Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Pour ceux qui ne sont pas farouchement opposés au numérique, il y a pas mal de livres disponibles en téléchargement sur votre tablette/ordi. On peut en feuilleter quelques pages pour voir comment ils sont avant l'achat. Ça réduit la facture, l'encombrement de nos pièces et c'est meilleur pour la planète :angel_not:. Et plus de soucis de rupture de stock !!

Je dis ça mais j'étais assez sceptique pour les révisions. Je me disais que j'aimerais bien mettre du fluo, de petites annotations... et en fait, les Hatier (par exemple) sont super bien faits (oui, je peux "fluoter" !!). Du coup, je peux même me permettre de tout emmener pendant les vacances :happy:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, coralie.vanhuyse a dit :

J ai envoyé un courrier sur le site devenir enseignant et ils m'ont répondu qu’avec 3 enfants nous étions dispensées de diplômes.

J ai chercher des livres dans ma région ils sont tous en rupture il faut attendre les nouvelles éditions...on ma conseillé Nathan ? 

Super c'est bien ce qu'il me semblait mais je n'étais pas sur. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en livre j'ai opter pour les hatier 2018 je les ai pré commander à la fnac, les 200 questions sur le système éducatif et un en eps.

il me restera celui pour mon dossier mais j'hésite encore entre 2 disciplines, pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé à regarder également, déjà si on a confirmation qu'une édition d'occasion peut convenir j'ai trouvé en fouillant ici une section petites annonces. J'attends l'appel de la fille d'un ami en master qui l'a passé cette année, selon sa réponse à voir. Et idem, je pense que les livres que je prendrai seront invendables derrière, parce que fluotés de partout!!

J'ai un peu flané aussi au rayon concours chez leclerc, j'ai pas eu trop le temps de regarder mais les hatier ont l'air bien. Je pense n'acheter que les livres pour le concours en temps que tel et me servir des bases internet, en effet derrière le site eduscol est très complet. Et compléter par les fameux cahiers de vacances que je vais attaquer dès ce mois ci pour la remise en niveau avec un travail sur les programmes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Cosyan a dit :

j'ai commencé à regarder également, déjà si on a confirmation qu'une édition d'occasion peut convenir j'ai trouvé en fouillant ici une section petites annonces. J'attends l'appel de la fille d'un ami en master qui l'a passé cette année, selon sa réponse à voir. Et idem, je pense que les livres que je prendrai seront invendables derrière, parce que fluotés de partout!!

J'ai un peu flané aussi au rayon concours chez leclerc, j'ai pas eu trop le temps de regarder mais les hatier ont l'air bien. Je pense n'acheter que les livres pour le concours en temps que tel et me servir des bases internet, en effet derrière le site eduscol est très complet. Et compléter par les fameux cahiers de vacances que je vais attaquer dès ce mois ci pour la remise en niveau avec un travail sur les programmes.

 

 

Cela serait  intéressant effectivement si on peut travailler avec les éditions 2017...car pour l' instant rien en 2018 il faut attendre fin août dans mon secteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je bosse sur les éditions hatier 2017, je ne pense pas qu'il y ait de pb, les programmes n'ont pas changé depuis l'an dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voila inscription faites, j'envoie les documents demain...et après je vais flâner dans les librairies....voir ce que l'on peut trouver.

Perso j'ai choisis option Histoire....

D'ailleurs y a t'il des personnes qui ont choisi histoire ?

Et pour petit sondage vous êtes de quel académie? Nancy- Metz pour ma part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore si je prend histoire ou histoire de l'art, mais quand je regarde je pense prendre la première option parce que sur l'histoire de l'art je ne trouve rien..

Académie : je passerai le concours sur poitiers, même si j'habite le loir et cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

A mon tour de me présenter : Céline, 37 ans, maman d'une petite fille de 5 ans. Je devais passer le CRPE cette année, mais comme notre retour en métropole a été repoussé de quelques mois (nous sommes en Nouvelle-Calédonie depuis 3 ans et rentrons au mois de juillet), ce sera pour 2018 ! Je pense le passer dans le privé et faire des suppléances à la rentrée de septembre (en espérant être prise !)

Cela fait déjà quelques mois que je travaille ce concours, j'ai déjà révisé les maths et le français niveau 3è, et commencé quelques exercices type CRPE. Pas évident ! J'ai aussi pas mal bûché les programmes et un peu de CSE et de psycho de l'enfant.

Voilà pour les grandes lignes !

Si des personnes sont sur la région nîmoise (où j'arrive début septembre), ce serait cool de se créer un groupe de révisions, pourquoi pas ?

Bonne soirée à tous ! Ici, c'est le matin ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi Histoire aussi en option. J'hésite encore entre la Révolution Française et l'époque de Louis IX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CEL@MAN a dit :

Moi je bosse sur les éditions hatier 2017, je ne pense pas qu'il y ait de pb, les programmes n'ont pas changé depuis l'an dernier...

Tu peux tout à fait travailler sur les bouquins 2017, même 2016 et 2015 sont bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...