• Annonces

• André Jorge

UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION !   01/07/2017

MERCI DE RESPECTER LE REGLEMENT ET L'ORGANISATION DU SITE ET DE NE PAS CREER DE SUJET FOURRE-TOUT, DE SUJET PAR NIVEAU DE CLASSE, MAIS DE CREER UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION/QUESTION. Dans un souci de lisibilité et d'efficacité, nous vous rappelons l'obligation de : - créer un nouveau sujet par thème de discussion. - à poster votre sujet dans le bon forum, afin de permettre à tous les membres de vous lire et de répondre à vos questions, quel que soit leur niveau de classe actuel, d'autant plus que les membres expérimentés ont déjà effectué plusieurs niveaux de classe et peuvent vous aider. - à faire en sorte de partager vos discussions avec tous les membres du site. Cf. Merci.
    • André Jorge

EFFICACITE ET LISIBILITE   01/07/2017

Dans un souci d'efficacité et de lisibilité du site, il vous est demandé lorsque vous publiez sur le site : - de respecter l'esprit de partage d'EDP, en privilégiant les échanges avec TOUS les membres (et pas seulement ceux qui ont le même niveau de classe que vous). - de systématiquement faire une recherche, avant de créer un nouveau sujet. - de donner un titre précis à votre sujet et de formuler clairement votre demande ou question. - de ne pas faire de hors sujets (et de créer plutôt une nouvelle discussion pour parler d'autre chose). - de respecter l'organisation du site et de publier dans les bonnes rubriques. Merci.
batmarie

CRPE 2018: qui êtes vous?

739 messages dans ce sujet

Il y a 15 heures, coralie.vanhuyse a dit :

Bonsoir,

Me suis encore pris la tête avec les bases 4 10 et 16 cette après-midi et je n'y arrive pas si quelqu'un a un tuyau ...merci

Idem, mais j'ai fini par comprendre le truc avec les hatier, t'as pas réussi? Par contre ce qui pêche et c'était déjà le cas en classe, c'est d'appliquer...

0

il y a 16 minutes, Cosyan a dit :

Idem, mais j'ai fini par comprendre le truc avec les hatier, t'as pas réussi? Par contre ce qui pêche et c'était déjà le cas en classe, c'est d'appliquer...

Coucou

Je n'ai pas le hatier...j'ai que le cours du cned....Et oui , même problème je pense avoir compris mais les exos je n'y arrive pas....ça m'énerve mes nerfs ...lol.

Enfin, je pars en vacances demain donc je pense laisser poser les choses en continuant sur autre chose...mais léger car c'est les vacances...et je m'y remet en rentrant...Cette après-midi c'est ostéopathe, je suis bloquée....

Tu pense que tu peux me faire une photo du hatier? (sur les bases)...stp

Hier j'ai eu un pote qui a passer le crpe cette année et il ma dit qu'il n'y avait pas de base depuis une paire de temps au concours mais bon....avec la chance que j'ai ...

Bonne après-midi

Coralie

0

Je me note ça de côté, j'essaie de te le faire passer avant que je parte aussi mi aout. Vois sur le blog preparerlecrpe, ses fiches viennent du hatier et sont super bien faites. Je te passe tout au scan et je te l'envoie (si j'arrive à apprivoiser la fonction scan de la nouvelle imprimante!)

0

Bonjour,

Je me lance dans l'aventure CRPE 2018 !

Après 8 de CDD (sur Lyon et Nancy), comme chargée de collections dans des musées d'histoire naturelle, je décide de me réorienter ! Je veux enseigner. Je pense avoir acquis à 36 ans la maturité nécessaire.

Je suis maman d'un petit garçon d'un an. Et en octobre, je déménage près de Montpellier. Je ne sais pas encore dans quelle ville ou village.Mon compagnon ayant trouvé du travail près de Vauvert. 

Je suis titulaire d'un master 1. J'ai de nombreuses questions sur mon parcours....suis éligible au second concours? suis-je obligée de passer par l'ESPE? ou puis-je dès à présent m'inscrire en M2?

Bonne journée!

0

@maetel on sera peut-être voisines, j'habite près de Vauvert 😊

0

@Cosyan; pas tout le livre....:blink:...juste la partie avec les bases....merci en tout cas et profites bien de tes vacances

0

il y a une heure, coralie.vanhuyse a dit :

@Cosyan; pas tout le livre....:blink:...juste la partie avec les bases....merci en tout cas et profites bien de tes vacances

mdr, non pas tout le livre!!!

Je regarde ce soir en vrac un peu les bases CNED : c'est moi ou le réseau CNED CRPE est un joyeux bazar?! j'arrive pas à m'y retrouver, ca m'embête d'autant que la partie CSe et oral je voulais l'attaquer en janvier avec le reste, et là j'ai l'impression que je vais devoir m'y mettre un peu une fois par semaine... La barbe!

0

il y a 40 minutes, Cosyan a dit :

mdr, non pas tout le livre!!!

Je regarde ce soir en vrac un peu les bases CNED : c'est moi ou le réseau CNED CRPE est un joyeux bazar?! j'arrive pas à m'y retrouver, ca m'embête d'autant que la partie CSe et oral je voulais l'attaquer en janvier avec le reste, et là j'ai l'impression que je vais devoir m'y mettre un peu une fois par semaine... La barbe!

Oui c 'est le bazar car ils sont entrain de modifier l'aspect du site....bon le cse je vais en faire une fois par semaine aussi 

A partir de mon retour je me fait un petit planning...

0

Je pense qu'on va être obligées oui d'y jeter un oeil pour faire les fiches. Déjà que j'ai du reprendre toute mon organisation, je pensais qu'un gros classeur me suffirait, raté.... J'ai trouvé la rubrique sur les cas pratiques c'est pas mal : premier "tom s'est fait un bobo" pour te donner un repère, ça fait de bons cas pratiques.

@coralie.vanhuyse je t''envoie les scans de suite via mp pour les bases.

Sinon hier soir tri dans la bibliothèque, on a bien ri à la maison j'ai trouvé des livres de grammaire, maths de la grand mère de mon conjoint (elle a 75 ans!!!), mine de rien c'est utile j'ai regardé d'un oeil je pense qu'ils vont m'aider malgré leur âge!!

0

il y a 30 minutes, Cosyan a dit :

Je pense qu'on va être obligées oui d'y jeter un oeil pour faire les fiches. Déjà que j'ai du reprendre toute mon organisation, je pensais qu'un gros classeur me suffirait, raté.... J'ai trouvé la rubrique sur les cas pratiques c'est pas mal : premier "tom s'est fait un bobo" pour te donner un repère, ça fait de bons cas pratiques.

@coralie.vanhuyse

Sinon hier soir tri dans la bibliothèque, on a bien ri à la maison j'ai trouvé des livres de grammaire, maths de la grand mère de mon conjoint (elle a 75 ans!!!), mine de rien c'est utile j'ai regardé d'un oeil je pense qu'ils vont m'aider malgré leur âge!!

Oui je pense que les vieux livres de grammaire peuvent être utile, cependant il faut faire attention car les appellations ont changé...(Tu vois là par exemple " les appellations ont changé" je serais tentée de mettre "-ées" mais je doute...voilà mon gros problème)

"tom s'est fait bobo" c'est sur le site du cned? Je n'ai pas encore regardé en profondeur...

0

Non tu as bien orthographié. 

Pour le CNED oui sur la plate forme réseau  (pas.la 360 ou tu as les cours) dans la.partie cse tu as des cas pratiques

0

Bonjour à tous et toutes ! 

J'aurai un service à vous demander...

Pour me préparer j'ai acheté les hatier français. Par contre pour les maths, une copine m a filé les nathan. Et je ne "les sens pas"... (dommage mntnt que je viens de lire les 2 tomes...)

J'ai repéré quelques fautes (et pour que MOI  je trouve des fautes en maths:heat:....bref je me dis qu il y en a surement d autres que je n'ai pas repéré sur des trucs que je ne maîtrise pas du tout..et ça m ennuie beaucoup.). Et j'ai du mal à passer du francais aux maths car ils ne sont pas faits pareil du tout...

J'habite dans la cambrousse et je n'ai pas de grandes surfaces culturelles style fnac ou cultura à proximité de chez moi. Et je ne voudrai pas acheter les livres hatier maths au pif, vu que c'est quand même un investissement, surtout vu mon petit salaire... 

Ma question est donc la suivante : est ce que quelqu'un ou quelqu'une de chatitable :wub:pourrait me prendre quelques photos de la mise en page d'un chapitre des hatier maths ? Que je puisse voir vite fait comment il est fait et s il y a un intérêt à ce que je change de collection pour les maths ou si je garde mes nathan... 

Je vous remercie par avance.  Que la force soit avec nous!! .:yahoo: je retourne à mon français :closedeyes:

0

il y a 37 minutes, seph36 a dit :

J'habite dans la cambrousse et je n'ai pas de grandes surfaces culturelles style fnac ou cultura à proximité de chez moi. Et je ne voudrai pas acheter les livres hatier maths au pif, vu que c'est quand même un investissement, surtout vu mon petit salaire... 

Bonjour et bienvenue à toi

Moi aussi j'habite dans la cambrousse et je suis en zone blanche donc je sais ce que c 'est ...par contre moi je n'ai pas hatier....désolée

1