous, les directions complètement déchargées sont des postes "à profil", donc c'est l'IEN qui choisit après avoir vu les collègues intéressés en entretien. Et c'est très demandé également.

Pareil chez nous, ce sont des postes à profil avec entretiens, qui avaient lieu en février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas énormément de points. Je pense aussi que c'est peut-être un poste à profil mais il ne pouvait pas faire partie des la liste et donc des entretiens prévus puisque la directrice a participé aux permutations et n'a eu sa réponse que le 6/03. En plus, sur ma circo, on n'a plus d'ien depuis le retour des vacances de Noël 😱 Ce qui est bien dommage car j'avais rencontré l'ien en décembre et je lui avais fait part de mon souhait de reprendre une direction. Le mouvement commence le 16 mars, je verrai bien comment apparaît le poste.

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée

Pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...