Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Il y a 14 heures, celine_de_nouméa a dit :

Bienvenue à toi !

On a la passion de l'histoire en commun visiblement :) Même si moi je ne suis pas allée jusqu'à la thèse... (juste une licence, et une maîtrise en ethnologie ;))

Tu es où en Normandie ? Je connais très bien le Cotentin, j'y ai ma belle-famille !

Pour moi, ce sera académie de Montpellier ou Toulouse, certainement dans le privé (même si j'hésite encore). De toute façon, c'est exactement le même concours, donc pour le moment, je me concentre sur les épreuves :) 

Héhé...Je suis dans le Cotentin Céline ;-) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ellimac34 a dit :

 

Bienvenue Sandra. Vu ta profession, tu as la chance d'avoir des personnes qui pourront te conseiller. Tu es plus attirée par l'école maternelle ou élémentaire?

 

 

Les classes jusque ce2 matire Avec une nette préférence pour la maternelle Qd même vu que je connais très bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde (Bonsoir pour la Réunion !!!) et bienvenue aux nouveaux !

Pour le dossier pro, je pense que je vais prendre ECM pour l'écocitoyenneté. A la base, je voulais faire le gaspillage alimentaire (il me semble qu'il a été intégré cette année seulement) mais du coup je ne suis pas sûre !! Je sais que la gestion des déchets peut aussi être traitée sous l'angle de la géographie. C'est bien pour la transversalité mais j'ai peur d'être hors sujet... L'égalité homme/femme me plaît beaucoup aussi. Et à La Réunion, plus particulièrement ;). Mais si quelqu'un a des infos pour un dossier gaspillage alimentaire, je veux bien ! Mon fils en CM1 l'a bien abordé cette année et je l'ai aidé sur un exposé. Après est-ce que c'était une volonté propre de l'école, je ne sais pas... J'ai bien regardé sur Eduscol mais je ne suis pas rassurée à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de recevoir mes codes d'accès du CNED... et il y a une bibliographie avec....si cela intéresse qq un je peux la mettre en pièce jointe...

Bon sinon quand on regarde les cours ca va être peu digeste je pense...mais pas grave...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop chaud pour travailler! Il fait 28 dans la maison, et dehors n'en parlons pas... 

J'ai commencé à lire le cours du CNED en français. Je préfère mon livre hatier mais c'est bien d'avoir différentes sources quand même. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, coralie.vanhuyse a dit :

Bonsoir, je viens de recevoir mes codes d'accès du CNED... et il y a une bibliographie avec....si cela intéresse qq un je peux la mettre en pièce jointe...

Bon sinon quand on regarde les cours ca va être peu digeste je pense...mais pas grave...;

Bonsoir, je suis intéressée par la bibliographie, je recherche des lectures en ce moment.... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mgally13 a dit :

Bonjour tout le monde (Bonsoir pour la Réunion !!!) et bienvenue aux nouveaux !

Pour le dossier pro, je pense que je vais prendre ECM pour l'écocitoyenneté. A la base, je voulais faire le gaspillage alimentaire (il me semble qu'il a été intégré cette année seulement) mais du coup je ne suis pas sûre !! Je sais que la gestion des déchets peut aussi être traitée sous l'angle de la géographie. C'est bien pour la transversalité mais j'ai peur d'être hors sujet... L'égalité homme/femme me plaît beaucoup aussi. Et à La Réunion, plus particulièrement ;). Mais si quelqu'un a des infos pour un dossier gaspillage alimentaire, je veux bien ! Mon fils en CM1 l'a bien abordé cette année et je l'ai aidé sur un exposé. Après est-ce que c'était une volonté propre de l'école, je ne sais pas... J'ai bien regardé sur Eduscol mais je ne suis pas rassurée à 100%.

Moi je ne sais pas encore quel sujet prendre. Vous avez regarder dans où dans Eduscol? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CEL@MAN a dit :

Bonsoir, je suis intéressée par la bibliographie, je recherche des lectures en ce moment.... 😉

Je voulais vous l'envoyer en mp mais je n'ai pas encore trouvé comment faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, coralie.vanhuyse a dit :

Je voulais vous l'envoyer en mp mais je n'ai pas encore trouvé comment faire ....

REgarde en mettant ta souris sur le pseudo de la personne, tu peux envoyer un message. Le CNED j'ai voulu lancer mon inscription, mais n'ayant pas choisi mon option orale encore.... Objectif au 1er juillet.

Sinon pour ceux qui le veulent, les livres pour 2018 sont pour la plupart en pré-commande, chez leclerc vous avez une réduction de 5% (à peu près 1€ par livre, non je ne suis pas radine, je suis économe!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai 40 ans, 3 petits loups de 14 mois, 7 et 9 ans. J'ai une licence de lettres. J'habite près de Caen.Je cherche des copains de crpe 2018!! Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cosyan a dit :

REgarde en mettant ta souris sur le pseudo de la personne, tu peux envoyer un message. Le CNED j'ai voulu lancer mon inscription, mais n'ayant pas choisi mon option orale encore.... Objectif au 1er juillet.

Sinon pour ceux qui le veulent, les livres pour 2018 sont pour la plupart en pré-commande, chez leclerc vous avez une réduction de 5% (à peu près 1€ par livre, non je ne suis pas radine, je suis économe!!)

Coucou, non pas radine vu le nombre de bouquins a acheter....moi je regarde sur les site d 'occas pour la bibliographie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Delphine007 a dit :

Bonjour j'ai 40 ans, 3 petits loups de 14 mois, 7 et 9 ans. J'ai une licence de lettres. J'habite près de Caen.Je cherche des copains de crpe 2018!! Bon courage à tous.

Bienvenue à toi

Des copains et des copines aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...