Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Bonjour, en vous lisant vous me donnez l'envie de reprendre ! je dis oui, mon cœur est prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce que parmi vous certains ont pris des livres pour l'option sciences et technologies? 

Je ne sais pas queĺle edition choisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à tous les nouveaux et toute mon admiration à ceux qui dès maintenant ont le courage de se réengager dans l'aventure! c'est de la motivation ou je ne m'y connais pas ;)!

Par ailleurs, c'est génial de voir la diversité des profils et des parcours des uns et des autres.

bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Leomamelo a dit :

Bonjour, est ce que parmi vous certains ont pris des livres pour l'option sciences et technologies? 

Je ne sais pas queĺle edition choisir 

Oui j'ai bossé avec le Hatier concours, je ne le trouve pas assez performant. Le site Eduscol est une bonne ressource.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fagyj, tu n'es pas la première personne qui pense que son oral s'est bien passé et à ne pas avoir une bonne note au final. Ça fait un peu peur. Avec un peu de recul, tu sais ce qui n'allait pas? 

 

En sciences, j'ai pris le hatier. Il est pas mal mais je ne connais pas les autres. En fait, je ne pense pas que ça soit indispensable d'avoir un livre pour cet oral, mais c'est rassurant d'avoir un support. Je te conseille le site lamap qui donne pas mal de conseils sur l'enseignement des sciences. Il y a des exemples de séquences, qu'il ne faut pas copier bien sûr mais ça permet de piocher de bonnes idées. J'ai aussi acheté "200 questions sur le développement de l'enfant" chez cible concours. Ça peut être utile pour la réponse aux questions des oraux projet pro et EPS. J'espère être assez motivée pour le lire et essayer de retenir les infos pendant les vacances en août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ellimac34 a dit :

Fagyj, tu n'es pas la première personne qui pense que son oral s'est bien passé et à ne pas avoir une bonne note au final. Ça fait un peu peur. Avec un peu de recul, tu sais ce qui n'allait pas?

Et oui, c'est une méthode des jury d'être sympa devant et de casser à l'arrivée. je ne trouve pas ça pédagogue, ni respecteux. Malheureusement, je ne sais pas trop ce qui n'a pas été. J'ai préparé le concours seule et je n'ai jamais eu de critique sur mon travail et c'est quelque chose qui m'a gênée lors de ma préparation. C'est pourquoi je refais la prépa avec un organisme e l'aide du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fagyj a dit :

Oui j'ai bossé avec le Hatier concours, je ne le trouve pas assez performant. Le site Eduscol est une bonne ressource.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le dossier sciences  j'avais acheté le VUIBERT que j'ai trouvé assez intéressant mais où les fondements scientifiques ne couvraient qu'une partie, c'est la formation Forprof qui m'a permis d'approfondir  mes recherches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je rejoins le sujet car je prépare moi aussi le CRPE 2018. Je suis dans l'académie de Lille et je vais m'inscrire en candidat libre.

J'ai 38 ans, 2 enfants de 7 et 10 ans et je possède un Master 1 d'Histoire de l'art médiéval. Je suis sur Arras (62).

Pour le moment je révise depuis janvier avec 4 livres CRPE et le Bled Mathématiques collège. J'ai fini le programme de maths (reste à finir la didactique), j'ai commencé le français et je lis les programmes des 3 cycles sur Eduscol.

J'ai été bénévole en école maternelle plusieurs années quand mes enfants y étaient (sport, sorties, informatique, ateliers bibliothèque, gestion de petits groupes pour activités diverses). J'espère m'y remettre à la rentrée !

J'ai passé le PSC1 en mars et je suis des séances d'aquaphobie pour l'attestation de natation. Je sais maintenant nager 25m et plonger dans le grand bassin alors que je suis restée presque 30 ans à fuir le grand bassin de la piscine... 

Voilà pour les présentations ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Séverine H et bienvenue sur le forum.

Ton master va surement te servir pour l'oral professionnel!

Tu as déjà bien attaqué les remises à niveau, c'est cool.

Je commence l'étude de mon dossier professionnel, je ne garde pas le même sujet que pour le crpe 2017.

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...