Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Il y a 2 heures, mgally13 a dit :

Bienvenue @coralie.vanhuyse!

T'inquiète, tu n'es pas la seule dans ce cas !! Outre les 3 garçons en commun, la peur de l'échec et de jeter l'argent est présent ici aussi ! Mais il faut se fixer des objectifs et même si celui ci est difficile, on peut y arriver ! Et au pire, la formation servira pour le CRPE 2019 !

Et tu montres un bel exemple à tes garçons !

Bon courage !!

Merci de cette encouragement et vous vous êtes inscrite aussi au CNED?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis âgé de 33 ans, et papa de deux bambins dont le dernier n'a que quelques mois. Je me joins à vous dans l'objectif de tenter le CRPE 2018 en troisième concours, après un faux départ en 2017. En poste depuis 5 ans dans le privé, je reviens à mon envie originelle de travailler avec les enfants. Le projet de passer le CRPE est extrêmement motivant et enthousiasmant, et à lire chacun de vos commentaires, je vois qu'ici, l'organisation et la volonté de travailler sérieusement sont au rendez-vous.

Ayant acquis les livre Hatier de Français et de Maths tome 1, je me lance pour en faire quelques fiches. Je les fais sur ordi, mais ne suis pas sûr de l'efficacité. Je ne me stresse pas pour l'avenir, étant en poste actuellement, et pouvant supporter d'y rester encore un peu. Je me donne une année pour réviser à fond les sujets de mon côté, et la seconde pour m'inscrire à une formation type forprof, pour m'offrir toutes chances pour 2019. On verra, même si la formation du CNED avec quelques devoirs à rendre dès cette année me tente.

Je vais le tenter dans les Pyrénées Atlantiques et me suis préparé à l'idée de devoir me déplacer sur des longs trajets au début. Je vous souhaite bon courage dans vos révisions et me joins à vous dans l'organisation nécessaire pour gérer boulot, famille et activités des enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, coralie.vanhuyse a dit :

Bonsoir je vois que certains passe par Forprof...quel est la différence avec le CNED?

Ce sont les retours faits par les candidats qui m'ont convaincu de m'orienter vers l'un et non vers l'autre... Après, c'est pas le même tarif et pas les mêmes formules non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, atéloum a dit :

Ce sont les retours faits par les candidats qui m'ont convaincu de m'orienter vers l'un et non vers l'autre... Après, c'est pas le même tarif et pas les mêmes formules non plus.

Et par conséquent vous avez choisi lequel?

Je me suis orientée vers le CNED car j'ai passé ma licence avec eux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, coralie.vanhuyse a dit :

Et par conséquent vous avez choisi lequel?

ForProf pour ma part ! Mais avant tout pour leur formule complète en présentiel, concours blancs, dossier oral etc... Histoire de maximiser mes chances de réussite face à ceux de l'espé et autres formations en tout genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, coralie.vanhuyse a dit :

Bonsoir je vois que certains passe par Forprof...quel est la différence avec le CNED?

Bonjour à tous,

@coralie.vanhuyse pour ma part je passe avec le CNED, j'ai eu beaucoup de retour positif. ForProf est beaucoup trop cher et les avis sont pas toujours bon. Après franchement je pense que c'est aussi beaucoup de travail perso qui feront la différence.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,  

Je me présente Leslie 31 ans maman de 3 enfants ( 3, 6 et 8ans) je suis dans les Yvelines je travaille actuellement à temps plein depuis 10 ans. Ca fait 2 ans que je ne suis plus dans mon element au boulot et que j'y vais la boule au ventre il etait grand temps que je prenne la decision de changer de metier.

De nombreuses amies instutrice m'ont conseiller de passer le CRPE. Mon grand etant en ce2 et mon second rentrant en cp a la rentree je suis en plein dedans.

Je pense demander un mi temps a mon employeur et faire des cours par correspondance pour avoir plus de temps et de chance  pour la preparation du CRPE. Mon gros point faible les maths je sais qu'il va falloir bosser dur, et quand je voie certains sujets blancs j'ai peur.

Avez vous deja acheté des livres? Je suis completement perdu tellement ils sont nombreux, et je ne veux pas m'encombrer de bouquins qui ne me serviront pas. 

Je vous remercie on va se serrer les coudes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, STEF031 a dit :

Bonjour à tous,

@coralie.vanhuyse pour ma part je passe avec le CNED, j'ai eu beaucoup de retour positif. ForProf est beaucoup trop cher et les avis sont pas toujours bon. Après franchement je pense que c'est aussi beaucoup de travail perso qui feront la différence.

Bon courage à tous

@STEF031 merci pour le renseignement je passe aussi par le Cned

@Leomamelo bienvenue au club non pas de livre encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et bienvenue. 

Pour les organismes, j'ai choisi Forprof et la turbo Vitaminée... Mais je n'ai pas encore passé la commande... je compte régler en plusieurs fois, c'est gérable. J'avais été déçue du CNED il y a plusieurs années, mais c'était pour préparer le CAPES de documentation. En gros il y avait surtout une grosse biblio, pas de cours... décevant sur les contenus. Mais comme j'avais arrêté en cours d'année pour raison perso, je n'ai pas pu expérimenter les devoirs corrigés. 

@LeomameloPour les livres, j'ai aussi les Hatier + j'ai commandé le Studyrama, 200 questions sur le système éducatif + des livres de QCM en maths et français (objectif CRPE hachette), j'ai besoin de beaucoup m'exercer. Et j'avais commandé au tout début les dictionnaires de la primaire et de la maternelle de chez Nathan, je suis le nez dedans, et je trouve ça bien pour une "familiarisation" avec les notions-clé, les courants pédagogie, la chronologie... 

Bon courage à toutes et tous, et oui, on va s'organiser et y arriver ;) 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous connaissez sans doute, mais je suis abonnée à la newsletter du Café pédagogique, ça donne pas mal d'infos et d'actualités au quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...